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Différences boite(s) auto EAT 6


magnolias

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Sauf erreur la boite auto BVA 6 est nouvelle avec la motorisation HDI 180.

Sur hdi 200 c'est l'ancienne.

Y a t il une doc officielle qui permettrait de connaitre les différences ?

De plus je pense que la nouvelle boite pourrait bien avoir des rapport + longs ( surtout la 6 ième vitesse) dans le but d'afficher des consommations + basses.

Qui pourrait me communiquer la vitesse théorique à 1000 tours /mn pour la 6 ième de l'ancienne et de la nouvelle boite ?

Merci.

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59,01km/h pour l'ancien, pour la nouvelle boite, je sais pas mais il semble qu'ils ont surtout bossé sur la programmation et le bloc hydraulique pour reduire les frottements et les pertes par trainée dans la boite;)

 

Pour info, sur les V6HDI, c'est 58,78...

 

 

edit: c'est avec une monte 225/50/17 pour le 2,2HDI et 215/45/18:nawa:pour les V6

http://img4.hostingpics.net/pics/896862rapport.jpg

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Merci pour les infos !

Il manque le décodeur pour la ligne du haut : je déduis que

4 HL c'est le hdi 200 2.2l et UHZ c'est le V6 (?)

XVF = ?

RHR = ?

Pour l'instant le hdi 180 bva n'est pas dans les docs ?

Merci ...

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mes docs s'arretent avant les moteurs blueHDI:flamme:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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par contre, j'ai ça sur les BVA AM6:

http://img4.hostingpics.net/pics/305807loipassage.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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bon, en cherchant du coté de l a508, j'ai trouvé ça sur l'AM6III:

http://img4.hostingpics.net/pics/281621BVAAM63.jpg

 

on voit bien que l'huile ne change pas....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Je trouve le graph du dessus interessant mais etonnant puisqu'il met en relation la charge moteur et la vitesse du vehicule.

Or ceci depend de beaucoup d'autres facteurs externes (aero, poids, pente, etc.). C'est etonnant qu'ils n'idiquent pas ce detail.

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en petit, il est marqué: " exemple de lois de passage" donc je ne sais pas à quel point celà est veridique mais j'avoue m'être fais la même reflexion. Dans la suite du document, il est expliqué comment les lois de passages sont modifié en continu par diverses indexes qui sont calculé en temps réel et parfois pondéré dans le temps. En conclusion, il y a une infinité de lois de passage sur l'AM6;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Le nombre de tours moteur (ou des roues...)?

Ca aurait ete le meme "probleme" ou plutot la meme incoherence car ce nombre de tours est directement lie a la vitesse. Et les courbes se seraient superposees (illisible) car pour un meme regime moteur, chaque rapport de boite donne une vitesse differente (ex pour 2000tr/min -> 15km/h en 1ere, 27km/h en 2nd, 39km/h en 3nd...).

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je pense qu'au lieu de la vitesse, il aurai mieux fallu le nombre de tours/m qui me semble plus représentatif

 

en soit, la boite utilise bien un nombre de tour/min mais comme c'est celui de l'arbre de sortie, il est plus simple d'utiliser une vitesse(simple rapport de proportionnalité;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Disons que ce graph est vrai dans les conditions standards et pour une auto donnee (a la masse donnee,...)

 

Mais il reste pas moins interessant a analyser car on y voit les etagements differents en acceleration/desceleration (et qui varient selon l'utilisation on aura compris).

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attention la 508 etant plus legère d'environ 150kg que la C5, les rapports peuvent être plus long pour une même motorisation.

Il faut que je regarde pour les autres moteurs de la 508 mais j'ai pas le logiciel sous la main...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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