Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit suspect avant droit sur dos d'âne


Toubilou

Messages recommandés

Faut pas lâcher!

Et comme dit; tu peux toujours un moment insister pour qu'ils remplacent l'amortisseur par un autre...

J'ai vraiment du mal à croire que tu tombes 2 fois de suite sur un amortisseur défaillant!

Concernant tes bruits sur l'arrière; j'avais un craquement sans arrêt. J'ai mis un peu de graisse sur les 2 anneaux de fixation qui reçoivent les crochets de la banquette arrière. Cela a solutionner le problème.

J'avais aussi l'accoudoir central qui grinçait lors de l'appui du bras! J'ai vaporiser un lubrifiant silicone sous la partie matelassée: entre le plastique et la partie métallique vissée. Cela a résolu aussi le souci...

Pour les ratés; il faut que je prenne rdv pour leur laisser la c4...

A suivre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai insisté, tellement que c'est un technicien référent dépéché par la direction à Paris qui est venu essayer la voiture avec toute une batterie de capteurs. Verdict, il faut attendre le nouveau modèle, point.

Le bruit à l'arrière vient du coté de la porte arrière, il ne se fait pas entendre à chaque fois. Ce n'est qu'un problème bénin par rapport au reste (embrayage qui sent le brûlé et amortisseurs). Ma voiture à eu un début difficile: tableau de bord qui ne s'allumait pas, plafonnier HS, console centrale qui se dévisse, défaut de peinture etc... Tout ça sur une voiture neuve, pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même!

Ensuite, ce n'est pas mon premier achat neuf (pas seulement en voiture!) et c'est partout malheureusement pareil; il y a des choses que l'on découvre... Où l'on met des réserves à la réception...

Maintenant, entre des détails et des gros trucs...

Et le fait que ce soit réglé sous garantie...

Prise de tête parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client Citroen depuis pas mal d'années. Mes parents, beaux parents et belle soeur aussi (on a une jolie collection a nous tous!). Un problème sur une voiture, neuve ou non, peut arriver, j'en suis conscient, mais la, on cumule pas mal! Et le comportement de la marque, aussi bien du service client que du service commercial est déplorable. Aucune considération, aucune prise en charge décente. Mon père qui devait changer son Picasso a finalement prit une allemande suite à ma mauvaise expérience. Il n'aura pas forcément moins de problème mais peut être sera t il mieux considéré par la marque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de réagir car j'ai deja posté sur ce sujet , et mes problèmes d'amortisseurs.

Je tiens à dire a toubilou , que ce qu'il lui arrive est une honte de la part de Citroen. On trime comme des malade pour un jour se faire plaisir et penser que l'on va etre tranquille pour un moment , et bien non c'est pire !!

Moi la c4 , c'est la pire voiture que j'ai eut ( j'en suis à ma 5eme) que j'utilise de façon pro en plus .

Le pire confort ,sur route dégradée c'est un enfer , elle saute et rebondit tout le temps , j'en suis à 2 mois avec elle j'en peut deja plus.

Sur ma tournée de travail ,il y a pleins de ralentisseurs, donc sa "klonck" à chaque fois , imaginer çà 50 fois par jour!!

Amortisseurs qui ont été changé , sauf que c'est toujours pareils. Donc repassage concession , et là ils n' ont plus trop l'air de se soucier de moi . J'ai pris rdv avec le vendeur , pour lui faire part de tout ces désagréments, le 6/03 et à l'atelier le 14/03. çà commence à chauffer .L'atelier devait me rappeler hier pour savoir ce qu'il comptait faire , j’attends toujours ...

Le gars à l'accueil ne savait pas si il pouvait me prêter un véhicule par c'est pas une panne .. en plus j'ai un contrat assistance et entretien mais dans ces cas là çà ne fonctionne pas non plus...

Bref je commence à être furax .

Je ne vous parle meme pas de la conso ... un gouffre

Toubilou est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de citroen ou tu as fais ta réclamation?, car je vais leur envoyER également un bon PETIT courrier ;

Ma première et dernière citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fred78270,

 

Désolé de voir que tes soucis ne s'arrange pas... Malheureusement, le fait de changer d'amortisseurs ne fera rien car c'est un défaut de conception, donc, il faut attendre le nouveau modèle, mais quand sortira t il? Je pense qu'il faut mettre la pression à Citroen, qui vante les mérites de sa suspension "confort advance" à grands coups de matraquage publicitaire.

Quand au contrat d'entretien, je l'ai pas pris suite à la mauvaise expérience de mon beau père sur le sujet. Hormis la vidange, rien n'est vraiment couvert, ou alors ils cherchent toujours a éviter le remplacement de telle ou telle pièce en prétextant que c'est du à une mauvaise utilisation...

 

Je t'envoi en MP l'adresse ou j'ai contacté Citroen et ce que j'ai fait. Ne soit pas pressé pour avoir une réponse valable, j'en suis à mon quatrième recommandé et les choses n'avancent pas vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred78270, c'est effectivement le point négatif de ce véhicule, le confort sur route dégradée. Je fais le même constat.

 

Sinon, j'ai aussi un "klonk" sur deux C4II, semblant provenir de l'avant doit, une de 2012 et une de 2015, mais des HDI. Mais ce bruit est apparu après plusieurs dizaines de milliers de Kms. Ca ne me dérange pas plus que ça, je n'ai rien fait. Ce n'est peut-être pas le même klong que le vôtre... Sinon quasi aucun autre soucis avec.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amiral, j'ai lu aussi ton sujet sur le confort de suspension, lorsque j'ai remarqué que ce véhicule était très inconfortable sur route dégradée.

J'ai bien l'impression que les deux soit liés ! le bruit sur les dos d'ane et le problème de confort ( voiture qui saute en permanance) qui me font penser à un défaut de conception de ces amortisseurs.

Moi on me les à changer ( par les memes?) toujours le bruit , toujours inconfortable.

J'ai rdv lundi matin avec mon vendeur et çà va commencer à chauffer je pense.

Il faudrait qu'on regroupe toutes les personnes ayant ce problèmes pour faire une requête auprès de citroen , car là ils se foutent de notre g......

C'est pas normal d'acheter une voiture neuve avec un défaut comme çà , c'est un vice caché car ils sont surement au courant et la vende quand même. Lorsque j'en ai parlé à l'atelier que d'autre personne avait ce problème , ils ne disent rien et ont l'air embarrassé. Ils m'ont changé les amortisseurs en se disant "on va le prendre en charge comme çà après il nous foutra la paix meme si le bruit est encore là" Pas de bol je vais pas lacher .

Dans les concession ils ne peuvent pas régler le problème car citroen ne leur donne pas de notice de rectification pour ce problème . Alors ils nous ballade pour gagner du temps et nous decourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de claquement, de klong, de bruits métalliques dans le train avant, de vibrations et j'en passe, je la ramène une nième fois au garage et je prépare un courrier que j'enverrai au service clientèle Citroën. l'Automobile magazine qui , dans son numéro de février, a classé la c4 en dernière position dans son dossier fiabilité, lance une enquête sur la fiabilité de nos véhicules via un formulaire à remplir ou par un lien internet.

Si tous les possesseurs de c4 qui ont des soucis d'amortisseurs répondaient, ça pourrait peut-être faire avancer les choses...

Une chose est sûre : si la c4 n'était pas fabriquée "à l'économie", ce serait une voiture formidable...

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de la concession , par rapport a mon problème de bruit sur les passages de ralentisseurs .

J'avais rdv avec le vendeur , qui m'a pris de haut en me disant qu'il était vendeur et pas mécanicien.. Je lui dit que c'est lui qui m'a vendu ce véhicule , neuf , donc qu'il doit être au normes et sans défauts.

Comme j'ai insisté en lui démontrant que c’était pas normal , il a appelé le chef d'atelier, qui lui reconnais bien le problème ( qu'il a dejà eut apparemment sur d'autres véhicules) et qu'il prend note que le changement d'amortisseurs n'a pas réglé le problème . Il ne comprend pas pourquoi car il avait bien une nouvelle référence pour les amortisseurs.

Résultats , un autre rdv mardi prochain , il garde mon véhicule 3 jours pour test et faire remonter le problème a Citroën (plateforme technique?)

Dernière chance , sinon je passe aux reclamations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred78270, je pense de mon côté que les amortisseurs de cette plateforme sont très "fragiles" et fatiguent rapidement peut être car très sollicités de part la conception. Il faut dire que comme dit dans la rubrique "confort de suspension", j'ai remarqué que quelquesoit le modèle et l'ancienneté, ce véhicule rebondit et fait tanguer la caisse sur le moindre défaut. Il a été conçu comme ça. Je n'aime pas du tout car effectivement sur un long parcours, c'est usant d'être sans cesse ballotté.

 

Sur mon modèle plus âge et kilométré, cela s'accompagne aussi d'une sécheresse des suspensions en compression.

 

Je crois aussi que ce n'est pas un modèle pour une utilisation intensive et certainement pas de "VRP". Il y a d'autres modèles a priori bien moins "moelleux" mais plus supportable au quotidien. De mon expérience, une ClioIV ou 2008 est un meilleur choix.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, je rejoins Amiral, les amortisseurs supportent moins bien les défauts de la route que d'autres modèles. Ceci dit, sur le modèle de mes beaux parents, un Hdi de 2012, le confort reste correct malgré son âge, beaucoup plus que sur une golf neuve (j'ai fait 1600km en 2 jours au volant et j'étais vraiment content de retrouver ma C4 malgré ses défauts).

Mais ce modèle plus ancien ne souffre pas du "klonk" que nous subissons. Je pense que le technicien référent que j'ai vu dit vrai lorsqu'il évoque un changement de fournisseur pour gagner quelques centimes par amortisseurs quitte à perdre en qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez sans doute raison, mais , même si on ne changera pas le confort de ce véhicule ( sauf si on a droit à un nouvel amortisseur ?), je vais continuer à les relancer jusqu’à ce qu'il trouve le problème de "klonck" qui n'a pas lieu d’être sur un véhicule neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

ton klong tu l'entend systématiquement à chaque passage sur un ralentisseur, ou aléatoirement?

De plus tu l'entend sur des ralentisseurs très prononcés, ou même sur des ralentisseurs léger?

 

@+jp3717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je dépose la C4 début avril. J'ai fait part au chef d'atelier de nos soucis de claquements. D'après lui, il y aurait un souci au niveau de la barre stabilisatrice avant. Il a consulté sa banque de données (pour d'éventuels rappels et pour de nouveaux amortisseurs) mais n'a rien constaté pour la série Vitamine essence...

Toubilou tu as du nouveau ?

Ils vont la garder plusieurs jours je pense... Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi eu des nouvelles de Citroën! Après plusieurs relances et autant de réponses à coté de la plaque, j'ai lancé une procédure auprès de mon assistance juridique pour une mise en conformité de mon véhicule, Citroën ayant eux même reconnu le défaut d'amortisseurs lors de l'essai avec le technicien référent. Bizarrement, j'apprend hier que les nouveaux amortisseurs seront disponible mi avril...

Pour mon problème d'embrayage, c'est encore autre chose. Citroën reconnait l'odeur mais ne considère pas ça comme un "défaut". C'est surtout qu'ils ne peuvent rien faire... Donc, expertise de la voiture de mon coté pour déceler tout ses défauts, et on verra bien la suite.

Mais une chose est sure, je ne vais pas laisser tomber, car si tout cela aurait pu se régler rapidement et à l'amiable avec la concession, tout le monde chez Citroën à fait le nécessaire pour que la situation s'envenime, et je déteste être pris pour un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toubilou, heureux que cela évolue pour toi!

 

J'abonde aussi dans le sens qu'une protection juridique est indispensable si l'on peut s'en payer une... après de gros soucis avec la LagunaII, où j'étais malheureusement sans et seul contre tous, je ne m'en passe plus du tout. Une protection juridique pour rien que des conseils comment faire face à des entreprises colossales. Jamais eu à m'en servir contre PSA pour le moment.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, suite a mon problème de bruit sur les ralentisseurs et après que la concession m’ait changé les 2 amortisseurs avants sans que cela ne change quoi que ce soit, le garage devait me garder mon véhicule 3 jours pour essai et trouver le problème. La concession m'appelle l’après midi du jour ou je dépose mon véhicule, pour me signaler un jeu mineur au niveau des rotules , qu'il commande les pièces pour les changer .. il n'avait rien vu la première et deuxième fois ..

Le lendemain on me rappelle pour me dire que mon véhicule est prêt, je fais le test avec le chef d'atelier sur les ralentisseurs que j'ai l'habitude de prendre ,et il a constaté qu"il y avait toujours le bruit mais il m'explique que sur ces ralentisseurs , il y a une contrainte mecanique et que c'est normal ..

Bref on m'a egalement bien pris pour un con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fred78270,

 

 

Après expertise de ma voiture, il y a bien un problème de conception des amortisseurs.

Remplacer un amortisseur défectueux par le même ne résout pas le problème et Citroën le sait.

Le garage m'annonce la mise en place des nouveaux modèles début avril mais pour l'instant ils ne sont pas référencés, donc n'apparaissent pas comme correctif sur leur base de données.

Continue de les harceler car il n'y a pas de bruit "normal"!

 

Et de mon coté, dès que je change les miens je te donne la ref de la pièce pour que tu demande à les changer par les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

très intéressants ces échanges!

Car j'ai moi aussi le même problème que vous: ma C4 fait un bruit au niveau du train AV lorsque je monte sur les ralentisseurs (aucun bruit à la redescente), même à faible vitesse.

Fabriquée en avril 2015, la voiture arrive en fin de periode de garantie, et je vais re-signaler le pb lors de la revision des 2 ans (lors de la revision à 1 an, le concessionnaire de Massy avait bien entendu le bruit, mais rien trouvé d'anormal...).

Toubilou vous évoquez un pb d'amortisseur, une autre conception serait en développement/fabrication: c'est peut-être une piste en effet.

Je vais moi aussi écrire au service Relation Clientèle.

En tout cas c'est le seul pb que je rencontre avec cette voiture , dont je suis très content par ailleurs ( confort, puissance, équipement)

C4 II Berline 5portes 1,2l Puretech 130cv Millenium

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toubilou

J'ai déposé la C4 ce soir chez Citroën pour les claquements du train avant. J'ai relancé le chef d'atelier (un nouveau) sur le défaut des amortisseurs et toujours la même réponse ! Pas au courant quant à une nouvelle série qui remplacerait celle défectueuse que nous possédons. J'ai repris tes propos en précisant que tu tenais ces infos de ton concessionnaire... Seule réponse : faut se méfier des forums !!! Bref, ou ça les dérange ou ils essaient de noyer le poisson...

Bref, demain ils "auscultent" à nouveau tout le train avant (et le reste qui bringuebale !) et en fonction du résultat, je recontacterai le service clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bref, ou ça les dérange ou ils essaient de noyer le poisson...
Ou certaines concessions ne lisent pas les notes, ou certaines concessions sont plus au courant que d'autres, ou ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'il faut aussi se méfier des concessionnaires du réseau (et des autres), heureusement que des forums existent justement, cela permet de recouper des infos et de ne pas se laisser faire!!! Car comme dit Le Provincial, une fois acheté, rares ceux qui ont un SAV préventif...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.