Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ Truc & Astuces ] Les fonctions "non-évidentes" de la C3


Invité sorg

Messages recommandés

Invité leni_cccp

salut !

 

2 petites questions liées aux astuces de Sorg ?

pour l allumage auto des feux est-ce que la VTR est concerné ?

et pour la fermeture auto des portes ! quand faut-il faire la manip ? a l'arret ? en roulant ??

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut !

 

2 petites questions liées aux astuces de Sorg ?

pour l allumage auto des feux est-ce que la VTR est concerné ?

et pour la fermeture auto des portes ! quand faut-il faire la manip ? a l'arret ? en roulant ??

 

Merci, a+

 

Pour la premiere, je ne sais pas, mais pour la seconde, il faut le faire moteur éteind donc a l'arret .... (A moins que .... :D :jesors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vrois que l allumage auto des feux est disponible avec les clim auto , qui incluent le capteur de pluie (et de luminosité) , certaines C3 exclusives de 2002 ne font pas "goong" quand on a ppuie sur le comodo , sur la mienne de décembre 2002 elle fait "gong " a chaque mise de contact . Et pour essayer si la fonction auto est bien prise en compte il suffit de poser sa main pour obturer la lumiére au capteur , qui est situé derriére le rétro intérieur c est a dire a extérieur du pare brise une zonne noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Je viens de découvrir une p'tite fonction de sécurité qui fonctionne sur C2 et qui, sans doute, fonctionne aussi sur C3. Lorsqu'on déverrouille la voiture à l'aide du PLIP ou à l'aide de la clé et que la voiture n'est pas ouverte dans les 30 secondes (environ), elle se reverrouille automatiquement.

:) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une p'tite fonction de sécurité qui fonctionne sur C2 et qui, sans doute, fonctionne aussi sur C3. Lorsqu'on déverrouille la voiture à l'aide du PLIP ou à l'aide de la clé et que la voiture n'est pas ouverte dans les 30 secondes (environ), elle se reverrouille automatiquement.

:) :coucou:

 

Ca marche aussi sur les C3 et les C5 récentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...donc vous êtes en train de me dire que toutes les citroen l'ont et qu'en plus tout le monde était au courant :LOL: :smash:

 

Pour la simple raison que c'est une chose sur laquelle in n'y a aucun controle (a moins de passer par le BSI) :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

ooops, les fautes....

je reprends avec un bon français:)

ca c'est pratique:)

Et ca marche quand les essuie-glaces avant sont en automatique? (comment la voiture le gère? car quand les essuie-glaces sont en automatique, il ne fonctionne pas forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi quand les essuies glaces sont en auto(mais pas sur la mienne, j'ai fais désactivé cette fonction, je ne me sert jamais de l'essuie glace arrière)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité afn-c3vtr-hdi-1600

Oui, ça marche avec les essuie-parabrise en auto.

 

J'ai lis que la clim est mise automatiquement en position "jour" et "nuit" (air toujours froid sur la tète en nuit)

; c'est, peut être, par quoi ? Est elle activée par le senseur crépusculaire ? Par avoir les feux activés ? (J'ai toujours les feux de croisement activés.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Oui, ça marche avec les essuie-parabrise en auto.

 

J'ai lis que la clim est mise automatiquement en position "jour" et "nuit" (air toujours froid sur la tète en nuit)

; c'est, peut être, par quoi ? Est elle activée par le senseur crépusculaire ? Par avoir les feux activés ? (J'ai toujours les feux de croisement activés.....)

 

Le capteur de lumiere se stitue au millieu de l'avant vers le la pare brise. Si il sont tout le temps activé, il y a peut etre un probleme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
De toute façon, s'il ne pleut pas, les essuie-glaces n'ont pas à marcher :D

Donc ça doit aussi marcher avec les automatiques. En tous cas, ça marche sur la pack Clim.

 

Ca marche aussi sur les C3 tic tac, avec les essuie glaces non automatiques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche avec les essuie-parabrise en auto.

 

J'ai lis que la clim est mise automatiquement en position "jour" et "nuit" (air toujours froid sur la tète en nuit)

; c'est, peut être, par quoi ? Est elle activée par le senseur crépusculaire ? Par avoir les feux activés ? (J'ai toujours les feux de croisement activés.....)

le mode jour/nuit de la clim auto est asservie aux codes donc si ils s'allument en auto ou que tu les allument en manuel, la clim passe en mode nuit: diffusion sur les pieds et le pied de pare brise et un tout petit peu sur les aéraeurs centraux.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? j'en sais rien. Peut-être une option dans le BSI pour ces pays nordiques.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.