Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Deutsche qualitat !


X1mania

Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D ailleur je me permet d insister encore ,pour la survie de vos autos,vraiment, gaffe au passage de roue arrière gauche dont j ai déjà parlé...ça craint l accès par le trou rectangulaire derrière la roue laisse remonter une quantité de m...e insoupçonné en profondeur sur le long terme...

 

C'est plus ou moins de ça que tu parles ?

20160715_142126.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca ,ce sont les conséquences ...je parle du trou rectangulaire visible juste derrière la roue arrière gauche ,qui donne accès a la vis du bouclier arrière...et par lequel les projections de roulage arrivent à remonter..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont touchées à ce niveau là quand on ouvre.

 

Je ne suis pas convaincu que l'aérateur à ce niveau là soit efficace planqué à la fois sous la coque en plastique (disparue en 1999) et sous la moquette.

 

Ça ne respire pas plus que s'il n'était pas là. Pas de quoi faire sécher le bazar quand il y a de l'humidité en tout cas.

 

La corrosion s'installe par la partie intérieure supérieure à priori, puisque dans le cas présent en photo, la partie qui ne s'effrite pas est "côté roue". :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi non plus pas convaincu de l efficacité du truc sous plastique et moquette,en fait ,il sert plus à évacuer la surpression d air lors de la fermeture du hayon ,qu a sécher ou aérér le coffre..

Pour la tôle supérieur pourrie,je m étais fais la meme constatation ,mais en fait,ca pourri à la jonction des deux tôles ,là où l humidité stagne et n arrive pas à redescendre du tunnel de renfort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur cette photo illustre assez bien mon propo,on y voit clairement la boue projeté par la roue un peu plus bas que le spot de rouille et qui est remonté jusqu a imprégner la feutrine isolante dans sont encadrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle a tapé un sanglier.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est récurrent (comme la brosse à chiotte).

 

Ça n'est de loin pas la première que je désosse avec le même problème :

 

Exemple 1 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2399282&postcount=83

 

Exemple 2 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2295698&postcount=138

On a pas de photos de celle là, mais arena6 peut confirmer.

 

Exemple 3 :

 

En cherchant dans mes archives, j'ai probablement pu prendre la même photo pour la 2.0 16V ACAV lors du démontage. Idem.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,mais dans tous ces exemples,on est bien du côté " petit pare boue"

 

C'est pas faux.

L'autre côté est parfois atteint quand même, mais de façon beaucoup moins importante, d'où l'absence de photo. :pp:

 

Dans le même ordre d idées bien établies dans ma petite tête ,on a pa vu et on verra pas d obturateur carré de bas de caisse qui laisse entrer l eau côté droit,car goulotte à carburant devant..cqfd

 

Ça arrive pourtant, mais beaucoup moins en effet.

Des signes laissent penser sur celle que je démonte, que l'obturateur ne doit plus être étanche.

 

Comme le réservoir sera tombé en même temps que le train arrière, je ferai une photo selon l'état pour mieux en juger (si j'y pense). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi non plus pas convaincu de l efficacité du truc sous plastique et moquette,en fait ,il sert plus à évacuer la surpression d air lors de la fermeture du hayon ,qu a sécher ou aérér le coffre..

..

 

Les volets servent aussi à laisser sortir l'air que le pulseur fait rentrer. C'est a mon avis leur raison d'être.

 

Chapeau l'artiste, voilà le genre de boulot que je ne sais pas faire, et beaucoup d'auto partent à la feraille pour moins que ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets servent aussi à laisser sortir l'air que le pulseur fait rentrer. C'est a mon avis leur raison d'être.

 

Chapeau l'artiste, voilà le genre de boulot que je ne sais pas faire, et beaucoup d'auto partent à la feraille pour moins que ça.

Merci, mais on a tous nos limites.en ce qui concerne mon boulot,la carrosserie ,j arrive à me dépatouiller ,en plus c est un travail que j aime et qui m interresse,pas le cas de tout le monde...

En revanche ,à mon grand désespoir,l électricité et moi ,ça fait vraiment 3...:mad::mad: j y comprends que dalle ,et j ai pas la chance d avoir un collègue mécano ou électricien,pointu comme certains par ici,

Alors,si tu envois certaines autos à la ferraille pour une corrosion marquée comme j avais,et bien moi,mon désespoir c est de rouler avec la moitié des options inopérantes ou bricolées sur ma Xantia,régulateur de vitesse,sièges chauffants ,hydractive en mode ferme,entre autres ne fonctionnent pas...

Et meme avec vos tutos et explications ,je décroche avant la fin de la première page..:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot en effet,je plussoie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bon boulot

 

je viens bientôt y passé mais sur la bx j'ai une aération dans le coffre :tdr1::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! :nawa:

J'aurais jamais pu penser qu'elle était si atteinte que ça :nawa:

 

Maintenant elle est en état concours :D

 

Idem j'y suis passé pour le syndrôme heuliez, j'ai tout fait découper mais heureusement ça ne c'était pas (encore) propagé dans le bas de caisse ;)

 

Moi aussi elle a piqué derrière le petit garde boue ou montre Puma ....j'en ai bricolé une demi douzaine et toutes sont touchées à ce niveau je ne comprends franchement pas l'idée du demi garde boue franchement

Ça me fais penser que j'ai traité ça avec un fond de bombe de blacson après avoir tout poncé faudra que je redémonte à l'occasion pour voir si tout va bien

 

Encore bravo ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard

Tu as la clim dans la bx?

Je rigole mais je suis sur qu'elle est pourrie coté silencieux d'échappement comme souvent sur les BX

Je viens de faire pas loin de 700 bornes avec la C4 hdi de mon beau frère la voiture est souple mais que les sièges sont fermes

Je n'ai plus de dos et je suis cassu de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien vu totoche c'est bien là quelle est attaqué

 

ah oui la c4 les siège son ferme trop ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires élogieux! Sur les BX,la rouille , c était effectivement fixation de silencieux ,et ailes arrière ,ça commençait souvent en bas,niveau soudures sur la caisse ,et comme toute voiture réparée ,quand une aile arrière était changée,ca rouillait très vite,passage de roue non protégé obligé ...

Je me souviens d avoir, entre autre réparations, changé une unit avant ( en gros,ce qui part de dessous le pare brise et les pédales ,jusqu au bout de pare choc avant...)sur BX en 1993...

Un travail facturé environ 10000 euros ,meme sur une auto neuve,ca laisse rêveur aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais on a tous nos limites.en ce qui concerne mon boulot,la carrosserie ,j arrive à me dépatouiller ,en plus c est un travail que j aime et qui m interresse,pas le cas de tout le monde...

En revanche ,à mon grand désespoir,l électricité et moi ,ça fait vraiment 3...:mad::mad: j y comprends que dalle ,et j ai pas la chance d avoir un collègue mécano ou électricien,pointu comme certains par ici,

Alors,si tu envois certaines autos à la ferraille pour une corrosion marquée comme j avais,et bien moi,mon désespoir c est de rouler avec la moitié des options inopérantes ou bricolées sur ma Xantia,régulateur de vitesse,sièges chauffants ,hydractive en mode ferme,entre autres ne fonctionnent pas...

Et meme avec vos tutos et explications ,je décroche avant la fin de la première page..:smash:

 

et bien, disons que l'on est complémentaire...

Je te fais ton élec, et tu fais ma carrosserie :pp:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça se touche, quand on plie bien la carte...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.