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Tremblement 1ere/2eme...


sebscustoms

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon C8 2.2 hdi (163 FAP) j'ai un soucis qui dure depuis qq jours et j'aimerais votre avis avant de me lancer dans différente réparation moi-même ou direction le garage.

 

Premier probleme, parfois la pedale d'embrayage ne remonte pas entièrement, comme si un truc la coinçait d'un coup. Dans ce cas je la remonte sans aucun résistance avec le bout du pied. J'ai regardé si elle manquait de graisse ou autre, mis un coup de WD40 là où cela me semblait juste, mais rien y change.

 

Second soucis, qui vient se greffer au premier qq jours après, lors de passage du premier rapport, du second et du troisieme, si je relache l'embrayage tranquillement autour des 2000tr la voiture broute et tremble. Si je fais la même chose à plus haut régime ça passe bcp mieux mais c'est pas non plus fluide.

 

Par contre à un plus haut régime (au dessus de 3500) quand je passe la 4eme, là ça fait un bruit sec et cours (style ratage de passage de vitesse qd les pignons gueulent) mais rien sur un régime plus bas.

 

Est ce que les deux problèmes peuvent être liés ?

Dois-je purger le système hydrolique de l'embrayage/freins et changer les recepteur/émetteur de la pédale?

Se pourrait-il que l'embrayage soit en train de lacher ?

Bref je me pose pass mal de question et je redoute la douloureuse en garage.

 

Si tout ça vous parle, je suis preneur en conseils et autres idées :)

 

A bientôt et bon week end !!

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L'histoire de la pédale qui remonte pas toute seule mais qu'on peut remonter avec le pieds peut être le signe d'une fuite dans la commande d'embrayage. Regarde émetteur et récepteur d'embrayage si tu vois pas du liquide autour. Vérifie aussi le niveau du liquide de frein s'il a pas baissé (il sert au frein et a l'embrayage)
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+1

Pour un volant moteur HS, l'embrayage fonctionne correctement mais on ressent des saccades dans la pédale et du bruit.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses, vous tapiez juste.

 

Après n'avoir pu m'en servir pendant une semaine, je reprends le C8 et me rend compte que le passage des vitesses est assez dur au niveau du levier, plus de fluidité comme avant.

Là direction le garage et le verdict tombe.

En effet le volant moteur est mort, d'où la vibration. Cela a atteint malheureusement la boite de vitesse qui doit être révisée.

Le recepteur de commande embrayage est aussi à changer.

Avec cela on rajoute deux trois autres petits soucis moins grave.

 

Comme je suis pas vraiment mécano pour ce genre de chose, je laisse la main au garagiste, même si ça pique grave niveau facture.

Modifié par sebscustoms
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+1...révision de la boite...???... Une révision cela veut dire : dans les règles de l'art : ouverture de la boite , vérifier les pignons, les synchros, les arbres, remplacer les pièces défectueuses trouvées...remontage réglage... Y a t'il encore des mécanos dans les garages pour faire ce travail..???

J'en doute... !!!!

Un conseil te laisse pas enfumée...

Bon courage

Jcb93

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pour ta revision de boite , je pense que le garage préfère voire grand .....

 

 

lors du démontage il n'est pas sur que le volant moteur n est pas fait dégât (je l ais jamais vus ,mais en mécanique tous peu arriver ) ou une ou deux fois ou le volant avait exploser et casser le carter de boite

 

 

ceci dit lors du démontage de l'embrayage il verra si la boite a un problème

 

si les vitesses sont dure c'est généralement le volant ou l embrayage qui foutent le bordel , et si il n y a pas de craquement sur un rapport particulier et pas de bruit de roulement sur la boite , il n ais en aucun conseiller de l ouvrir

 

 

après chacun fait comme il veux ,......et rassurez vous il y a toujours des anciens qui ouvrent les boites , ils son peux et généralement pas au devant de la scène mais c est des valeurs sur.

Modifié par gilles061971
un effort sur la redaction SVP
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Pour les difficultés de passage de vitesse, ce sont probablement les cannelures de l'arbre primaire ou du disque d'embrayage.

C'est ce qui mange en premier et il n'y a pas à ouvrir la boite pour les contrôler.

Mais si l'arbre primaire est endommagé, aïe.

Toutefois, la mienne aussi avait le passage des vitesses un peu dur après le changement du volant moteur mais ça s'améliore avec le temps.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

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En général, un carter de boite cassé, ça se voit assez vite ... dans les 100 à 200 mètres ?

 

Pour la "révision de boite", je pense comme Manetons qu'ils ont vu large au cas où. Et en général, ils envoient en sous-traitance vers des sociétés ou des gars à leur compte, qui savent faire.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Alors bilan final, il y avait en fait un truc que l'ancien proprio n'a pas mentionné, l'embrayage avait été changé, mais pas bien...

Selon le mécano le décalage remarqué a provoqué l'usure du volant moteur et le tremblement a endommagé la boite.

La fissure du carter de boite vient de la bague où vient se greffer l'arbre, celle ci était libre et tournait sur elle même.

Je ne suis pas mécano, donc forcément vérifier rapidos les infos n'est pas aisé. Mais là j'ai préféré laissé ''les pros" car ça allait clairement plus loin que mes pauvres connaissances. Ils ont été très clairs dans les démarches et nous ont demandés plusieurs de venir voir pour qu'on nous explique les problemes et les solutions (ce que tous les garages ne font pas).

 

Bref, la réparation est faite, ça m'a couté une blinde forcément (malgré les remises hein), avec ma femme on a hésité à la garder ou la revendre, mais on va attendre un peu quand même.

 

Là je vais faire les disques et plaquettes moi-même, ça me reviendra moins cher donc, me reste à trouver des bons disques et plaquettes à un prix encre raisonnable.

 

En tout cas merci pour vos réponses :)

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l essentiel c est que tu sois depanner

pour ta photo , la boite ne correspond pas a ton model (la tienne ne s ouvre pas en 2 comme sur la photo), mais je pense savoir ce qui c est passer sur ton c8

le mecano a du te dire que la reparation precedente , ils on oublier de remettre une cale et c est sa qui a peter la boite.......

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Haha oui je n'ai préciser que c'est une boite de GS, je n'ai pas trouvé la mienne en photo.

C'était surtout pour situer l'endroit de ce que lui m'avait montrer.

 

Oui c'est ce qu'il a laissé entendre, que lors de cette fameuse réparation il y a des trucs qui n'ont pas été fait de la meilleure façon. D'ailleurs il s'en ai rendu compte une fois qu'il a démonté, il m'a appelé de suite.

 

Après comme dit, un peu pris de cours, pas ou peu de connaissances dans le domaine, donc on fait un minimum confiance tout de même.

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