Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ Truc & Astuces ] Les fonctions "non-évidentes" de la C3


Invité sorg

Messages recommandés

J'ai remarqué que le verrouillage automatique s'active bien sur la mienne au dessus de 10km/h, mais qu'il se désactive tout seul quelques jours plus tard. Je n'arrive pas à comprendre quelle manip je fais pour qu'il se désactive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cricri42
J'ai remarqué que le verrouillage automatique s'active bien sur la mienne au dessus de 10km/h, mais qu'il se désactive tout seul quelques jours plus tard. Je n'arrive pas à comprendre quelle manip je fais pour qu'il se désactive.

:???: :???: :???: :???: :???: :???:

 

Bigard, vous avez dit bigard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ridbobkan

"Bon, j'ai un petit truc pour la C3 : si vos essuie-glaces sont activés à l'avant, passer la marche-arrière les enclenchera automatiquement sur l'arrière."

 

 

Il faut faire attention à ce genre d'option.

Imaginons que c'est l'hiver, votre voiture est recouverte de neige. Un poil en retard, vous n'enlever pas la neige à l'arrière: clack, vous allez vous retrouver en panne à cause du fusible qui n'aura pas supporté l'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Biensûr... Mais attention à ceux qui ont la flemme de l'enlever à la main

 

:welcome: sur le forum :)

 

Avec 5-10Cm de neige sur une vitre, les essuie glace ne sont pas d'un grande utilité ...

(Je le sais par expérience.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Perso, je n'active pas mes essuie-glaces pour enlever la neige, que ce soit à l'arrière ou à l'avant, mais c'est vrai qu'il faut faire attention.

 

 

Cependant dans certains cas il faut s'en mefier d'autant plus, porte vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité citronopipo

J'ai trouvé un truc qui me semble n'a pas ete dit ni n'ai été ecris dans le manuel:

 

quand vous avez les fenetres ouvertes ou le toit ouvert, une fois que vous avez coupé le contact avant d'ouvrir les portes vous pouvez remonter les fenetres et fermer le toit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29
J'ai trouvé un truc qui me semble n'a pas ete dit ni n'ai été ecris dans le manuel:

 

quand vous avez les fenetres ouvertes ou le toit ouvert, une fois que vous avez coupé le contact avant d'ouvrir les portes vous pouvez remonter les fenetres et fermer le toit .

Il me semble que c'est indiqué dans la notice, mais passé un certain délai, c'est fini : l'alimentation est coupée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

']Pour la fermeture auto des portes' date=' a votre avis sur ma c3 qui date d'avril 2002, ca fonctionne ou pas ? :)[/quote']

 

']Ca ne fonctionne pas, rien ne se passe...

 

Dommage :(

 

"Fermeture auto des portes après 10km/h:

versions concernées: Toutes

 

- Appuyer longuement sur le bouton de fermeture centralisé jusqu'à retentissement du gong."

 

ça doit fonctionner sur toutes les C3 normalement, même sur les 1er modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

Une chose pouvant etre utile pour la conduite de nuit.

 

Avec les codes allumés En appuyant sur le bouton poussoir a gauche sur le tableau de bord (Celui a l'opposé de celui qui remet a zéro de compteur kilométrique journalier). Ca fait varier l'intensité de l'éclairage du tableau de bord d'une intensité maximale au mode black panel (Voir ici pour les explication : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13406 )

 

:bien: pour moi, je l'a réglé au presque mini.

 

Autre chose, un appuie rapide sur le bouton poussoir qui remet a zéro de compteur kilométrique journalier fait afficher a l'ODB le kilométrage total de la voiture. Un autre appuie rapide remet l'affichage précédent.

 

Un seul (gros) bémol pour faire ce que je viens de dire : il faut passer la main a travers le volant :( (Pas top si on conduit ........ :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de me rendre compte d'un truc dont je n'avais pas encore entendu parler :

l'afficheur central nous prévient quand la pile de la télécommande commence à être faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc dont je n'avais pas encore entendu parler :

l'afficheur central nous prévient quand la pile de la télécommande commence à être faible.

 

Quelle est la durée de vie des piles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.