Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage déporté à parti d'un téléphone


Minux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que ce sujet intéresserait plus d'un concernant l'affichage déporté d'un téléphone.

 

En effet, je suis tombé par hasard sur ce forum :

 

http://www.frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=3&t=46502&start=345

 

Et il semblait donc que ce soit possible... Quelqu'un içi l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation que j'ai faite, c'est un boitier vidéo (histoire de plus avoir la coupure vidéo en roulant) qui me sert avant tout pour la caméra de recul (l'image est automatiquement affichée au passage de la MA). Et puisque sur le boitier il reste 2 entrées vidéo, une d'elle est connecté à un boitier wifi. Donc pour avoir la copie du tel sur l'écran de la voiture, je connecte le téléphone sur la wifi box.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai un lien vers pour voir à quoi ressemble ce boîtier et voir aussi sa comptabilité ? Rt4 rt6 ? Car il me semble que pour moi ayant un rt6 l'entrée vidéo n'est pas dans la boîte à gants

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot ton installation ! Mais dans le cas de juste connecter le téléphone, si je suis bien ton tuto, le boitier vidéo que tu installe c'est plus pour la caméra de recul? Le boitier wifi peut ce connecter directement sur l'entrée vidéo si le rt6 en possède on non? et pour le transfert de l'image via wifi cela fonctionne comment? Via une appli?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier vidéo permet d'avoir de la vidéo sans coupure, en plus il permet de basculer automatiquement vers la caméra de recul dès la MA engagé. Et puisqu'il reste 2 entrée rca sur le boitier, j'ai connecté une mirabox. Je peux aussi connecter la mirabox sur la prise rca vidéo du ng4, mais dès que je dépasse 7 km/h, il y a la coupure vidéo. Donc pas très intéressant pour utiliser waze. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. ... mon but est d'utiliser Waze mais si je dois rouler à 7km/h cela ne m'arrange pas !! ;) ton boiter vidéo coûte combien ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 €, http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-citroen-c2x15112553

 

Il y a moins cher en chine, mais l'absence de faisceau et le doute sur la compatibilité m'ont fait prendre celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test avec le dock de mon téléphone et un convertisseur HDMI / RCA, mais la qualité n'est pas super. voir image : http://hpics.li/1e16fba. Je pense que c'est le convertisseur qui est de mauvaise qualité (env 10€) mais le but est d'avoir un système pas trop cher sans "trop" modifier la voiture. J'ai un très bon câble blindé et j'ai même fait un test avec de la ferrite mais toujours le même résultat.

 

Je voulais également partir sur un écran tactile USB à superposer à l'écran de la voiture (20€) pour la commande du telephone.

 

Alors je pense plutôt partir sur une solution avec un raspberry pi et un système "android auto maison" afin qu'il fonctionne avec le téléphone. J'attends les vacs qui arrivent pour tester tout ça :)

 

Mais effectivement, c'est de savoir comment faire pour le fameux problème de la désactivation de l’écran ...

 

Pour info voici l'idée de départ : http://hpics.li/10ab145

Modifié par cbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chère pour un systeme qui ne permet pas de profiter du lecteur dvd en roulant.:mad:

Et puis, quand vous roulez, vous conduisez ou vous jouez avec vos telephones???:xan14:-dehors-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas pour jouer à Pokemon Go !! :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, quand vous roulez, vous conduisez ou vous jouez avec vos telephones???

 

Avant ou après l'arrivée de Pokémon Go ?

 

EDIT : Je me suis fait devancer,... en même temps vu le retard, je pense que je devais avoir l'onglet ouvert depuis,.... LONGTEMPS

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chère pour un systeme qui ne permet pas de profiter du lecteur dvd en roulant.:mad:

Et puis, quand vous roulez, vous conduisez ou vous jouez avec vos telephones???:xan14:-dehors-

 

Pour le dvd en roulant, j'ai la possibilité d'avoir l'image d'un des écrans arr, tout comme je peux diffuser un film de mon téléphone sur les écrans arr. Mais je préfère ne pas avoir d'image animés sur l'écran avant, histoire de rester les yeux sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je recherche les fonctionnalités proche du SMEG +i. Les films je préfère sur mon home cinéma lol.

 

Je pense que ce serait un plus pour la gestion de la musique par le téléphone (deezer ou spotify), google play musique, lecture vocale des sms, waze, etc.

 

Mais effectivement aucun intérêt (sans compter que c'est dangereux) de lire un film sur l’écran GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les films, je dit pas mais pour un DVD de concert.... et puis rien n'oblige effectivement à regarder l'écran.

D'ailleurs, vu son emplacement, quand on se perd dans les menus, ça revient au même que de regarder un film;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ce trouve, passer une C5 sous Smeg + ne revient il pas moins cher ??? (Bon après pour avoir roulé dernièrement en DS5 je me suis apercu que mon galaxy note 3 n'était pas compatible mirror link donc....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien. Comme actuellement mon note 3 tourne bien sous Android 5 je me met le lien de côté ! Et si jamais un jour j'ai besoin du miroir link je profiterais pour le passer en 6 !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou à tous. Dites moi est ce que quelqu'un ici aurai eu l'idée de changer son équipement multimédia par la dernier actuel qui est sur les c5 (le smeg + si je ne me trompe pas)

 

Savez vous si cest possible et le type exact de smeg est monté sur les c5 ? Mais comment cela fonctionne ? Car pour avoir vu une c5 avec ce système. L'autoradio n'hexiste plus il est remplacé par un vide poche ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis également posé la question; Je ne sais pas si il y a un boitier enfoui dans le tableau de bord, comme pour le eMyWay sur 508 ou DS5, ou alors si toute l'intelligence est embarquée dans l'écran lui-même.

Niveau câblage, il doit être quasi identique à celui du eMyWay, donc au pire, il suffit de réaliser un faisceau d'adaptation.

 

Par contre, le plus compliqué ce sera de trouver un SMEG ou un SMEG+ à un tarif intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.