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Location Longue Durée (LLD) / Location avec Option d'achat (LOA)


Aubergine

Messages recommandés

Renseignes toi pour un véhicule en leasing privé.

 

Je ne sais pas si cela existe en France mais en Belgique oui et le budget est de l'ordre de 325€/mois pour une C3 1.6 HDI 90CV Exclusive.

 

Dans le cas de ce type de leasing, tout est compris dans la mensualité sauf le carburant et la franchise en cas d'accident en tort.

Modifié par toto

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

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c'est exorbitant comme prix car tu paye une mensualité à vie, tu paye donc plus cher que le coût d'une voiture neuve

 

alors que si l'achète, tu peux la conserver plus longtemps et donc tu es gagant

 

le tout est de savoir combien de kilomètres tu fais avec tes voitures, moi je dirais 130 000km environ

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Ah peut être, je ne me suis jamais penché sur la question.

 

Après, faisant beaucoup de km chaque année (entre 40 000 et 55 000 km environ), d'où le besoin d'un minimum de confort (voir maximum si possible :D ) et un diesel obligatoire (peur que l'essence soit trop energivore). J'essaye d'alléger avec le covoiturage où je prend le luxe de ne pas forcément conduire.

 

Donc à l'achat d'une voiture, je suis un peu paumé, car malheureusement les deux premières ayant finis dans un accident.. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ces voitures :P

 

Après la C5 je vais prier pour qu'une fois les réparations faites, elle dure..

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Salut Toto,

 

Exorbitant, je ne crois pas.

 

Tous les 3 ans (exemple) tu pars avec un véhicule neuf. Comme tout est compris dans le prix, les entretiens sont fait, les pneus changés à temps et en quand d'immobilisation, un véhicule de courtoisie est compris dans le prix.

 

Acheter un véhicule, oui pourquoi pas mais alors il faut tout prendre en compte, en ce compris les frais non couverts par la garantie.

 

C'est aussi le prix de la tranquillité vs le règne de la débrouille en cas de pépins importants.

 

Tant en privé qu'en professionnel, mes véhicules sont en full leasing ; je ne paie que le carburant en sus des mensualités. C'est un choix.

 

Pourquoi vouloir à tout prix être propriétaire d'une boîte en fer avec des roues ?

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

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pour économiser de l'argent voilà tout, je ne me voie pas à payer des mensualitées d'une maison pendant 20 ans et des mensualités d'une voiture à vie

 

là ou je suis d'accord avec toi, c'est pour ce qu'ils veulent avoir toujours du matériel dernier cric(changement de voitures tous les 3 ans), là ok ça peut être intéressant, mais ne me parlé pas du coup de l'entretien d'une voiture de 3 ans, pendant 2 ans elle est garantie, vous payer juste une révision c'est tout

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Dans ce genre de location, il y a une inconnue, c'est le prix de reprise du véhicule et on force bien la main pour reprendre un véhicule en leasing en remplacement. Au final, le client doit toujours remettre de sa poche sans pour cela monter en gamme.
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Je ne sais pas si cela existe en France mais en Belgique oui et le budget est de l'ordre de 325€/mois pour une C3 1.6 HDI 90CV Exclusive.

 

je trouve ça un peu chère et surtout, tu ne précise pas combien de kilomètre tu peux realiser dans ton leasing!!

 

Je rejoins TOTO, pourquoi vouloir louer une voiture toute sa vie. J'ai payé ma C5 comptant et je mets un peu d'argent de coté chaque mois pour sa remplaçante(pas avant 5 ans j'espère). Pour moi, c'est en gardant les vehicules le plus longtemps qu'on perd le moins d'argent.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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jp, quand tu prends un leasing, tu sais au moment de la transaction combien le véhicule sera racheté, sous réserve de respect des km et de restitution en bon état, évidemment. on a fait ça longtemps dans ma boîte, et ce n'est pas adapté financièrement aux grand rouleurs.

si tu roules beaucoup, une C56 avec un 2l diesel bien entretenu peut tenir plus de 350000 km. le 1.6, je ne sais pas, il faut voir avec les spécialistes.

 

donc vu ton kilométrage moyen, et le bas coût du crédit actuel, l'achat d'une bonne C5 est à mon sens le meilleur choix.

en ce qui me concerne, je fais comme petit suisse

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Par chez nous, la reprise est certes fixée à l'avance, mais les frais de reprise du véhicules sont aléatoires. Ils ont la main lourde si on ne souhaite pas reprendre un véhicule chez eux. Cela peut s'appeler "du chantage" et c'est imparable, ils te tiennent par les c.....
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A mon boulot, je constate qu'à chaque fin de location de voiture de fonction, des frais de remise en état correspondants à plusieurs mois de loyer sont appliqués. Une voiture de 120 000 km ne doit avoir aucune micro rayure, il faut m'expliquer comment faire.

 

Du coup le gestionnaire de la flotte envoie chaque voiture au carrossier avant de la rendre, et il paie quasiment une peinture complète (j'exagère mais pas tant que ça). Donc de ce que je vois ça n'est rentable que sur le papier.

 

Et souvent les couts mensuels attractifs affichés sont pour un modèle d'entrée de gamme sans option, avec un premier loyer conséquent noté dans en petit dans les astérisques sous la pub.

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Hello,

 

Je sujet sur la LOA ou LLD me parait intéressante. Un modérateur pourrait-il mettre les post relatif à ce sujet dans un nouveau topic?

 

On évitera ainsi de continuer le Hors Sujet ici...

 

Merci par avance!

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c'était prévu;)

j'ai remarqué que si on dit stop au hors sujet, très souvent la discussion s'arrête, alors qu'il y a plein de chose encore à dire et qui sont très intéressante, donc dès fois je laisse et après je déplace les posts

si je n'oublie pas:em:

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Pour continuer sur le sujet, un ami proche en était à son troisième véhicule en leasing. Il reprenait toujours le même modèle de véhicule (clio) et se retrouvait systématiquement avec une mensualité supérieure. La dernière fois qu'on lui a repris son véhicule, il n'a pas souhaité reprendre un leasing, ni acheter le véhicule dans cette concession. La voiture reprise était en parfait état, comme ses autres véhicules, mais la facture du garage pour la "remise en état" était particulièrement salée. Ils ont essayé de négocier la facture à la baisse si mon ami reprenait un véhicule chez eux, c'est ce que j'appelle du chantage. Mon ami a refusé l'offre et est parti à la concurrence.
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C'est le truc avec le leasing, bien souvent...

 

Y faudrait rendre la voiture neuve comme au jour de l'achat, impossible évidemment !

 

Et donc ils t'attendent avec les fabuleux "Frais de remise en état" qui piquent surtout si tu ne reprends pas de véhicule derrière ! 😈

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

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Hello Toto,

 

Je pense que le titre de la conversation n'est pas vraiment le bon.

L'extension de garantie ou l'option service compris sont différents de la LOA ou de la LLD ;-)

 

C'est surement pour ça que la conversation s'est arrêtée :-)

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