Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Mensuel


Invité NuovaC1

Messages recommandés

"Citroën a fini l’année 2022 sur des ventes (VP+VUL) en baisse de 19 %, dans un contexte de marché (VP+VUL) en recul de 10,2 %. La marque a immatriculé 184 998 véhicules l’année dernière, contre 228 483 l’année précédente. La part de marché de Citroën tombe ainsi sous la barre des 10 %, avec 9,9 %. Sur le marché des véhicules particuliers, la firme a vendu 129 883 voitures, soit une baisse de 19,8 %, pour une part de marché de 8,5 %. (on est loin des 11% espérés par la direction) Dans le domaine des véhicules utilitaires légers, Citroën a immatriculé 55 115 véhicules, soit un recul de 17,2 %, pour une part de marché de 15,8 %."

Sources Auto infos

 

Rappelons que 2021 ne fait pas partie des années référence.

Et surtout Dacia passe Citroën comme d'ailleurs je l'avais annoncé, pas difficile à prévoir et pourtant Dacia n'offre pas une gamme fort complète.

La C3 sauve Citroën de la déroute totale mais s'incline devant des concurrents plus affûtés, les nouveaux modèles sont des échecs, on ne voit quasiment pas de C4 III dans ma région. Quant aux X, je n'en ai jamais vu une seule, la fin du Berlingo thermique n'aide pas non plus.

La nouvelle Citroën C3 aura une rude tâche à remplir. Le groupe Stellantis a-t-il compris ce que va être le nouveau marché mondial ? Quid de cette concurrence interne entre Lancia, Alfa Roméo, DS,...

Trop de généralistes, trop de Premium ? En sachant que de plus Peugeot joue les généralistes Premium. Peugeot va mieux, lui.

 

Personnellement, je n'ai aucun reproche à faire au niveau de la fiabilité de mes deux C4, la C4 II dépasse les 241 000 kms, je ne déplore que la climatisation en panne, un joint de direction,..., des broutilles. La mécanique tourne parfaitement. L'embrayage devient dur ainsi que la direction malgré sa réinitialisation (futur problème de pompe ?).

La C4 I fonctionne parfaitement, elle n'a que 158 000 kms mais 15 ans. J'ai juste changé les deux amortisseurs arrière.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-citroen-chute-autant-en-france-et-en-europe_842499

 

Le directeur commercial France de Citroën, Jérôme Gautier, quitte ses fonctions au 1er février. C'est plus haut qu'il faudrait frapper

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Top 5 des modèles les plus vendus en janvier 2023

Dacia Sandero

Peugeot 208

Renault Clio

Peugeot 2008

Renault Captur

 

Citroën ? Et bien Dacia passe toujours devant, la honte !

 

Part de marché de 10,3 %... pour Dacia

 

Rebond de 8;8% mais toujours loin des chiffres de 2019

Pour Citroën, éjecté de sa troisième place en 2022, la descente aux enfers se poursuit et la marque peut s'enorgueillir d'être aujourd'hui à la 6ème place.

On ne voit pas ce qui pourrait changer cette donne prochainement

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citroën reproduit le même scénario qu'en 2022 avec -22,6 % (8 205 unités), il sort même du Top 5 VP. Déjà 4e derrière Dacia fin 2022, la marque est doublée par Toyota (8 671) et Volkswagen (8 249) en janvier 2023

 

Vente par modèle Janvier 2023

 

C3 III : 3 092

C3 AIRCROSS :1 373

C4 III :961

C5 AIRCROSS : 1 975

C4 SPACETOURER : 13

C4 X : 80

E-C4 : 154

E-C4 X : 115

BERLINGO 3 : 71

JUMPY : 38

C5 X : 266

E-BERLINGO : 67

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 500

Essence : 5 615

Hybride Rechargeable : 736

Electrique : 352

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 8 205

Particulier: 3 377

Sociétés et administration : 1 715

Loueurs longue durée : 852

Loueurs courte durée : 560

Véhicules de démonstration : 1 613

TT : 31

Constructeurs : 57

 

 

Total : 8 205 (-22.6% par rapport à Janvier 2022)

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là, c'est la Bérézina, la marque prend l'eau de toutes parts. Le redressement va être difficile la C4 n'atteint pas ses objectifs malgré qu'elle soit récente, la C3 vieillit, sa remplaçante se fait attendre.

Cela fait quelque temps que la marque périclite, les responsables devraient payer la facture.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un rappel sur les ventes 2022 aux particuliers, la 1ère Citroën est classée à la 9ème place, il s'agit de la C3, le C3 AIrcross est 21ème, le C5 Aircross est 31ème, la C4 est 37ème.

Et c'est en France où Citroën réussit le mieux.

 

En occasion, seules deux Citroën dans les 30 premières transactions, la C3 III 12ème et la C3 I 14ème.

A observer d'ailleurs ce classement, on s'aperçoit que ce sont les voitures les moins chères du marché qui font le gros de l'occasion et on continue à augmenter le prix des voitures neuves

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Pas de signe de relance pour CITROËN qui reste derrière DACIA au pied du podium , il enregistre la plus grande chute chez les marques généralistes; tous les canaux de distribution sont en baisse.

 

Vente par modèle Février 2023

 

C3 III : 3 806

C3 AIRCROSS :1 381

C4 III :1 430

C5 AIRCROSS : 1 994

C4 SPACETOURER : 9

C4 X : 36

E-C4 : 179

E-C4 X : 54

BERLINGO 3 : 33

JUMPY : 26

C5 X : 129

E-BERLINGO : 59

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 691

Essence : 6 418

Hybride Rechargeable : 729

Electrique : 297

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 9 136

Particulier: 2 819

Sociétés et administration : 2 411

Loueurs longue durée : 1073

Loueurs courte durée : 1496

Véhicules de démonstration : 1 211

TT : 62

Constructeurs : 64

 

 

Total : 9 136 (-23.2% par rapport à Février 2022)

Part de marché : 7,2 %

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vincent Cobée est viré, son successeur se ploiera t-il aux desideratas de Tavarès ? Malheureusement la gamme est réduite, pire les modèles n'ont aucune aura et le haut de gamme est chinois et dans les temps qui courent, ce n'est pas un label de choix.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Stellantis : pourquoi la marque Citroën est à la traîne?

 

Question que se pose le magazine Challenges, un constat mais quid des solutions ?

 

https://www.challenges.fr/automobile/stellantis-pourquoi-la-marque-citroen-est-a-la-traine_848963

 

20% des acheteurs de Citroën en France ont entre 70 et 80 ans, 5% seulement entre 30 et 40 ans. La moyenne d'âge du possesseur d'une Citroën est de 62 ans, contre 58 ans pour un client Renault, 56 ans pour un acheteur de Peugeot et 55 ans pour un acquéreur de Dacia.

La tentative de rajeunissement avait porté ses fruits à une époque avec les Visa, AX, Saxo, Xsara sportives. Depuis la voiture planplan a repris le dessus. Le plaisir de conduire a fait place à la mollesse généralisée.

Sans compter la laideur de certains modèles; ah ces dernières faces avant tarabiscotées !!! Sur certaines photos de 3/4 avant on a l'impression de voir des voitures accidentées; ex la C5 X.

Dans l'immédiat pas de gros espoirs, l'ambition ridicule de Citroën est de battre Dacia, quel challenge !

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la réputation de voitures de vieux des Citroen c'est le tout axé sur le confort pour les jeunes le confort est synonyme de mollesse alors que l'inconfort est synonyme de sportivité et dynamisme

 

effectivement il suffirait de faire comme dans le passé et proposer des versions GTi et autres VTS pour attirer une clientèle plus jeune mais avec la gamme actuelle ça ne semble pas évident à réaliser et maintenant que le mal est fait il faudrait attendre un certain temps que les idées reçues changent

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec une C3 de 110 ch, pas facile de passer pour une sportive.

 

Rebond du marché automobile en mars 2023

Les immatriculations ont progressé de 24,2 % en mars, et de 15,2 % sur l'ensemble du premier trimestre. Les marques françaises ont tiré leur épingle du jeu le mois dernier.

Le marché automobile en mars 2023 : VP (182 713 immatriculations) +24,23%, VU +3,82%, VP+VU +20,39%.

 

Les rabais et remises des marques qui avaient disparues depuis 24 mois font leur retour.

 

Progression certes depuis 2022 mais en deçà de 2019.

 

Stellantis progresse + 5.6 sauf une marque, bien sûr, c'est Citroën -7,23 (Jeep et Dodge également) toutes les autres marques du groupe progressent.

 

Opel dépassant les + 22% et DS 17%. Citroën conforte son rôle de maillon faible, très inquiétant.

 

Dans mon village je fais office du dernier citroënniste ? Dans mon village, voire au delà ? Mais je suis obligé de rouler avec une vieille voiture.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente par modèle Mars 2023

 

C3 III : 7 634

C3 AIRCROSS :2 679

C4 III :1 974

C5 AIRCROSS : 2 686

C4 SPACETOURER : 13

C4 X : 198

E-C4 : 468

E-C4 X : 82

BERLINGO 3 : 20

JUMPY : 47

C5 X : 537

E-BERLINGO : 106

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 2 960

Essence : 11 101

Hybride Rechargeable : 1 705

Electrique : 678

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 16 444

Particulier: 4 688

Sociétés et administration : 2 557

Loueurs longue durée : 1 624

Loueurs courte durée : 4 947

Véhicules de démonstration : 2 235

TT : 188

Constructeurs : 205

 

 

Total : 16 444 (+18.8% par rapport à Mars 2022)

Part de marché : 9,0 %

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Tous ces chiffres sont en effet inquiétants, le couperet "Stellantis" risque de tomber dans les mois à venir !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir réside dans la nouvelle C3, dans la future C3 Aircross ?

 

Classement

 

01 208 II

02 Clio V

03 Sandero III

04 C3 III

05 2008 II

06 308 II

07 Captur II

08 3008 II

09 Tesla

10 Dacia Spring

11 Duster III

12 Yaris cross

13 Austral

14 Fiat 500

15 Polo VI

16 C5 Aircross

17 Arkana

18 Yaris IV

19 Dacia Jogger

20 C3 Aircross

21 Corsa VI

22 Puma

23 VW T-ROC

24 Qashqai III

25 Huyndai Tucson III

26 Mégane e-tech

27 C4 III

28 Twingo III

29 5008 II

30 Mini

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y pas beaucoup d'Allemandes au tableau !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën, malgré tout, atteint pratiquement les 10% au mois de mars. Mais les chiffres de vente aux particuliers sur les deux premiers mois de l'année font apparaître un désamour des particuliers pour la marque, le relatif bon score est dû aux ventes aux flottes.

Sur les deux premiers mois de l'année, la 1ère Citroën est la C3 à la 13ème place ! Suivent la C3 Aircross à la 19ème place, la C5 Aircross la 32ème place et la C4 finit à la 34ème place avec 998 voitures vendues sur deux mois. Classement des 35 modèles les plus vendues aux particuliers.

A noter : Dacia place 3 voitures aux 6 premières places. Voilà une concurrence (?) bien rude. Il ya belle lurette que Citroën a placé 3 voitures aux 6 premières places.

A noter 2 : dans le comparatif des citadine essence la C3 finit avant dernière devant la Suzuki swift, 10ème sur 11.

Toujours les mêmes reproches dont un comportement ingrat planplan. Même en confort la 208 fait mieux. Elle s'octroie de plus le droit d'être la plus chère après la Polo qui elle finit première.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vente par modèle Avril 2023

 

Période toujours compliqué pour CITROËN relégué une nouvelle fois par DACIA et ses 13 972 immatriculations

Dacia se renforce donc sur la troisième marche du podium avec 10.5% de part de marché, reléguant Citroën et ses 10 324 immatriculations loin derrière.

Depuis le début de l'année la différence d'immatriculation atteint 8 490 unités.

Avec un Dacia toujours en progression on voit mal comment Citroën va remonter la pente.

 

C3 III : 4 022

C3 AIRCROSS :2 474

C4 III :1 170

C5 AIRCROSS : 1 431

C4 SPACETOURER : 3

C4 X : 199

E-C4 : 205

E-C4 X : 46

BERLINGO 3 : 14

JUMPY : 23

C5 X : 676

E-BERLINGO : 61

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 835

Essence : 7 391

Hybride Rechargeable : 768

Electrique : 330

Super éthanol : 322

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 10 324

Particulier: 2 719

Sociétés et administration : 1 779

Loueurs longue durée : 1 098

Loueurs courte durée : 2 888

Véhicules de démonstration : 1 542

TT : 290

Constructeurs : 8

 

 

Total : 10 324 (+10.6% par rapport à Mars 2022)

Part de marché : 7,8 %

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit mal comment Citroën va remonter la pente d'autant que les véhicules les plus vendus sont C3, et C3 - C5 Aircoss, des modèles anciens pas remplacés de suite. Au mieux fin 2023.

C4 et C5 sont des échecs. Même le prix des modèles récents et d'occasion est délirant. Ne pas oublier que la part des ventes aux particuliers est faible.

La C3 fait de son mieux mais n'est pas aidé par son absence de modèles hybrides et électriques. Sans compter la réputation de manque de fiabilité des modèles.

Cela n'empêche pas Carlos Tavarès de s'enrichir toujours plus (pour l'instant, attention aux lendemains qui déchantent). Bonne chance au nouveau président de Citroën, il en a bien besoin.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et dans le monde ?

 

Le top 20 des voitures les plus vendues dans le monde en 2022

 

Modèle Nombre d'exemplaires

Toyota RAV4 1 015 700

Toyota Corolla 991 600

Tesla Model Y (électrique) 747 500

Honda CR-V 733 300

Toyota Camry 673 300

Toyota Hilux 632 500

Nissan Sentra 566 500

Toyota Corolla Cross 530 300

Ford F-150 525 100

Tesla Model 3 (électrique) 482 200

Honda Accord 479 300

Honda HR-V 470 600

BYD Song Plus 464 700

Wuling Hongguang Mini EV (électrique) 443 400

Toyota Highlander 405 600

Ram 1500 394 200

Honda Civic 389 500

Chevrolet Silverado 375 800

Hyundai Elantra 371 100

Mazda CX-5 363 600

 

Quand une voiture européenne fait dans sa carrière autant que la 1ère japonaise en un an, c'est un exploit.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vente par modèle Mai 2023

 

Les mois passent et se ressemble pour CITROËN, mise à part un rebond de C3, les ventes ne sont pas bonnes, se faisant même dépassé par la marque VOLKSWAGEN en mai 2023 d'une courte tête. (9889 ventes)

 

C3 III : 4 826

C3 AIRCROSS :1 269

C4 III :1 358

C5 AIRCROSS : 1 365

C4 SPACETOURER : 4

C4 X : 204

E-C4 : 236

E-C4 X : 77

BERLINGO 3 : 10

JUMPY : 21

C5 X : 433

E-BERLINGO : 46

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 569

Essence : 7 137

Hybride Rechargeable : 769

Hybride non Rechargeable : 3

Electrique : 371

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 9 849

Particulier: 2 813

Sociétés et administration : 1 785

Loueurs longue durée : 1 041

Loueurs courte durée : 2 188

Véhicules de démonstration : 1 484

TT : 473

Constructeurs : 65

 

 

Total : 9 849 (+13.6% par rapport à Mars 2022)

Part de marché : 6,8 %

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étaient la C3 et la C3 Aircross qui faisaient le gros des ventes, deux véhicules à renouveler, pas de véhicules hybrides ou électriques pour ces modèles, ne rêvons pas. Le torpillage du Berlingo fût un plus, ou plutôt encore un moins.

Le mal est à mon avis plus profond, c'est la mort peu à peu de la marque qui n'a pas su se renouveler, étouffée de plus par Peugeot, à fabriquer des ersatz de cette marque quasiment au même prix, le choix est rapidement fait. Les nouveaux modèles Citroën ne se vendent pas.

Citroën sombre dans l'oubli, je l'ai déjà dit, les jeunes ne s'intéressent pas à cette marque, l'âge moyen des acheteurs particuliers dépasse les 70 ans ! Les jeunes et les moins jeunes achètent Audi, BMW, Mercédès, VW au pire. Ça ne fait pas rêver une C3 You de 82 ch poussifs. Et les particuliers se tournent de moins en moins vers Citroën qui survit beaucoup grâce aux ventes à des flottes.

Sans compter que la plupart des Citroën ne sont plus fabriquées en France et cela a de l'importance, n'en déplaise à M. Tavarès qui croit encore à la mondialisation outrancière, aux mirages des pays émergents.

Quel plaisir peut-on avoir à acheter une C5X banale made in China ?

Le but du groupe est atteint, en rachetant des marques, ils ont éliminé des concurrents, qu'importe les ventes d'une des marques. On met le Puretech fragile sur tous les véhicules du groupe.

Mais attention, aujourd'hui c'est tout bénéfices mais on ne sait de quoi demain sera fait . Il va falloir se réveiller chez Stellantis, jouer au Monopoly avec des technologies anciennes peut mener au puits de l'oubli.

Ma C4 arrive tout doucement à ses 250 000 kms et je ne vois pas ce qui va me faire acheter une Citroën nouvelle.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vente par modèle Juin 2023

 

 

C3 III : 5 758

C3 AIRCROSS :1 953

C4 III :1 146

C5 AIRCROSS : 2 278

C4 SPACETOURER : 7

C4 X : 428

E-C4 : 396

E-C4 X : 62

BERLINGO 3 : 9

JUMPY : 26

C5 X : 510

E-BERLINGO : 56

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 678

Essence : 9 232

Hybride Rechargeable : 1078

Hybride non Rechargeable : 103

Electrique : 538

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 12 629

Particulier: 4 136

Sociétés et administration : 2 067

Loueurs longue durée : 1 111

Loueurs courte durée : 1 681

Véhicules de démonstration : 1 641

TT : 1 234

Constructeurs : 669

 

 

Total : 12 629 (-4.4 % par rapport à Juin 2022)

Part de marché : 6,6 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN est en baisse de 4.4% à 12 629 unités pour une part de marché de 6.6% pour 11 à 12% projetés.

Certains incriminent la difficulté à se fournir en pièces ah ces partenaires chinois, quelle erreur !

Peugeot baisse aussi, mais que voit-on dans les deux gammes ?

Un retard sur la concurrence en matières d'hybrides, d'électriques et des prix de plus en plus délirants, le vendre moins mais plus cher, ça ne va durer qu'un temps.

Sans compter la réputation désastreuse de la fiabilité.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des ventes AUX PARTICULIERS fin juin 2023

 

1 Dacia Sandero

2 Clio

3 208

4 Dacia Spring

5 Dacia Duster

6 Captur

7 Tesla y

8 2008

9 Toyota Yaris Cross

10 Dacia Jogger

11 Fiat 500

12 Renault Austral

13 Toyota Yaris

14 VW Polo

15 Citroën C3, première Citroën.

16 Puma

17 Twingo

18 Mégane

19 MG MG4

20 VW T-Roc

 

3 Dacia dans les 5 premiers, 4 Dacia dans les 10 premiers, Dacia le nouveau concurrent favori de Citroën mène à l'aise.

 

La C3 Aircross est 21ème, la C4 pourtant récente est 30ème, la C5 Aircross est 34ème sur 35

Pas trace de la C5 pourtant elle aussi nouvelle !

Que penser du positionnement de la gamme, des modèles et du prix face à son nouveau concurrent ?

Le troisième dirigeant en 4 ans va-t-il réussir là où ont échoué ses prédécesseurs ?

Bravo à Tesla 7ème place !

A noter, Peugeot régresse aussi, la stratégie Tavarès, vendre moins mais plus cher va-t-elle durer dans le temps ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vente par modèle Juillet 2023

 

 

C3 III : 4 905

C3 AIRCROSS :866

C4 III :602

C5 AIRCROSS : 1 277

C4 SPACETOURER : 1

C4 X : 252

E-C4 : 220

E-C4 X : 25

BERLINGO 3 : 10

JUMPY : 18

C5 X : 202

E-BERLINGO : 27

C3 II : 1

 

 

Volume par Energie

 

Diesel : 1 215

Essence : 6 404

Hybride Rechargeable : 482

Electrique : 287

 

 

Immatriculations VP par canaux

Total : 8 406

Particulier: 2 437

Sociétés et administration : 1 732

Loueurs longue durée : 1 872

Loueurs courte durée : 307

Véhicules de démonstration : 1 384

TT : 584

Constructeurs : 90

 

 

Total : 8 406 (-11.3 % par rapport à Juillet 2022)

Part de marché : 6,5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.