Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visite des 60.000 Kms


anpayada

Messages recommandés

Salut à tous,:em:

je dois faire la visite des 60.000 Kms sur ma C5 II BVA Exclusive 140cv HDI

de 2008 . Cela représente quoi réellement?

:

Tous les filtres : huile, gasole, pollen , autres filtres ?

changement liquide freins ?

plaquettes, et peut être disques freins arriéres (je les entends frotter un peu contre les disques)?

Mises a jour a faire ?

Effacement défauts éventuels ?

Ai-je oublié quelque chose

Quelqu'un aurait une petite idée de la "douloureuse" ? :violon:

Merci d'avance a ceux qui y sont passés !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout est dans le livret d'entretien....

 

encore faut-il reussir à le déchiffrer!! je trouve qu'il n'est pas très clair, trop de "sauf X, sauf Y..."

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur Citroën Service, en tapant ton numéro VIN. Tu auras alors le descriptif de l'entretien, dans l'onglet "Maintenance" avec le "plan d'entretien" et les "RDV annuels". :pp:

 

Quant aux tarifs, c'est en fonction du garage car si le prix des pièces est identique (sauf les liquides), la MO diffère d'un établissement à l'autre. -bye-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

A Petit Suisse: Exact!

Celui que j'ai perso, il faut aller à la page ....22 et 23 (sur 41) pour trouver la C5 et pour savoir qu'au bout de 60.000kms il faut aussi changer les liquide de freins synthétique tous les 2 ans!

Là, j'avoue que je suis scotché !

Loud Howard, merci pour le tuyau...

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CS, ton plan d'entretien sera pour ta C5, et pas global PSA.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les plaquettes avants et arrières, plus tous les filtres et vidange, c est deja 800 euros, si tu rajoutes des disques alors la je pense que tu peux rajouter 350 à 400 euros de plus.:mad:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire changer vos plaquettes, regardez dans quel etat elles sont et aller voir un petit garagiste, ça vous coûteras 2 fois moins chère!!! (voire les changer sois même, y a rien de sorcier ;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Comme promis, je reviens une fois être passé par un "petit garage" (salut Petit Suisse!).

pour la visite des 60.000Kms, il a été changé: (tout est HT):

le filtre a gasole 25,00 €

Le filtre a air : 17,33

le filtre a pollen : 25,33

le filtre a huile forfait (huile, filtre, main d’œuvre) :74,17

Plaquettes de frein avants :64

Plaquette de freins arrières :50,67

Disques arrières: 124,00

Changement total liquide de freins, test valise, etc:

Total des pièces 335,64 + main d'oeuvre 146,11 = 481,75€

Avec TVA 481,75 + 96,35 = 578,10€

 

Bon, c'est douloureux, mais j'étais un peu comme C5 Exclusive, je m'attendais a pire... la TVA est un suppositoire qui n'est pas indolore!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu change les disques AR à 60000:xan8: les miens feront le double(et donc 2 jeux de plaquettes...dont le premier a été changé comme vous tous à 60000 d'office par le garage juste avant que j'achète la voiture)

C'est pas un peu pousser à la consommation?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut petit Suisse,

Ben oui, les disques étaient usés et bien usés ! les plaquettes avaient commencer à manger les disques...

Peut est-ce du au fait que je fais beaucoup de ville et en BVA, il me semble qu'en conduite, on freine beaucoup plus souvent qu'en boite manuelle...Suis je un mauvais conducteur ?

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la conduite et de la route que l on prend.

C est sur que tu bouffe plus de plaquettes en ville que sur autoroute ! !

Moi j ais changer plaquettes et disque avant les 60 000 parce que je pensais qu une voiture de ce prix il y avait des temoins de plaquettes a l arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas mauvais conducteur, la BVA a moins de frein moteur que la BVM donc on freine plus et puis, vu que la C5 a du poids à l'arrière, les freins AR sont plus sollicités que sur les autres voitures;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.