Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage graisseur sur train arrière xsara phase 2


paco57

Messages recommandés


En préventif sur les conseils d'un mécano Peugeot ,j'ai fait un trou au milieu de la traverse et mis un litre d'huile de boîte de vitesse. Comme dit plus haut,l'essentiel est que ça barbote et passe au travers de la supposée étanchéité..

Parait-il que c'est efficace.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=170144 TV

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'huile (liquide) aura vite fait de s'écouler par le défaut d'étanchéité.

Il serait plus intéressant de monter des graisseurs entre les cages à aiguilles des bras et d'injecter de la graisse lambda qui se "fluidifie" facilement à basse température, donc pas de graisse haute température ; comme ça on aura toujours une réserve de "graissage" interne, et non pas une flaque d'huile sur la route.

 

A mon avis.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis un litre d'huile de boîte de vitesse

 

C'est beaucoup trop .

Cette modification a fait l'objet d'une note chez Peugeot en 1984 il était spécifié d'utiliser approximativement 150 cm3 d'huile w80 ou w90 .

 

et non pas une flaque d'huile sur la route.

 

Pour avoir une flaque il faudrait que ça pisse sévère ya pas de pression en cas de perte ça ne sera qu'un suintement , en revanche cela vas encrasser tous le bras les poussières venant s’agglomérer dessus.

 

Par ailleurs si l'on observe une perte de l'huile il sera judicieux d'utiliser la technique des graisseurs et de bourrer de graisse verte qui elle empêchera l'eau de s'infiltrer contrairement à l'huile .

 

Donc essayer l'huile ( technique la plus simple ) et si nécessaire passer au graisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de traces de suintement alors c'est tout bon , la grande quantité que tu as mis n'est pas grave dans ce cas mieux vaut plus plus que peu .

Par contre quand tu dis ça :

l'essentiel est que ça barbote et passe au travers de la supposée étanchéité..

C'est le contraire les joints sont en bout de traverse l'huile atteint d'abord les roulements et il ne faut pas qu'elle passe l’étanchéité du joint car dans ce cas tu la perdra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

auriez vous une référence de graisse.Dans certain poste il parle de graisse a base de bisulfure de molybdène mais je n'en trouve pas.

Une graisse de synthèse ferait elle l'affaire ?

par exemple la celle ci : Graisse de synthèse XAD vendue chez leroy merlin

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la simple graisse suffit, mais autant mettre une graisse qui résiste à l'eau=> la graisse verte ( graisse marine ) c'est tres bien ça se trouve chez les fournisseurs de matériel agricole , sur le net, en magasin de bricolage .

http://www.ebay.fr/itm/GRAISSE-SUPER-MULTIPLEX-VERTE-400-g-/191555606620?hash=item2c999a985c:g:FlIAAOSwGYVW-lfb

 

http://www.castorama.fr/store/Graisse-marine-750-ml-en-pot-RontProduction-prod5020075.html?isSearchResult=true&navAction=jump

 

Ta graisse ils disent ça :

Insoluble à l'eau bouillante.

 

Donc c'est un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom pour tes conseil

 

Bon j'ai graissé ce matin mon train arrière.

 

Lors du perçage de l'eau était sortie du coté gauche.

Et la lors du graissage de l'eau est sorti toujours du même coté.

C'est pas très bon pour la durée de vie du train pourtant celui ci a été changé il y a trois ans en échange standard normalement.Mais la je n'ai aucun moyen de le vérifier. Pour moi il vient plutôt d'une casse car 3 ans et 90000kms cela me parait un peu tôt.

Enfin je vous encourage a le faire

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vient d'un échange standard ça se voit à la peinture qui a été refaite.

Apres c'est comme tout => qualité des pièces utilisées pour la réfection, j'ai déjà lu sur le net de l’échange standard qui ne tenait pas .

Espérons que ton intervention soit arrivé assez tôt, maintenant que les cages sont graissées elles sont protégées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.