Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

Invité Activa2000

BONJOUR!!!!!

 

Oui, tu peux les monter sans souci, tu auras juste un peu l'air bête avec des pneus moins large que tes jantes, mais sur les clio S, en 165/60/14 mxv-p, ça n'allait pas trop mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Boblagent
Après je mettrai des 205 puis je garderai les jantes toles pour le controle... mais j'ai retrouvé un topic la dessu ca a l'air de passer même si c'est pas la monte d'origine, le but c'est d'user les pneus, je vais pas les jeter alors que ceux de devant sont presque neufs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je me suis acheté des jantes 15" de citroën Xantia :

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/jantes/jantes-xantia-15_01.JPG

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/jantes/jantes-xantia-15_02.JPG

 

Elles sont quelque peu rayée (justes en surface) et présentent des boursouflures dûes à de l'oxydation je suppose.

 

Donc je pense passer quelques heures à les poncer.

Ma question : est-ce que de la peinture en bombe pour jante tôle tiendra sur de l'alu ??

 

 

CDT.

Cyrille

 

P.S. : je pense les monter en 195/55R15 Michelin Pilot Exalto PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

l'alu avant d'etre peint nécéssite toujours de recevoir un primaire d'accrochage ou un phosphatant avant la peinture !!!

 

je conseille de peindre les jantes avec une base puis ensuite de vernir !!

 

sachant que la poussiére des plaqueetes de frein va venir s'incruster en profondeur dedans !!

 

donc a faire avec minutie !

 

ce n'est que mon avis mais quitte a passer des heures a poncer comme un fou ( et je sais de quoi je parle je l'ai fait pour des jantes de NSU ) il faut faire ça bien jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Merci de vos réponses.

 

J'ai bien lu le post en lien, vraiment intéressant.

 

Comme dit mon frangin luthier : "la finition c'est 50% du taf".

 

"Patience et longueur de temps... " ;)

 

 

Je mettrais des photos au fil du travail.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau circonference ca rentre

niveau taille de hante ca rentre

 

mais faut surtout pas faire cas .. tu a pas le droit de diminuer la largeur ni l'indice de vitesse

 

 

j'ai pas bien compris la raison qui t epouserai a faire ca ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boblagent
Je suis dans le même cas que toi Cyrille44, mais mon père (garagiste) utilise quelque chose comme de la résine pour les rayures. Il a une "valise" avec tout le nécessaire pour refaire à neuf des jantes alus. Les miennes en ont un peu besoin, notamment une donc quand je le ferai je pourrai te donner plus de détails, courant mars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Merci Boblagent, mais je compte m'y attaquer cette semaine.

 

En fait en y regardant de près elles ont l'air surtout sale, je verrais après un coup de karcher, mais je vais d'abord faire démonter pneu et valve.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité solara
bonjour , il y a de tres bon produit dans le commerce , notament le nettoyant jantes gs27 en gel , tu le trouveras chez norauto , détrempe tes jantes a l eau , pulverise le produit en le laissant bien agir ,nettoie avec un pinceau et ensuite tu rince bien a l eau claire , recommence l operation si besoin. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité xantia_rookie
J'ai entré mon numéro de série sur citroen.service.com et j'ai trouvé comme équipement d'origine des jantes alu "Belfast City". Quelqu'un connait-il ce modèle car je serais curieux de voir à quoi elles ressemblent ? Là j'ai des jantes qui ont dû être montées par la suite, de marque Pattin je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xantia_rookie

Hier j'ai remarqué, ou plutôt on m'a fais remarqué, que j'avais des élargisseurs de vois (22 mm je crois) sur ma Xantia 2.1TD de 10/95.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi heu... ça sert ??? :D

Il y a des risques si c'est pas quelque chose d'origine sur la voiture ?

Et du même coup quelle est la monte d'origine pour ce modèle ?

 

Merci

 

PS : ai-je besoin de préciser que j'y connais rien et que je ne m'intéresse que depuis dernièrement (depuis que j'ai ma Xantia) à la mécanique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 2 dimensions 185/65/14 et 195/55/15 sont en monte d'origine et optionnelle sur mon modèle, donc j'imagine que c'est le meme diametre et totalement compatible, et donc interchangeables ?

(si sur ton modele la base c'est le 195... tu ne peux pas descendre en dessous)

 

la seule différence entre une jante alu et tole ce sont les goujons qui sont différents

(avec rondelle et plats dans mon cas pour la jante alu, et il a fallu que j'enleve les guides visés sur les disques arrières et c'est passé)

donc jpense pas qu'il y ai de souci de compatibilité du moment que tu pren le bon diametre /entraxe / déport etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
hello , ben oui je prefere rester en 185/65/14 mais ma futur xantia a des jantes alu en 195/55/15 , je me demande d ailleurs si je peux d un point de vu mecaniques les enlever et passer en jantes tole ? qui aurait une idée par hasard merci :)

 

salut J.-Cl. !

moi, j'envisage de faire exactement le contraire sur ma 1.9 td : changer mes roues tôle + 185/65-14 avec enjoliveurs et mettre des jantes alu + 195/55-15 !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Et pour revnir au sujet

 

je viens de faire un savant calcul.

 

mes jantes de C4 ont un ET de 26 , pour avoir le même deport que les jantes d'activa je devrais avoir un ET de 21 ( because 6.5" au lieu de 6 )

 

si je mets de cales de 5mm, vous pensez que je dois changer ma boulonnerie et est ce que le centrage du moyeu penetrera suffisament dans la jante ?

 

Du coup, si c'est bon, je mettrais bien des jantes de C4 sur mon activa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Pour mettre des jantes de C4, il te faut un elargisseur de voie + boulon, attention, le prix fait mal aux fesses... :D enfin, je dis ça si on est en présence de toka toka...Si tu veux savoir à qui poser laquestion, envoies-moi un mail et tu auras les dimensions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.