Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vieillit mal ma C4 :(


Mr-Freez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon après un dernier appel je reste sur leur proposition, a savoir un devis de 905€ (il doit etre en carbone a ce prix mon nouveau capot) qui correspond a l'échange du capot + peinture, sur cette somme je dois payer 181€.

Et elle a fait le devis avec un Km de 60 000, alors que j'ai 107 000Km, elle m'a dis que pour ce kilométrage c’était zéro de prise en charge!

 

Je vais faire les travaux, après je vais essayé de continué a réclamer mais j'ai un doute que cela aboutisse.

 

A+

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est a dire? tu ferrais les travaux sans réclamer après?...

 

Non le monsieur te dis de ne pas faire la réparation puisque le défaut est à l’intérieur et qu'il ne se voit pas. Il faut juste mettre un apprêt spécial pour aluminium sur la cloque, après l'avoir poncer. (le mieux étant de mettre l’apprêt dans les minutes après avoir poncer, avant que la couche d'alumine se forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai aussi des problèmes de cloques (C4 2011). Mon concessionnaire a ouvert un dossier de demande de prise en charge il y à trois semaine environ, et il m'a rappelé il y à quelques jours pour prendre rendez vous. Et cela est pris en garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai aussi des problèmes de cloques (C4 2011). Mon concessionnaire a ouvert un dossier de demande de prise en charge il y à trois semaine environ, et il m'a rappelé il y à quelques jours pour prendre rendez vous. Et cela est pris en garantie.

 

Oula ca m'intrigue ce que tu dis.

Tu as exactement les meme defauts que moi (comme sur les photos)?

Combien a de Km ton C4?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les cloques sont présentes sur une belle longueur du capot et que cela s'oxyde en dessous ou au dessus ,le problème reste le même.

La prise en charge doit être totale quelque soit le kilometrage,et le capot devrait être remplacé sans aucun frais pour toi.Le mien (C4 de 2012) a été remplacé sans discussion mais je le reconnais avec 20000 km au compteur....Mais si le kilometrage entre en ligne de compte pour tout defaut de carrosserie on en finit plus de tergiverser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus quel recours je peux avoir,...

 

Engager un expert indépendant et assigner Citroën en justice.

 

Tu me dira que les 180 euros demandés ce n'est qu'une goutte dans l’océan face au frais de procédures.

 

Une question, tu peux enlever la peinture avec l'ongle, sur les cloques?

Sur la photo en gros plan des défaut du capot, on voit des traces brunes, c'est un effet de contre jour, ou elle sont réellement là?

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mandater effectivement un expert, juste préciser que ton assistance juridique va être saisie. Souvent, ça fait évoluer le dossier positivement. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que menacer Citroën de faire intervenir un expert indépendant ne leur fasse ni chaud ni froid.

Dans le pire des cas, on te dira que Citroën va faire venir son expert pour une contre-expertise.

"Mais, on est désolé, cher Monsieur, il n'est pas disponible avant 3 semaines / 1mois.

Il va falloir nous laisser la voiture pendant ce temps..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca m'intrigue ce que tu dis.

Tu as exactement les meme defauts que moi (comme sur les photos)?

Combien a de Km ton C4?

 

Cordialement

 

Salut Mr-Freez, excuse moi pour la réponse un peu tardive :em: ma voiture avait 132500 km au moment de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Voila capot changé, mais quel galère, RDV a 9h00 pour une intervention de 30mn, j'ai récupéré mon C4 a 10h45 !

 

La on me présente une facture de 261€, que je refuse de payer vu qu'elle ne prend pas en compte les 80% pris en charge par le service clientèle.

Apres 20 mn d'attente on me donne enfin la facture convenue de 181€.

 

J'ai demandé a parlé a un responsable, en expliquant que ce n’était pas normal que le défaut du capot n'est pas été diagnostiqué, pour une voiture acheter dans leur réseau, entretenu avant et après la garantie dans leur reseau! mais rien, aucun geste commercial du garage.

 

Photo du nouveau capot:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/740090IMG20160923112238.jpg"]http://img15.hostingpics.net/pics/740090IMG20160923112238.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/505323IMG20160923112227.jpg"]http://img15.hostingpics.net/pics/505323IMG20160923112227.jpg[/url]

 

http://img15.hostingpics.net/pics/175696IMG20160923112208.jpg"]http://img15.hostingpics.net/pics/175696IMG20160923112208.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.