Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ Truc & Astuces ] Les fonctions "non-évidentes" de la C3


Invité sorg

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant la fermeture des portes à 10km/h: j'arrive po à la faire fonctionner :(

 

J'ai beau appuyer longuement (+ de 30 secondes) sur le bouton de fermeture centralisée, rien ne se passe, que le contact soit mis ou coupé. J'ai raté quelque chose?

 

J'ai une C3 1.4 HDi SX de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité =T-Rex=

sympathique tous ces petits trucs ... me suis fait le truc de la fermeture des portes aprés 10 km/h ... marche nickel ... sert a rien mais marche nickel !!! 8D

 

Au passage, je trouve que l'intervale de mes essuies-glaces avant en mode "auto" est assez court ... voir meme tres court !!! ( moin de 2 sec ); y'a t'il un moyen de regler cette intervale ?

 

J'ai cru aussi remarquer que l'intervale ete plus long a l'arret ( un stop par ex ) que sur autoroute !!! l'avait vous remarquer aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement le principe du mode "auto" est que c'est la "voiture" qui décide de la vitesse des essuie-glace...

 

quand il pleut faiblement, la vitesse est réduite..et bien sur, plus il pleut fort plus ca va vite. :)

 

pour le truc des portes, moi je trouve ca utile (notamment pour se rassurer vis à vis du "car-jacking" (pas sur de l'orthographe désolé ;) ) faut que j'essaye la manip^car sur ma C3 de juin 2002, je dois le faire manuellement et c'est assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
non justement le principe du mode "auto" est que c'est la "voiture" qui décide de la vitesse des essuie-glace...

 

quand il pleut faiblement, la vitesse est réduite..et bien sur, plus il pleut fort plus ca va vite. :)

 

pour le truc des portes, moi je trouve ca utile (notamment pour se rassurer vis à vis du "car-jacking" (pas sur de l'orthographe désolé ;) ) faut que j'essaye la manip^car sur ma C3 de juin 2002, je dois le faire manuellement et c'est assez pénible.

 

Se méfier de cette fonctionnalité : Une fois ma voiture s'est verouillé toute seule (Avec les vitre ouvertes heureusement). Maintenant, j'ai toujours le double avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la cadence de balayage est reliée à la vitesse du véhicule : plus on va vite, et plus cela balaye souvent.

J'ai également remarqué que les phares en modes auto s'allumait plus rapidement, avec une clarté extérieure plus importante, quand les essuis-glaces étaient en route : c'est beau le multiplexage (quand ça marche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier de cette fonctionnalité : Une fois ma voiture s'est verouillé toute seule (Avec les vitre ouvertes heureusement). Maintenant, j'ai toujours le double avec moi.

je ne pense pas que ca soit du à la fermeture auto...en effet quand bip la C3 pour l'ouvrir, si on ne l'ouvre pas de suite, elle se referme au bout de 30s ou 1 minute je ne sais plus...

 

enfin bref, pour info, suir ma C3 exclusive de juin 2002, la manip pour la fermeture auto ne marche pas, ni la manip pour les phares auto...

il faudrait vérifier cela car je ne semble pas être le seul concerné... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Je confirme que la cadence de balayage est reliée à la vitesse du véhicule : plus on va vite, et plus cela balaye souvent.

J'ai également remarqué que les phares en modes auto s'allumait plus rapidement, avec une clarté extérieure plus importante, quand les essuis-glaces étaient en route : c'est beau le multiplexage (quand ça marche !)

 

Pour la fermeture automatique je trouve ça génial sur tous après avoir une 406cc se faire voler juste devant.

 

Pour l'allumage auto, si les essuies glace batte en continue d'office la voiture allume les codes en pleins jours comme en pleine nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage automatique des portes en roulant n'est apparu sur les C3 qu'à partir du début juillet 2003.

 

ah, il me semblait bien.. ;) je crois que c'est pareil pour l'allumage auto des pahres. faudrait changer le 1er post du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan
Pour la fermeture automatique je trouve ça génial sur tous après avoir une 406cc se faire voler juste devant.

 

Pour l'allumage auto, si les essuies glace batte en continue d'office la voiture allume les codes en pleins jours comme en pleine nuit.

 

 

 

Une 406 cc??? Ca existe vraiment ça? :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

petite info (même si ce n'est pas vraiment une astuce)

 

Si vous oubliez de couper le dégivrage de la lunette AR, il se coupe automatiquement au bout de 15 mn moteur allumé, et se coupe dès que vous éteignez le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
ah, il me semblait bien.. ;) je crois que c'est pareil pour l'allumage auto des pahres. faudrait changer le 1er post du topic ;)

 

Notre C3 1.4 Exclusive est sortie d'usine vers fin janvier 2003 et elle dispose de l'allumage automatique des phares.Par contre elle n'a ni l'ordinateur de bord,ni la condamnation centralisée des portes en roulant,qui sont venus plus tard.

En ce qui concerne la condamnation auto ce n'est vraiment pas grave,sur notre Picasso elle est de toute façon volontairement désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 3 ans que ma pile tient bon. Et j'utilise la télécommande en moyenne 4 fois par jour...

 

En fait ça m'a affiché le message une fois le mois dernier, mais la pile tient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une C3 1,4HDi exclusive de juillet 2002 et l'allumage automatique des phares est bien présent, mais je l'ai enlevé par mégarde et je ne parviens pas à le remettre :( J'espère que j'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

il faut appuyer au bout du commodo des phares jusqu'a ce qu'un gong se fasse entendre.

 

par contre je sais plus s'il faut deja mettre les phares en marche ou non

 

derniere chose, il faut faire cela avec la clef en position accesoire (dernier cran avant celui qui demarre le moteur, il affiche tout les visuels du tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca fonctionne ! ! !

Donc je récapitule :

 

j'ai une C3 exclusive de juillet 2002 et pour activé l'allumage auto des phare il faut tourner la clé d'un cran (il n'y a que le voyant de la batterie qui s'allume), les phares doivent etre en position O (donc éteind) et il faut rester appuyer 2 seconde sur l'extremité du comodo de gauche. En démarrant ca fonctionne

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.