Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit suspect avant droit sur dos d'âne


Toubilou

Messages recommandés

Bonjour Fred78270 et bienvenue!

 

Pour le confort, je pense que les jantes en 17" doivent y être pour beaucoup. J'ai les pneus "standard" sur la mienne, en 16" et pas de soucis de confort.

Niveau conso, en 110ch boite manuel, je suis à 6-6.5l/100 entre la ville et l'autoroute. Tes 7l en 130ch boite auto sont plutôt correct. C'est sur que sur petits trajets, le moteur sera très gourmand. Mais la conso tend à diminuer avec les kilométrages. Ma femme s'en est servi pour faire des trajets courts pendant plusieurs semaines au tout début ou nous l'avions et la conso était élevée. Puis plus le moteur s'est "rodé", plus la conso a diminuée.

 

Pour le "klonk", bienvenue au club... Lors de ta prochaine visite en concession, parle leur du problème de conception d’amortisseur ou bien de ce problème de biellettes cité plus haut. Il faut insister un peu parfois... J'ai du faire du forcing pour qu'enfin le technicien référent se déplace et essai la voiture. C'est lui qui a décelé ce problème, connu de Citroën mais non communiqué aux concessions.

 

Ensuite, la ventilation, le système sans clé etc la, je sais pas trop. J'espère que tu n'as pas fait comme moi, c'est à dire tirer le mauvais numéro... Regarde sur le forum, je crois que certains ont déjà évoqué le problème de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de ta réponse et de tes explications.

Pour la conso j'espère effectivement que çà va se réguler un peu tout çà.

Ma poignée d'ouverture sans clef refonctionne, je l'ai bien nettoyé et il y avait peu être quelque chose qui bloquait le systeme , sur un capteur?

Pour la ventilation, j'ai un sifflement continu même à petite vitesse de fonctionnement donc je pensais à un défaut aussi .

Je vais essayer de passer à la concession cette semaine pour le problème de "klonck" et on verra ce qu'il me dise. Je vous tient également au courant.

Bonne soirée

Modifié par fred78270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour suite à mon problème de "klonck" ,bruit qui clac, en passant les dos d'ane.

Je suis allé à la concession ce matin , et j'ai refais un essai sur route avec le chef d'atelier, on a pu passer sur plusieurs ralentisseurs et il a bien entendu les bruits ,qui se manifestent également en passant dans les trous de la route. En discutant avec lui ,il m'a expliqué qu'effectivement il connaissait ce problème qui existerait sur c4 mais aussi sur ds3. Il faut changer les amortisseurs.

Les 2 de devants seulement, se serait un autre montage pour l'arrière.

RDV pris pour le 31 janvier . J'espère que çà règlera le problème .

Je vous tiendrais au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta concession te propose un changement d'amortisseurs direct? C'est rapide. J’espère que ça résoudra ton problème car sur la mienne il faut attendre le nouveau modèle d'amortisseurs, encore en développement...

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m'a proposé de les changer directement. çà m'a étonné aussi car j'avais lu ton message comme quoi les nouveaux amortisseurs étaient en développement. Quand il m'a donné le rdv je lui ai demandé ce qu'il comptait faire sur mon véhicule et c'est là qu'il m'a dit changement d'amortisseur, je lui ai donc demandé s' il en avait des nouveaux et il m'a répondu que oui . Donc je lui fait confiance , pour le moment il me prend bien en charge , à voir par la suite ce que cela va donner .

Peut être que le problème commence à bien remonter chez Citroen et que les concessions ont des consignes?

En tout cas je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la C élysée ce soir pour qu il me change les bielettes de direction demain, ainsi que le ventilateur d'habitacle, et il regarde aussi un nouveau problème, j'ai la voiture qui après démarrage ne veux plus accélérer, je suis obligé de couper le moteur et redémarrer et là tout va bien.Elle me l'a fait 3 fois en 1 mois.

Je commence à penser que citroen c'est de le da..e.

Comparé à la sandero Dacia, y a pas photo, zéro problème en 8 ans, et je compte bien la garder.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ont changé le ventilateur, pour le problème de démarrage, ils ont réinitialisé, en m'expliquant que j'avais une petite différence de gonflage sur mon train avant que de ce fait le diamètre de roue était différent et que comme tous fonctionnent avec des capteurs au niveau des roues(abs,compteur et surement autre chose)ça ma mis ma voiture en défaut.

Je suis septique sur leurs explications.

Ils m'ont changé les biellettes de direction, mais il me semble avoir entendu un petit glong lorsque j'ai roulé dans un trou de la chaussée sur le retour du garage.Je vais attendre de faire un peu plus de route pour confirmer ou non mes suspicions, et si ils s'avèrent positif retour à l'envoyeur.

 

@+jp3717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fred78270 :

Alors, as tu changé tes amortisseurs? Est ce que tu as encore le bruit au niveau du train avant?

Tiens nous au courant.

 

@jp3717 :

Bizarre les explications effectivement... Ça sent un peu la réponse avec des termes "techniques" pour pas que tu en demande trop.

Si ça fait déjà "Klong" en sortant du garage, c'est pas bon signe. J'espère quand même pour toi que ça venait de la.

Modifié par Toubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'ai récupéré mon véhicule hier en fin d'après midi. Ils m'ont changé les deux amortisseur avant .

En sortant du garage et en roulant sur un dos d’âne il m'a semblé entendre aussi un petit "klonck".

J'ai plus testé ce matin par chez moi et effectivement c mieux , çà ne claque plus mais il y a quand même un petit bruit. A voir sur les deux prochain jours où je vais travailler avec , j'aurais plus de recul.

Par contre çà n'ameliore pas du tout le confort , toujours aussi désagréable sur route dégradé.

Voilà pour le moment, je vous refait signe après test plus poussé.

Bonne soirée a tous .

 

Bonjour à tous,

Après test sur plusieurs jours de travaille , j'ai toujours un bruit lors des passages de ralentisseurs.

C' est moins flagrant qu'avant et le bruit ne s'entend pas sur tout les ralentisseurs , mais sur les plus abrupt il y a bien encore un "klonck". Il va falloir que je repasse à la concession . ça va commencer à être compliqué cette affaire .

Et vous qu'est ce que ça donne?

Bonne journée

Modifié par fred78270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'un côté ta réponse me rassure, de l'autre ça m'embête pour toi.

Le technicien référent qui a testé ma voiture à été clair, changé les amortisseurs pour mettre le même modèle ne sert à rien, il faut attendre le nouveau modèle, mais quand sortira t il...?

La mienne fait toujours "klonk", de plus en plus même, mais il parait que ce n'est pas grave... Je désespère un peu et j'attends une réponse à mon énième recommandé envoyé à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon glong est toujours là malgré le changement des 2 bielettes de directions.

 

Donc comme convenu, je leur laisse la voiture les 22 et 23 février afin qu'il regarde encore d'où cela vient.

 

Il est bien clair que s' ils me disent que tout est normal, je leur font signer un papier qui les engagera en cas de problème ultérieur, sinon je les obligerais à changer toutes les pièces de la voiture s' il le faut, du moins jusqu'au résultat.

 

je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais en déplacement loin de tout, ça fait du bien parfois de se déconnecter!

 

Le service client était étonné lors de ma dernière relance que rien n'est été fait.

Ils pensaient que le problème des amortisseurs était réglé depuis un moment. Malheureusement, rien n'a été fait et suite à mon agacement, j'en suis au point ou ce n'est plus le service client qui gère mon dossier mais le service juridique de chez Citroën pour essayer de trouver une solution à l'amiable.

On verra bien ce que ça donne car je n'ai plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tommy69300

 

Merci pour ton retour.

Le problème dont nous traitons est un soucis sur les derniers modèles essence, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même. C'est un problème de conception de l'amortisseur que Citroën doit régler par la mise en place d'un nouveau modèle, un changement de pièce n'y fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de lire votre sujet très interressant et je pense avoir un problème similaire sur ma C4 rossignol de 2012 hdi 90 42000KMS

j'ai demandé un peu de partout on me dit :

biellette de barre stabilisatrice

amortisseur grippé

rotule

etc...

bref ma C4 a t'elle le même problème de support moteur ? ou autre

merci pour vos lumières

mcme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tommy69300

(...)

Le problème dont nous traitons est un soucis sur les derniers modèles essence, je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même. C'est un problème de conception de l'amortisseur que Citroën doit régler par la mise en place d'un nouveau modèle, un changement de pièce n'y fait rien.

 

Bonjour,

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai un modèle similaire (puretech 130) de 02/2016, 9000km à ce jour, et elle n'a pas (encore) ce soucis.

Etes-vous certain de l'information sur ce nouvel amortisseur? Car j'ai tout l'impression que c'est pour calmer le jeu, dans le genre; cela sera résolu avec une prochaine mise à jour du système... Ayez confiance... Patientez... Je suis sceptique...

Car sur ce forum, il y a des c4 qui ont ce bruit, sans être de la "dernière génération des essences"... Et d'autres, comme moi, qui, bien qu'étant de la catégorie des "soi-disant concernés", n'ont pas ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens cette info du technicien référent de chez Citroën qui est venu essayer mon véhicule. J'espère qu'il est une source fiable... D'après lui, Citroën a changé de fournisseur pour économiser quelques centimes sur chaque pièce écoulé, délaissant la qualité pour la rentabilité.

Pour ma part, je n'ai que l’amortisseur droit qui est défectueux. Certains ont les deux. Peut être n'avez vous aucun des deux et c'est tant mieux!

Je n'ai pas la date de début de ce problème, mais sur la C4 hdi de mes beaux parents de 2012, il y avait un bruit au niveau du train avant qui a été réglé en ajoutant de la graisse hydrophobe au niveau des amortisseurs. Ce n'est donc pas d'après moi, le même soucis, mais je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le dilemme...

Mais en changeant l'amortisseur défaillant cela ne règlerait pas le problème? Car s'il y en a 1 de temps en temps qui déconne, j'ai du mal à croire que vous puissiez tomber de suite sur un autre défaillant... Ne souhaitez vous pas demander un remplacement afin d'identifier? Si cela règle le problème, c'est sans doute que c'était ça et pourvu que ça tienne comme la majorité des cas, et si non... C'est sans doute autre chose!

Pour ma part, si je remarque quelques chose sur ma c4, je ne manquerai pas de vous en informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidement demandé le changement de l'amortisseur défaillant, mais d'après le sav, le risque de tomber sur un autre tout aussi défaillant est important donc ils préfèrent attendre le nouveau modèle, m'assurant qu'il n'y a aucun risque à rouler comme cela...

De plus j'ai un soucis d'embrayage sur mon puretech, ce qui rallonge la procédure. Je sais que c'est hors sujet mais avez vous une odeur qui de dégage dans l'habitacle lorsque vous "forcez" sur l'embrayage (monter sur un trottoir ou ce genre de chose)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu j'ai laissé ma c'élysée hier chez citroën, ils n'ont pas détecté de bruit particulier, ensuite j'ai faits un essaie avec un mécano sur plusieurs ralentisseurs, et pas de bruit suspect.

Du fait que le temps c'est radoucie, je me demande si ça n'a pas une incidence sur ce bruit.

ils m'ont dit que si je réentendais à nouveau le bruit, il fallait que je leur ramène la voiture.

 

@+jp3717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

A partir du moment qu'ils ne mettent pas un an pour sortir l'amortisseur...

Pour ce qui concerne l'embrayage, je n'ai pas franchement été dans le cas où je dois forcer sur le patinage. De fait, je n'ai pas encore remarqué la chose...

En complément du HS; j'ai plus des bruits du tableau de bord lorsqu'il fait froid. Un bruit de jeton plastique dans le cendrier lors de route type pavé, ou en accélérant. Curieusement depuis le redoux, plus ce bruit....

Sinon, j'ai un soucis de raté à l'accélération. J'ai ouvert une discussion sur ce sujet...

A suivre tout ça, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jp3717: Si tu n'as plus de bruit, tant mieux, j'espère que ce ne reviendra pas. Mais bon, il ne faut pas hésiter à faire recontroler la voiture tant qu'elle est sous garantie.

 

@C4_Puretech130: On m' annoncé en août 2016 que la fin de la phase de développement du nouvel amortisseur était attendu début 2017, mais pour l'instant je ne vois rien venir. Le service client pensait même que mon problème avait été résolu par la concession (alors que j'indiquai dans mon courrier qu'il ne l'était pas, comme quoi, ils lisent avec la plus grande attention nos lettres!).

J'avais lu le topic sur les ratés à l'accélération. Il n'y a pas eu de solution apporté?

Pour les bruits parasites, la mienne est pas mal fournie aussi: vibrations du tableau de bord, claquement à l'arrière droit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.