Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pot d'echappement, silencieux, problème.


lulu67

Messages recommandés

Ah, tu as certainement (?) pris la taille préconisée et les vis sont trop courtes et/ou le collier couvre mal les cônes, alors qu'il faut prendre la taille au-dessus pour que le collier enserre bien les parties emboîtées. Je dis ça par expérience.

 

Mettre de la pâte apporte une sécurité sur le montage.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah, tu as certainement (?) pris la taille préconisée et les vis sont trop courtes et/ou le collier couvre mal les cônes, alors qu'il faut prendre la taille au-dessus pour que le collier enserre bien les parties emboîtées. Je dis ça par expérience.

 

Mettre de la pâte apporte une sécurité sur le montage.

 

 

Diabolo1

 

Au fait pourquoi y a un i sur ma Saxo ? Le 1.0i correspond à quoi ? Je pensais à injection mais mon père m'a dit que non, ce n'est pas une injection, j'ai un carburateur il me dit, sérieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le i correspond à injection, il est vrai que le corps d'injection ressemble pas mal à un carburateur, sur les saxo nous avons que des TU en injection si je ne me trompe pas, ce sont les 106 d'avant 96 qui possédaient des carbu

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le pot catalytique est devenu obligatoire à partir du 01/01/1993 (norme euro 1). Mais pour dépolluer efficacement il fallait qu'il soit associé à l'injection

Donc l'injection est devenue par conséquent "obligatoire" à partir de la même date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté neuve ma 306S16 en décembre 1993, celle-ci était équipée d'un pot catalytique, mais au CT sa présence n'était pas obligatoire, j'avais le choix du contrôle pollution avec, ou sans pot catalytique.

D'ailleurs, je pouvais installer un tube afrique sans problème.

 

Le CT pollution avec présence du pot catalytique obligatoire ne concerne que les véhicules essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1994.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, c'est que ta saxo est en injection monopoint (sauf erreur) ; donc avec un seul injecteur pour alimenter les 4 cylindres.

Pour le collier, tu en as trouvé un qui va bien ?

 

Diabolo1

 

Ah et ben merci pour vos réponses à tous, cela explique tout ^^ il me disait "je ne vois pas la rampe à injection" lui qui avait une 205 GTi forcément, moi même je l'ai eu par la suite et un soir en voulant allé au ciné :xan11: je sors, capot ouvert :vomi: what the ??? du coup je regarde, les singuoins m'ont piqué la rampe à injection et les injecteurs dis donc, en coupant comme des gorets en plus :boxe: même la durite d'arriver d'essence : heureusement le lendemain à la casse j'ai retrouvé toutes les pieces et j'ai remonté ça :) le bon temps :)

 

Sinon oui j'ai pu réparer et mettre le nouveau pot en utilisant le collier d'origine (incroyable la robustesses du truc) je vous montre photos et toute l'aventure après... la je mange :)

 

A noter qu'aujourd'hui je suis allé me plaindre chez norauto sans discuter elle a repris le truc pourris la et m'a remboursé les 8 € héhé :) trop bien :)

 

P.S. Au fait question concernant les injections : la nouvelle Corvette a une injection directe, ça veut dire quoi pour le coup ? je demande car je suis fan de la Vette ^^

Modifié par lulu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très simple :

injection monopoint : un peu comme un carbu. L'essence est injecté en amont de la pipe d'admission et se mélange à l'air. La descente d'un piston aspire ce mélange gazeux à l'ouverture de la soupape d'admission.

Injection multipoints : c'est comme la monopoint sauf qu'il y a autant d'injecteur que de cylindre. L'essence est aussi mélangé à l'air avant la soupape.

Injection directe : l'essence est injecté directement dans le cylindre. Lorsque la soupape s'ouvre et que le piston descend, c'est seulement de l'air qui est aspiré. Le mélange essence /air se fait dans le cylindre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire très simple :

injection monopoint : un peu comme un carbu. L'essence est injecté en amont de la pipe d'admission et se mélange à l'air. La descente d'un piston aspire ce mélange gazeux à l'ouverture de la soupape d'admission.

Injection multipoints : c'est comme la monopoint sauf qu'il y a autant d'injecteur que de cylindre. L'essence est aussi mélangé à l'air avant la soupape.

Injection directe : l'essence est injecté directement dans le cylindre. Lorsque la soupape s'ouvre et que le piston descend, c'est seulement de l'air qui est aspiré. Le mélange essence /air se fait dans le cylindre.

 

Merci pour ces précisions !

 

Les amis, compte rendu photos et vidéos de mon pot d'echapp, à mon retour de vacance, je pars dimanche soir, j'espère que tout va bien se passer, pas comme l'année dernière (pompe à essence qui m'a laché à orange, je suis de strasbourg, dur dur). Bref, je vous dis au 1er septembre pour le compte rendu, quand je reviens :)

 

Je vais à la mer profitez du soleil et de la plage :) Bonne vacance à tous et sinon bon courage à tous et surtout profitez de l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.