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Invité NuovaC1

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C3 II : 1 ??? Curieux

 

CITROËN est en baisse de 26.31%, 3 772 unités pour une part de marché de 3.16% (on est lin des 11-12% espérés), là ça sonne la Bérézina pour un marché automobile français rebondit de 20 % en juillet 2023.

 

Pas beaucoup mieux pour Peugeot, attention les gros bénéfices, ça finit par se payer.

 

A ce sujet deux éditoriaux récents sur le groupe Stellantis par Laurent Masson sur moteurnature.com

 

A première vue, tout va bien. Stellantis vient de présenter ses résultats semestriels, et le communiqué de presse ne donne que des chiffres en euros, ou en dollars. Et c'est vrai que si on se limite aux aspects financiers, tout va bien pour Stellantis, les actionnaires peuvent être satisfaits. Enfin, à condition qu'ils soient prêts à vendre leurs actions dès que le vent tournera. Parce qu'il tourne... Le résultat opérationnel courant au premier semestre 2023 est en hausse de 11 % par rapport à 2022, et le bénéfice net est en augmentation de 37 % par rapport à l'année dernière. Mais il faut maintenant regarder le nombre de voitures vendues. Le groupe Stellantis a vendu avec toutes ses marques 1 021 569 voitures en Europe au premier semestre de cette année. En hausse de 6,5 % par rapport en 2022. Et c'est nul, parce que 2022 était lourdement marquée par le covid et la pénurie de composants électroniques. Le marché européen global est lui en hausse de 17,9 %.

 

Et les ventes du groupe Volkswagen ont été en hausse de 24,3 %, celles du groupe Renault de 24,1 %. Stellantis est passé de 20,8 à 18,8 % du marché européen en un an. La plupart des marques du groupe perdent des parts de marché à vitesse grand V. Deux points de perdus en seulement une année, c'est une Catastrophe.

 

 

Laurent J. Masson

 

Juiilet 2023

 

 

Sans être un expert du management, nous croyons bien savoir que dans le monde de l'entreprise, la motivation d'une fusion-acquisition est de gagner des parts de marché, de vendre plus. Ce n'est pas ce qui s'est passé avec PSA Peugeot Citroën. En 2016, le groupe avait 3 marques, puisque DS venait de s'ajouter au duo historique. Les résultats étaient bons. Il y a 7 ans, en juillet 2016, avec ses 3 marques, le groupe PSA avait obtenu 29,3 % du marché français. L'année suivante, PSA prenait le contrôle d'Opel, et 4 ans plus tard, le groupe franco-français devenait un groupe international, en ajoutant, Fiat, Alfa Romeo, Jeep... Et il prenait le nom de Stellantis.

 

C'était ensuite difficile de faire des comparaisons, puisqu'il y a eu le covid, la pénurie de composants électroniques, des problèmes logistiques, une suite d'évènements dramatiques qui a totalement chamboulé le marché et l'industrie. Mais tous ces problèmes semblent derrière nous aujourd'hui.

 

Le marché auto français a augmenté de quasiment 20 % le mois dernier. Ce n'est pas encore l'euphorie, on n'a pas retrouvé le niveau des meilleures années de la décennie précedente, mais après des mois de disette, c'est le retour d'un certain optimisme. Sauf chez Stellantis. Le groupe qui avait 29,3 % du marché français avec 3 marques il y a 7 ans, n'a plus que 25,9 % avec ses 14 marques en juillet 2023. Et les 3 marques historiques n'ont plus que 20,2 % du marché français.

 

Pourrait-on revenir à PSA Peugeot-Citroën ? Pourrait-on renvoyer toute l'équipe dirigeante actuelle ? Sans vouloir dire du mal, perdre des parts de marché, vendre de moins en moins de voitures, ce n'est pas un management durable. Carlos Tavares, à la tête de Stellantis, tient un discours enjoué sur la marge bénéficiaire du groupe, mais cela commence à ressembler au chant du cygne.

 

 

Laurent J. Masson

Août 2023

 

 

IL faut dire que le groupe a loupé la transition à l'électrique, il va devoir courir après ses adversaires qui ont une longueur d'avance y compris les Chinois et surtout une réactivité que n'a pas le groupe Stellantis, trop occupé à ses dividendes ?

Memento finis
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L'histoire semble se répété, les bénéfices ne sont pas assez investis dans la recherche, mais distribués aux actionnaires.

Les mêmes causes produiront les mêmes effets !

Ils n'y a pas si longtemps la famille Peugeot après avoir été aidées, avait préféré racheter ces actions plutôt que d'investir, on avait vu les résultats quelques années après.

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Bonjour,

fidèle client de Citroën depuis des décennies, actuellement heureux propriétaire d'une C4 III, dont j'apprécie au quotidien le confort, la souplesse et le plaisir de conduite, ma prochaine voiture (sans doute une électrique, dès que j'y verrai plus clair sur ce marché) ne sera peut être pas une Citroën, alors qu'il y a quelques jours encore il n'y avait pas de doute quant à ce choix....Pourquoi ?

Panne de mon NAC suite à une mise à jour qui s'est mal passée : visite en concession qui m'explique que"ça arrive, là on ne peut rien faire il faut le changer".

Oui ça arrive, j'ai connu précedemment un changement de moteur puis de turbo sur mon C4 Picasso, 2 embrayages sur ma C5 en moins de 80000 kms, avec Citroën ça s'est toujours bien passé...

Demande de prise en charge, Citroën accorde 90%, je m'attendais à 100%, n'ayant dépassé ma garantie que de 3 semaines mais bon....je me dis alors qu'on pourra toujours discuter avec le garage.

Jusqu'ici tout va bien.

"-Quand puis-je vous deposer mon véhicule ?

-Attendez je regarde la disponibité de la pièce...".

Là petite inquiétude : crise de semi conducteurs, guerre en Ukraine, peut être s'attendre à un délai un peu long.....

OUF rien de tout cela !

Non, non : Citroen entre dans le monde du low-cost AUSSI en terme de qualité servie au client.

Le mécano me lit le message sur l'écran émanant de la Plate forme pièces détachées :

"Panne non bloquante, PAS DE DELAI DE DISPONIBILITE"

Je fais répeter : Citroen ne donne pas de délai sur une pièce d'un véhicule commercialisé depuis moins de 3 ans, qui d'ailleurs (cf sur d'autres forums comme Peugeot) connait des pannes récurrentes, parce que la voiture roule...donc impossible d'écouter la radio, régler la clim -ou la température ne soyons pas trop exigeant, pas de GPS, aucun accès aux réglages de conduite (c'est même génant en terme de sécurité) etc....

"15 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois....dites moi quelque chose" "Monsieur là on peut rien dire rapprochez vous du service client ça peut faire avancer les choses".

Rassurant.....

Envoi d'une LRAR au service client : pas de réponse, pas d'excuses, RIEN, voyez avec le garage, qui renvoie au sce client, qui renvoie au....

Là on n'est plus dans le low cost, on est carrément dans le mépris total du client.

Je trouve ça complétement dingue....pour tout dire j'ai encore du mal à y croire.

je n'ose imaginer avec une panne plus grave (genre courroie de distribution...je comprends la galère des clients concernés) et si on rentre dans une logique de bras de fer et de conflit à chaque panne, je laisse tomber.

je ne peux même pas vendre ma voiture !!! Et je ne sais pas finalement si je pourrai le faire un jour !!!

 

Quand j'achète un véhicule, outre celui-ci, j'achète aussi un service, c'est à dire un réseau (dense) et une organisation (pour la fourniture de pièces notamment).

Citroen m'aurait prévenu qu'il ne garantissait pas le délai de fournitures de pièces si ma voiture n'était pas immobilisé, je serai de suite allé ailleurs.

 

Je transmets à ma protection juridique, à suivre, j'ose esperer encore qu'il s'agit d'un bug...encore un, de leur part.

Bon weekend a toutes et tous

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Bigre, effectivement ça n'incite pas à acheter un véhicule récent, bardé d'électronique soi-disant pour vous faciliter la vie et en fait on se retrouve avec des nouveaux soucis.

Sans compter (si je puis dire) que les pièces détachées Citroën ont fait un bond question prix

On ne s'étonnera point du succès des Dacia.

Memento finis
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  • 5 semaines après...

113 599 immatriculations enregistrées durant le mois d'août 2023, ventes en hausse de 24,3 %, tous les acteurs du marché en ont tiré profit, sauf... Citroën.

Avec 8 846 immatriculations, la marque a encore perdu 7,5 % de son volume par rapport à l'année dernière. Elle est d'ailleurs la seule marque importante du marché à afficher un résultat négatif depuis le début de l'année et l'écart avec Dacia se creuse.

Memento finis
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C'est encore bien sombre pour CITROËN , les ventes du mois d'Août régressent une nouvelle fois par rapport à l'année dernière, c'est d'ailleurs un des seuls dans ce cas, l'écart continue de se creuser avec DACIA à la troisième place.

CITROEN : 8846 (7.8% de part de marché

DACIA : 10586 (9.3% de part de marché)

On se pose des questions sur l'avenir, le cas est préoccupant.

 

 

 

Vente par modèle Août 2023

 

 

C3 III : 5 066

C3 AIRCROSS :1 388

C4 III :573

C5 AIRCROSS : 1 065

C4 SPACETOURER : 1

C4 X : 119

E-C4 : 247

E-C4 X : 21

BERLINGO 3 : 5

JUMPY : 50

C5 X : 270

E-BERLINGO : 41

 

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 111

Essence : 6 868

Hybride Rechargeable : 508

Hybride Non Rechargeable : 2

Electrique : 357

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 8 846

Particulier: 3 000

Sociétés et administration : 2 007

Loueurs longue durée : 908

Loueurs courte durée : 295

Véhicules de démonstration : 1 894

TT : 567

Constructeurs : 175

 

 

Total : 8 846 (-7.5 % par rapport à Août 2022)

Part de marché : 7,8 %

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  • 4 semaines après...

Une première depuis de longs mois de baisse CITROËN gagne 1% d'immatriculation, assez rare pour être souligné, mais bien loin des + 17.5% de Dacia avec 14530 immatriculations, le chemin est encore long.

 

Vente par modèle Septembre 2023

 

 

C3 III : 5 945

C3 AIRCROSS :2 179

C4 III :959

C5 AIRCROSS : 1 334

C4 X : 580

E-C4 : 596

E-C4 X : 122

JUMPY : 36

C5 X : 270

E-BERLINGO : 40

 

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 632

Essence : 9 097

Hybride Rechargeable : 1 106

Hybride Non Rechargeable : 17

Electrique : 792

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 12 644

Particulier: 4 708

Sociétés et administration : 2 316

Loueurs longue durée : 1 373

Loueurs courte durée : 353

Véhicules de démonstration : 2 483

TT : 191

Constructeurs : 1 220

 

 

Total : 12 644 (+ 1.0 % par rapport à Septembre 2022)

Part de marché : 8,1 %

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Le chemin est long et surtout cahoteux. La nouvelle C3 se fait attendre, mais sera-t-elle à la hauteur des ambitions ?

 

Le dernier Auto-Plus compare des compacts électriques, la C4 évite la dernière place grâce à son prix, la dernière place échoit d'ailleurs à la 308.

Même le confort est critiqué, trop de mouvements de caisse alors que des compacts font aussi bien en amortissement sans se vautrer. Les moteurs des PSA sont les moins puissants malgré le prix.

Attention la déroute d'un groupe peut vite s'enclencher. Stellantis a du retard.

 

Dans de nombreux sites, Citroën disparaît des "favoris", sur le site Cardoen par exemple la marque n'apparaît plus comme parmi les plus recherchées, des marques moins prestigieuses l'ont remplacé.

Memento finis
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  • 4 semaines après...

Vente par modèle Octobre 2023

 

 

C3 III : 5 684

C3 AIRCROSS :2 111

C4 III :1 180

C5 AIRCROSS : 1 780

C4 X : 841

E-C4 : 431

E-C4 X : 24

JUMPY : 17

C5 X : 107

E-BERLINGO : 64

 

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 643

Essence : 9 452

Hybride Rechargeable : 589

Hybride Non Rechargeable : 24

Electrique : 534

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 12 644

Particulier: 4 866

Sociétés et administration : 1 957

Loueurs longue durée : 2 393

Loueurs courte durée : 541

Véhicules de démonstration : 1 600

TT : 62

Constructeurs : 823

 

 

Total : 12 242 (+ 19.2 % par rapport à Octobre 2022)

Part de marché : 8,0 %

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  • 4 semaines après...

Rien ne vas plus pour CITROËN , pusique la marque aux chevrons perd encore du terrain. Avec 9 957 immatriculations (-4,2 %), habitué du podium français pendant des décennies à la troisième place, elle se retrouve ce mois-ci à la sixième place.

La marque aux chevrons est devancée non seulement par Dacia (12 182 ; +16,1 %) puis Toyota (10 823 ; +7,8 %) et Volkswagen (10 117 ; +8,1 %), et même talonné par....... Tesla (9 389 ; +63,2 %).

 

Vente par modèle Novembre 2023

 

 

C3 III : 5 182

C3 AIRCROSS :1 567

C4 III :986

C5 AIRCROSS : 1 503

C4 X : 223

E-C4 : 280

E-C4 X : 30

JUMPY : 14

C5 X : 119

E-BERLINGO : 52

 

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 984

Essence : 7 075

Hybride Rechargeable : 347

Hybride Non Rechargeable : 175

Electrique : 376

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 9 957

Particulier: 4 166

Sociétés et administration : 1 952

Loueurs longue durée : 1 135

Loueurs courte durée : 366

Véhicules de démonstration : 1 198

TT : 175

Constructeurs : 965

 

 

Total : 9 957 (- 4.2 % par rapport à Novembre 2022)

Part de marché : 6,5 %

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Il faut s'alarmer, en effet, et déplorer une gamme vieillissante (C3, C3 AirCross, C5 AirCross) et des gammes incohérentes (Berlingo uniquement en électrique)....

 

Et il y a 10% des immatriculations qui se font par les concessions et garages... Il va falloir que ë-C3 soit le carton attendu et / ou espéré pour relancer la marque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 3 semaines après...

Fort heureusement, l'année 2024 pourra compter sur de nouveaux modèles :la C3 III, la C3 II Aircross, le nouveau Space multivan et le retour des Berlingo thermiques essence et diesel.

On peut parier sur un restylage de la C4 et de la C5, mais cela aura-t-il un effet sur les ventes de ces deux derniers modèles, surtout que le dernier est chinois. Et rien ne va plus avec la Chine. Quelle idée ils ont eu là !

L'usine en Algérie va produire des modèles non pas pour le marché local africain mais bien pour l'Europe, autre mensonge de Stellantis.

L'année 2024 ne sera pas pire que la 2023, c'est certain.

Memento finis
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  • 2 semaines après...

Année noire pour la marque au double chevron, avec une part de marché de seulement 7.1% soit plus de deux fois moins qu'en 2010... ou elle atteignait 15% ! talonnée par VOLKSWAGEN avec 5000 unités d'écart sur l'année, la marque a même été classée à la 10 ème place des constructeurs au mois de décembre témoigne d'une chute catastrophique pour le constructeur. (-27,6%)

Souhaitons que la petite e-C3 redonne une boufée d'air au constructeur qui en aura bien besoin face à une concurrence de plus en plus féroce sur l'offre des véhicules électriques.

 

Vente par modèle Décembre 2023

 

 

C3 III : 3 683

C3 AIRCROSS :1 225

C4 III :724

C5 AIRCROSS : 995

C4 X : 149

E-C4 : 38

E-C4 X : 30

JUMPY : 14

C5 X : 93

E-BERLINGO : 32

 

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 248

Essence : 5 025

Hybride Rechargeable : 303

Hybride Non Rechargeable : 300

Electrique : 374

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 7 250

Particulier: 3 149

Sociétés et administration : 1 642

Loueurs longue durée : 639

Loueurs courte durée : 379

Véhicules de démonstration : 1 277

TT : 148

Constructeurs : 16

 

 

Total : 7 250 (- 27.6 % par rapport à Décembre 2022)

Part de marché : 4,0 %

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Renault : 21 482 immatriculations, +14,3 %

Peugeot : 17 957 immatriculations, -16,1 %

Dacia : 12 182 immatriculations, +16,1 %

Toyota : 10 823 immatriculations, + 7,8 %

Volkswagen : 10 117 immatriculations, -8,1 %

Citroën : 9 957 immatriculations, - 4,2 %

Tesla : 9 389 immatriculations, +63,2

BMW : 5 962 immatriculations, + 37,6 %

Mercedes-Benz : 5 214 immatriculations, + 28 %

Kia : 4 400 immatriculations, + 7,1 %

 

En novembre Citroën prenait la 6ème place, loin de sa troisième place habituelle !

 

Part de marché en décembre de 4% au lieu de 11 /13 prévus

 

class.jpg

Memento finis
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  • 2 semaines après...

Palmarès 2023

 

Marché en croissance + 16,1%

 

Marques

 

1 Renault

 

2 Peugeot

 

3 Dacia

 

4 Citroën

 

5 VW

 

Citroën a perdu son match contre Dacia, d'assez loin (30 000 voitures) et VW talonne derrière

 

Peugeot -2% Citroën -3%

 

Tavarès démission ?

 

Sur les réseaux sociaux bonjour l'ambiance, on se rit de la fiabilité de Stellantis, mon boulanger n'a d'ailleurs toujours pas récupéré son Berlingo en panne depuis des mois.

 

 

Top modèles

 

1 Clio

2 208

3 Sandero

4 C3 qui fait tout le boulot pour Citroën

5 2008

6 Captur

7 308

8 Tesla Y

9 Duster

10 Fiat 500

 

22 C3 Aircross

 

24 C5 Aircross

37 C4 III le bide...

 

Plus rien dans les 50 premiers, où est la C5 ?

 

La pire année pour Citroën de son existence ?

 

Vente aux particuliers

 

1 Sandero

2 Clio

3 208

4 Duster

5 Spring

6 Model Y

7 Captur

8 Yaris cross

9 Jogger

10 C3

 

4 Dacia dans les 10 premières ventes aux particuliers !

1 seule Citroën la C3

 

Peu d'intérêt pour la marque Citroën de la part des particuliers ?

 

Voitures de second choix quasiment au même prix que des voitures plus intéressantes ?

Style peu apprécié ?

 

Top 10 des électriques : aucune Citroën

 

Quand une Citroën est présente dans un comparatif, ce qui est rare de nos jours, elle prend quasiment toujours la dernière place sauf C5 Aircross

Le mal est profond, désintérêt de la part de la clientèle, carrosseries au style chargé, intérieurs pauvrets (ah, ces instrumentations minimalistes !), technologie ringarde (où est l'avance d'autrefois ?), rivales plus intéressantes, seul le confort devenu presque caricatural demeure, le comportement routier est lui qualifié de pataud, au mieux. Le fameux rapport confort/tenue de route a disparu.

Et maintenant une fiabilité qui fait rire. Un propriétaire de C4 Cactus en est à son quatrième moteur !

 

Revenir aux fondamentaux ? Se souvenir de Bertoni, Lefebvre, Magès, ... des créatifs.

 

Pendant ce temps le patron demande une augmentation, on se marre.

Memento finis
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  • 3 semaines après...

Regain de vente pour CITROËN en janvier 2024, mais quelques peu en trompe l'oeil puisque cela concerne des rattrapages de livraison de fin 2023, ceci dit cela permet à CITROËN de remonter à la 4éme place du classement , toujours en dessous de l'objectif des 10% là ou Dacia dépasse les 11%

 

Vente par modèle Janvier 2024

 

 

C3 III : 4 985

C3 AIRCROSS :2 049

C4 III :1 022

C5 AIRCROSS : 1 320

C4 X : 82

E-C4 : 308

E-C4 X : 29

JUMPY : 13

C5 X : 53

E-BERLINGO : 40

 

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 368

Essence : 7 391

Hybride Rechargeable : 269

Hybride Non Rechargeable : 484

Electrique : 390

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 7 250

Particulier: 3 745

Sociétés et administration : 1 676

Loueurs longue durée : 700

Loueurs courte durée : 1515

Véhicules de démonstration : 1 557

TT : 55

Constructeurs : 654

 

 

Total : 9 902 (20.7 % par rapport à Décembre 2023)

Part de marché : 8,1 %

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Top 10 des ventes aux particuliers depuis le début de l'année (sources Autoplus)

 

1 Sandero

2 Spring

3 Jogger

4 Duster

5 Clio

6 Yaris

7 Yaris cross

8 208

9 Mini

10 Captur

 

Super carton de Dacia, 4 voitures dans les quatre premiers. Peut-être un report des ventes.

Le match Dacia / Citroën commence fort, ah, aucune Citroën dans le top 10.

Memento finis
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  • 3 semaines après...

Citroën revient troisième marque du marché avec 8.3% , la perte du bonus écologique de la DACIA SPRING qui plonge à - 73% place Dacia derrière CITROËN mais de très peu 8.2 % de part de marché (121 véhicules d'écart) les ventes reposent en majorité sur C3 (50% des immatriculations) avec une majorité de vente aux loueurs courte durée.

 

 

Vente par modèle Février 2024

 

 

C3 III : 6 125

C3 AIRCROSS :1 846

C4 III :1 119

C5 AIRCROSS : 1 536

C4 X : 76

E-C4 : 1 034

E-C4 X : 29

JUMPY : 16

C5 X : 42

E-BERLINGO : 24

 

 

 

Volume par Energie

 

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 11 848

Particulier: 3 785

Sociétés et administration : 1 815

Loueurs longue durée : 1 351

Loueurs courte durée : 3 519

Véhicules de démonstration : 1 228

TT : 114

Constructeurs : 36

 

 

Total : 11 848 (29.7 % par rapport à Février 2023)

Part de marché : 8,3 %

Modifié par Nicolas
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  • 1 mois après...

Ventes mars
Peugeot et Citroën, ont de quoi (s')inquiéter.
La première a ainsi perdu près de 13% et la seconde a chuté de près de 18% par rapport au même mois de l'année dernière. Qui rappelons le n'était pas terrible.

Avec 180 023 immatriculations, le marché automobile diminue de 1,5 % en mars 2024. Il est cependant en hausse de 5,7 % au cours des trois premiers mois, soit 444 915 unités écoulées.
Stellantis a connu une baisse de 8,78 % de ses immatriculations, tandis que Renault a enregistré une hausse de 2,78 %.

Top 10 marques mars 2024

  1. Renault
  2. Peugeot
  3. Dacia
  4. Citroën
  5. Toyota
  6. Volkswagen
  7. BMW
  8. Mercedes-Benz
  9. Opel
  10. Tesla 

Top 10 modèles - Immatriculations cumulées depuis le 1er janvier 2024

  1. Peugeot 208 II
  2. Renault Clio V
  3. Dacia Sandero 3 
  4. Citroën C3 III 
  5. Peugeot 2008 II 
  6. Renault Captur II
  7. Peugeot 308 III
  8. Toyota Yaris
  9. Dacia Duster 2 
  10. Toyota Yaris Cross

2 Toyota dans le top 10, 1 seule Citroën, 2 Dacia... Toyota bientôt devant Citroën ?
L'affaire du Puretech ne doit pas aider aux ventes, ce moteur a acquis sa réputation de non fiabilité. 

Memento finis
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On fini toujours par payer ses erreurs, ses mauvais choix, mais je crois toujours en la marque, qui trouvera j'espère un avenir plus radieux.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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