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Faire chauffer véhicule par temps froid?


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Bonjour,

 

par temps froid et pour dégivrer le pare brise, j'ai l'habitude de faire chauffer 10 minutes mon 1.6 hdi 110 avant de partir.

Je voudrais savoir s'il n'y a pas inconvénients à faire la meme chose sur mon futur bluehdi 120?

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Normalement tu demarre le temps que tu gratte ca devrait etre suffisant pour gratter au centre et cote conducteur et si tu as un jardin le temps que tu ouvre ta porte sorte et referme ca devrait etre bon le tout en moins de 5mn :)

Moi je n'ai plus ce probleme maintenant et c'est bien agreable. Reste aussi al solution du carton sur le pare brise.

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Le carton est une bonne solution mais à la moindre humidité c'est fichu, soit il se déchire ou bien il reste collé au pare brise s'il gèle par dessus.

 

En fait j'aime bien ma solution car ça me permet de finir mon petit déjeuné et rentrer dans une voiture déjà chauffée...je veux juste savoir si c'est mauvais pour le moteur ou pas?

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Ca va pas le tuer sinon quand tu es a l'arret ca serait mauvais etc. C'est juste qu'un moteur chauffera plus vite a rouler. Sinon il se vends pour 10/15 euros des systemes de store exrerieur pour eviter le probleme du carton. Modifié par sebdub
corrections ortho
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Tu ne veux pas de leçon de morale, c'est que tu sais que ce que tu fais n'est pas bon pour la planète mais que tu t'en fous! Belle mentalité...

Un hdi, au ralenti brule très peu de carburant et à part faire du bruit, c'est inutile!

Si tu fais ceci tous les matins, en une semaine tu auras brûlé 1,5 litres, de quoi parcourir 20 km...

Tu vas me dire c'est pas beaucoup, je le sais. Mais pour chauffer un véhicule, il suffit de rouler avec et cela va beaucoup plus vite: 2 minutes suffisent à avoir un peu d'air tiède. 5 minutes plus tard, ça souffle chaud. J'ai déjà parcouru dans ces conditions 6 km. Quand tu auras fini de réchauffer ton véhicule, j'aurai parcouru 16 km et sans avoir froid! 6 minutes plus tard, je serai au chaud dans ma maison!

Maintenant, parlons des inconvénients de ma méthode: il n'y en a pas! Gratter un pare-brise peut se faire moteur éteint...

Parlons des inconvénients de ta méthode: bruit pour les voisins, véhicule qui parait chaud mais la boîte de vitesse est froide, pollution, encrassement, condensation dans l'échappement...

J'ai l'habitude des grands froids, même par -20°C (moins vingt!) je ne fais pas chauffer le moteur à l'arrêt, c'est une hérésie car le temps de chauffe est rallongé... je fais juste attention à ne pas tirer dessus à froid.

Bon, au quotidien, les nuits, mes véhicules dorment à la cave.... mais le soir, en repartant du boulot, j'ai le même problème et je ne me vois pas poireauter 10 minutes de plus pour que le pare-brise se dégivre par le chauffage du véhicule!

Modifié par sebb
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techniquement c'est pas pire pas mieux qu'avec ton 110 sur le 120....

Maintenant le but c'est de pouvoir rouler le plus vite possible pour aider a faire fondre d'une part et parce que le moteur montera plus vite en temperature ainsi que tout ses elements. Apres il reste le probleme d'avoir un minimum de visibilité.

 

Apres ce n'est pas 100% inutile comme le dit Sebb. La dessus je ne suis pas d'accord. J'ai ete au canada et la bas ils ont ce qu'il faut pour demarrer la voiture a distance. En fait ils font cela pendant qu'ils enelevent la neige qui la recouvre ce qui aide a la faire fondre et permet de rechauffer l'habitacle. Bon j'accorde que la bas c'est pas -10 ou -20°C quand il fait froid :)

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C'est pas une leçon de morale que j'attend

 

mais si encore une fois ça te fait plaisir de me juger fais toi plaisir!

 

Pour quelqu'un qui à son quatrième message sur le forum critique l'attitude d'un modérateur, tu fais fort de café!

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C'est même marqué dans le manuel, il est conseillé de rouler directement sans tirer dessus.

 

Il demande un conseil technique, rien d'autre. C'est étonnant qu'on ne puisse pas lui répondre simplement.

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Invité guest1589
Le carton est une bonne solution mais à la moindre humidité c'est fichu, soit il se déchire ou bien il reste collé au pare brise s'il gèle par dessus.

 

En fait j'aime bien ma solution car ça me permet de finir mon petit déjeuné et rentrer dans une voiture déjà chauffée...je veux juste savoir si c'est mauvais pour le moteur ou pas?

Pour ma part, dans une région bien plus souvent sujette aux gelées (y compris des gelées fortes) que la région toulousaine, mon carton ne se déchire pas et ne reste pas collé au pare-brise

Sinon, il existe aussi les trucs couleur alu qui servent de protection, et qui se ventousent. Très efficace.

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Hummmm la bouteille d'eau tiede.....le verre encore doit supporter mais ce qui doit couler sur la carrosserie....la pauvre......tu risque un jour d'avoir des soucis a faire de tels chocs thermique.
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Pour les bâches thermique il est existe avec des aimant aussi, mais je n'ai jamais testé.

 

J'en cherche moi aussi une pour le par brise de mon picasso qui mesure 140cm par 140 si j'ai bien mesuré dans le noir hier soir en installant celui que j'avais pour le Scenic. Le problème c'est qu'il ne couvre que la moitié du par brise :arf:

 

J'aime bien ces "couverture" pour l'été aussi car en les mettant à l’extérieur c'est bien plus efficace contre la chaleur que ceux que l'on positionne à l’intérieur.

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J'ai eu l'idée de m'en fabriqué un sur mesure avec de l'isolant mince pour bâtiment

 

EDIT : pas complètementement stupide mon idée, apparemment c'est testé et approuvé par les campingcariste :

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.fr/2015/04/fabriquer-son-occultation-exterieure.html

Modifié par Superman
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Maintenant, parlons des inconvénients de ma méthode: il n'y en a pas! Gratter un pare-brise peut se faire moteur éteint...

Bonjour - le problème est que souvent ça regivre mais à l'intérieur du véhicule avec la respiration.

Moi, je dégivre mon pare-brise et mes vitres latérales avec une bouteille d'eau tiède et je roule direct.

J'ai fais souvent cela avec de l'eau plutôt froide que tiède et n'ai jamais eu de pb de carrosserie.

Apres il reste le probleme d'avoir un minimum de visibilité.

Tout le PB est là ! je ne sais pas comment certains arrivent à conduire avec des vitres givrées !

Désormais, moteur tournant et position dégivrage enclenchée, j'utilise un dégivrant en pulvérisation manuelle. C'est très efficace mais quid des essuie glaces et joints de fenêtre ? J'avoue également que je n'habite pas une région très froide (Sud-Ouest près de Toulouse).;)

Modifié par marco31
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
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j'ai l'habitude de faire chauffer 10 minutes mon 1.6 hdi 110 avant de partir.

 

c'est les 10 minutes les plus critiquent dans le graissage d'un moteur

Moi, je dégivre mon pare-brise et mes vitres latérales avec une bouteille d'eau tiède

 

j'ai essayé par des température de -10° -15° couche de glace plus épaisse que le givre.

Maintenant un bidon de 5l de lave glace au garage et remplir un pulvérisateur, cela fonctionne tres bien

eau tiède j'ai vu un pare brise en 2 avec le choc thermique

Bonjour
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etat de l'huile (épaisse) et pression d'huile au ralenti. Et puis sincérement cela ne sert à rien à part polluer pendant 10 mn sans parler des nuisances pour les voisins.C'est mon avis et je ne le fais pas.
Bonjour
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moi je cale un paresoleil sous les essuis glace et le matin pas besoin de gratter.

 

Quand à faire chauffer le moteur ça sert a rien sur les moteurs modernes, c'est vraie sur les vieilles voitures, sur lesquelles il faut attendre que les bougies pré- chauffent avant d'allumer avec la clé le démarrage (attendre que les voyants de préchauffage s'enlèvent), avec l'alternateur et compagnie ... mais avec nos voitures ce n'est meme plus possible vu qu'on appuie sur un bouton.

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