Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

répartition reglage climatisation C5 millenium


freelander77

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une C5 II 2.0 140cv de 2009, je ne trouve pas la commande pour coupler le réglage de climatisation du passager a celle du conducteur..

je voudrais que quand je règle ma clim, que celle du passager se règle en même temps, j'avais cette fonction dans mon ancienne C5 dans les paramètres de climatisation, je pouvais activer/désactiver la régulation différencié de l'air conditionné, mais je ne trouve pas sur la notice....

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au club de ceux qui doivent apprendre à modifier les réglages 2 fois de suite pour synchroniser les 2 zones...

Oubli ou volonté de ne pas developper cette fonctionnalité qui semble exister sur quasiment l'ensemble de la production automobile dotée de clim multizones...

 

Je trouve peu de bémols à la C5, mais celui-ci en est un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de ceux qui doivent apprendre à modifier les réglages 2 fois de suite pour synchroniser les 2 zones...

Oubli ou volonté de ne pas developper cette fonctionnalité qui semble exister sur quasiment l'ensemble de la production automobile dotée de clim multizones...

 

Je trouve peu de bémols à la C5, mais celui-ci en est un

 

donc mieux vaut laisser la clim passager éteinte alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses l'éteindre. la seule désynchronisation possible est le réglage de température, et les bouches ouvertes (haut, face, pieds). Mais pour la vitesse de ventilation, c'est la meme chose pour les 2 zones, bien que les icones de ventilateur apparaissent sur l'afficheur passager...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compends pas pourquoi on voudrait régler la temperature tout le temps avec un tel système de climatisation automatique.

Moi, je laisse le réglage à 22 pendant toute l'année, et c'est toujours agreable dans l'habitacle, hiver ou été, ensoleillé ou nuageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre tout simplement parceque tout le monde n'a pas le meme ressenti de froid ou chaud.

Ma compagne est bien plus frileuse que moi, et pour ma part, ça dépend de mon état de fatigue...

Et accessoirement parfois de la façon dont je suis habillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta compagne est plus frileuse(pareil pour ma femme) pourquoi vouloir coupler les 2 zones? Il y a cette possibilité sur le 3008 de mon père et je ne vois pas son utilité.

 

Si tu es seul dans la voiture, tu t'en fous de la temperature qui fait à droite...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parceque lorsque nous sommes ensembles dans la voiture, elle règle quasi systématiquement la température de son coté, ce qui est très bien, mais lorqu'ensuite je reprends la voiture seul, il faut tourner son bouton pour avoir à nouveau une t° identique des 2 cotés.

Ou ce soir par exemple en rentrant du travail, ou j'avais un peu froid, un peu fatigué, j'ai affiché 23 de mon coté, et j'ai tourné le bouton coté passagé pour avoir la meme température

Certe, ce n'est qu'un détail, mais sur ce type de voiture, je trouve le détail anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour ca que l on dit bizone . Si tu pouvait régler les 2 coté avec le meme bouton je ne vois pas a quoi cela servirait autant avoir qu un seul bouton de réglage

Sauf d'avoir la possibilité de synchroniser et désychroniser à souhait les differentes zones justement

 

 

 

Bon, j'arrete mon argumentation. Tous les constructeurs (y compris Citroen sur d'autres modèles) sont dans le faux en proposant la possibilité de resynchroniser l'ensemble des zones d'une seule action par "confort".

pour exemple, ma compagne travaille chez Mercedes depuis 2000, et loue chaque annee un modèle different qui depuis longtemps proposent ça sur les clim multi-zone.

Mon Touareg, quadri-zone le propose aussi, et tiens, hérésie sans doute, sur le C4 Picasso, la possibilité éxiste aussi, mais vous avez raison, tous ces fonctionnements ne sont qu'erreur, et seule la C5 a un fonctionnement conforme à ce que doit etre une climatisation multizone

Modifié par rafd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu n’es pas seul. Au début de l’échange sur ce sujet réglage, je ne comprenais pas je l’avoue. Tout simplement parce que je n’ai jamais disposé d’un véhicule permettant par une seule « action » der égler toutes les zones de clim. Je suis donc habitué à avoir un bouton pour chaque zone. Je me suis donc imaginé avec une quadri-zone (donc 2 boutons à l’avant,2 boutons à l’arrière) et là on perçoit bien l’intérêt qu’il y a à ne pas aller chercher les boutons arrières à l’aveugle pour régler la clim arrière sauf à considérer qu’étant à l’avant on a aucune raison de régler l’arrière. Ensuite je me suis dit : « Tout ce qui peut concourir à réduire les actions au tableau de bord lors de la conduite est un plus quand bien même en première approche nous considérons que les actions multiples « repérer le bouton,lire la température en cours, tourner le bouton dans le sens approprié ; passer au second bouton et éventuellement ainsi de suite … » sont peu de chose. Là Rafd nous parle d’un seul bouton « confort » ; sans avoir jamais expérimenté je suis persuadé de l’intérêt.

Par analogie, je considère, par exemple, que rabattre les rétros soit individuellement soit de manière couplée est un plus ; que retrouver le réglage complet d’un siège, des rétros, de la clim (tout ça à la fois) en appuyant sur un seul bouton « mémoire » est un vrai plus.

 

L’intérêtde ce Forum au-delà de la mine d’informations qu’il nous offre est de constater la diversité des avis qui sont tous autant respectables les uns que les autres, qui soit nous éloignent soit nous rapprochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ce soir par exemple en rentrant du travail, ou j'avais un peu froid, un peu fatigué, j'ai affiché 23 de mon coté, et j'ai tourné le bouton coté passagé pour avoir la meme température

Certe, ce n'est qu'un détail, mais sur ce type de voiture, je trouve le détail anormal.

 

pourquoi anormal, dans le même cas que toi, je monte la temperature de mon coté à 23, je laisse le coté passager tranquille et je mets le siege chauffant sur 1 ou 2.(après, sur une millenium, pas evident que tu puisse)

 

La clim de la C5 est justement conçu(avec l'emplacement des bouches) pour créer 2 parties independantes thermiquement ce que je constate. Je ne sens pas de difference lors q'une action sur la temperature passager si je ne modifie pas la mienne. A la rigueur, je verais plus un bouton pour desactiver le coté passager quand il n'y en a pas, ça permettrai des gains d'énergie....

 

Par contre, je fais un reproche à la gestion de la temperature habitacle par sonde virtuelle. Je trouve que ce n'est pas encore au point(sur C5 en tout cas) et genère trop de variation de confort thermique. Certe, la sonde pouvait être source de nuisance sonnore avec son petit ventilateur mais l'efficacité était supérieur à mon goût;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, à ces températures de réglage, on ne ressent pas la différence entre les différente zones

 

c'est plus une "tic/toc" que tu as @rafd

 

mais je suis d'accord aussi avec toi, il aurait pu programmer un mode pour régler les 2 cotés ensemble, mais çà aurait coûter plus cher je pense, modif du bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu être dans un menu comme dans la c5 Iph2 .. ça couterai "presque rien"

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.