Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

je suis proprietaire d'un citroen c8 2l2hdi depuis environ 1 année et depuis qlqu temps il y'a également des infiltrations d'eau par les toits ouvrants.J'ai acheté mon véhicule dans un garage avec une extention de garantie de 2 ans il ne devrait pas y'avoir de problémes pour la prise en charge . J'aimerai savoir également a quel km il doit y'avoir chgt de courroie de distribution ...et combien celà coute..? et j'ai également un soucis avec mon ampoule av gauche (xenon) elle clignote ,s'eteint se rallume bref c'est génant pour ne pas dire chiant ....combien coute une ampoule xenon d2d merci de vos réponses et bravo pour ce super forum

 

Salut et bienvenue sur le forum,

 

La courroie est à changer à 160000 kms sur le 2.2 HDI

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,merci de vos réponses et de votre acceuil .c'est bien d'avoir une comunauté pour échanger ses problémes effectivement sur le livret il note que pour les HDI c est 160 000 km( sauf les jumpers)

quand on voit le nombre de courroie qui casse avant l'heure cela fait qd même douter de l espérance de vie ...

savez vous combien "environ" il faut compter pour le chgt d'une courroie de distri

Cordialement LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CITRONVERT

Salut a tous

 

sur C8 une fuite d'eau au niveau du plafonnier AV sur la console ou se trouvent les boutons d ouverture/fermeture des portes latérales ainsi que le bouton de verrouilage d'urgence

cette fuite apparait en statique c est a dire véhicule a l'arret...

en roulant rien ne se passe meme sous une très grosse pluie...

avec mon agent citroen nous avons pensé a une mauvaise etanchéité des vis de fixation des glissières des barres de toit .

mon agent citroen a donc démonté les glissières pour mettre un mastique au niveau des vis de fixations et les endroit a risques...

mais ce soir il pleut et la fuite est revenue...

demain j contacte mon agent citroen pour l informer.

il reste que l entenne AR car mon C8 n a pas de toit ouvrant.

au niveau pare brise RAS

ca degouline par la garnirure d habillage au dessus des lumieres du plafonnier AV

 

si ce pb est connu je serais heureux de connaitre la solution

 

mon C8 est un modele de juin 2006 2.2 hdi 130 cv exclusive il a 12 000 km je viens de l'acheter il ya un mois en occasion recente(vehicule TT).

si non ca roule bien et c'est confortable

merci a tous pour votre aide

CITRON VERT:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Problème connu qui nécessite 20 hrs de main d'oeuvre pour la pose de 3 "gouttières".

 

salut ! c'est pas dans le cas des toits ouvrants ça ?

 

:post:

 

la prochaine fois poste en section classique !

 

si un modo passe par la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ayant été victime d'un C8 avec toits ouvrants non étanches... et ayant démonté la bête ; mon avis perso est qu'il y'a de grande chance que ça vienne de ton antenne de toit .

 

Ce que tu peux faire, c'est faire une étanchéité exterieure autout de l'embase de l'antenne ; avec de hammerite waxol ( un genre de silicone, flexible et étanche) . Un ch'ti cordon de 1 à 2 mn ( apres avoir fait une réservation avec ruban adhésif ) devrait suffire.

 

Nous tenir au courant !

 

a+

 

lolo90

 

Ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quelques questions pour essayer de résoudre le problème

 

-Si votre C8 a une antenne, c'est donc qu'il est équipé du GPS RT3, cette antenne est a l'arrière et je crois à une hauteur inférieure à celle du plafonnier (si on regarde les croquis du site citroen)

 

- donc question suivante, est-ce que la pente du sol où vous vous garez influence le phénomène, car il faudrait être garé en pente descendante pour que l'eau s'écoule jusqu'au plafonnier.

 

d'autre part, si votre C8 est équipé dun moteur 2.2 130 c'est qu'il a été fabriqué avant juin2006, à cette date le moteur correspondant était un 2.2 136 (son remplaçant)

 

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quelques questions pour essayer de résoudre le problème

 

-Si votre C8 a une antenne, c'est donc qu'il est équipé du GPS RT3, cette antenne est a l'arrière et je crois à une hauteur inférieure à celle du plafonnier (si on regarde les croquis du site citroen)

 

- donc question suivante, est-ce que la pente du sol où vous vous garez influence le phénomène, car il faudrait être garé en pente descendante pour que l'eau s'écoule jusqu'au plafonnier.

 

d'autre part, si votre C8 est équipé dun moteur 2.2 130 c'est qu'il a été fabriqué avant juin2006, à cette date le moteur correspondant était un 2.2 136 (son remplaçant)

 

voila, voila

 

C'est pas 2.0 138 plutôt ?

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, bref...je me suis un peu trompé, mais quand même en juin 2006, il ne se faisait plus le 2.2 130, il me semble, c'est en finalité ce que je voulais dire.

 

et la fuite, il n'y a pas de nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas la même configuration que toi, je n'ai pas d'antenne extérieur, mais as tu essayé ce que t'a proposé lolo ? et c'est quoi les réponses à Luc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRONVERT

BONSOIR A TOUS

MON C8 EST BIEN DU 26 JUIN 2006 CEST UN 2.2HDI 130CV EXCLUSIVE

IL A 13500KM C EST UN TT PLAQUE ROUGES QUE JE VIENS D ACHETER IL Y A 1 MOIS

IL EST ACTUELLEMENT AU GARAGE ET ILS CHERCHENT LA FUITE IL DOIVENT DEGARNIR LE PLAFOND

JE N AI PAS DE TOIT OUVRANT

J AI LES BARRES DE TOIT COULISSANTES

J AI BIEN UNE ANTENNE A L ARRIERE GPS

 

POSSIBILITE DE FUITE

AUX RAILS DES BARRES DE TOIT

L ANTENNE

OU BIEN UN PARE BRISE CHANGE ET MAL MONTE

JE SERAI DU MOINS JE L ESPERE TOUT CELA DEMAIN SOIR

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS:buzz:

BONNE SOIREE

CITRONVERT:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En général, il est conseillé d'éviter décrire en majuscules (c'est comme si on criait). Je ne voudrais pas insister mais si ton C8 est de fin juin 2006, je crois qu'il est impossible que ce soit un 130 CV, je pense qu'il a été fabriqué avant. Tu peux le vérifier avec le numéro ORGA qui debvrait être supérieur à 10800. Tu peux trouver ce numéro sur l'étiquette de la portière conducteur et vérifier la date de production à l'adresse :

 

http://oecc.nexenservices.com/Narizin/tech/orga.php?lang=en

 

 

 

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tres interessant Citronvert ton pb !

 

en effet , jusqu'à maintenant c'était le C8 avec Toit ouvrant qui avait des fuites

 

or, le mien ( C8 avec 3 TO) est toujours en stand by avant réparation ( cause demande prise en charge, assurance , expertise etc...) et donc en attendant en ce début d'hiver : j'ai "scotché " les TO (à l'extérieur;) )

 

eh ben , ça fuit encore !! d'où mon scepticisme et mon interet quant à ton post...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis propiétaire d'un C8 captain Chair 2,2 Hdi depuis 15 jours et j'ai déjà les problèmes de fuite.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion date de première mise en circulation 01/2006 8000 km.

Il s'agit d'un véhicule collaborateur écoulé par le réseau Citroen.

J'ai rendez vous mardi je vous tiens au courant des interventions qu'ils réaliseront.

cordialment EGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRONVERT
BONSOIR A TOUS

MON C8 EST BIEN DU 26 JUIN 2006 CEST UN 2.2HDI 130CV EXCLUSIVE

IL A 13500KM C EST UN TT PLAQUE ROUGES QUE JE VIENS D ACHETER IL Y A 1 MOIS

IL EST ACTUELLEMENT AU GARAGE ET ILS CHERCHENT LA FUITE IL DOIVENT DEGARNIR LE PLAFOND

JE N AI PAS DE TOIT OUVRANT

J AI LES BARRES DE TOIT COULISSANTES

J AI BIEN UNE ANTENNE A L ARRIERE GPS

 

POSSIBILITE DE FUITE

AUX RAILS DES BARRES DE TOIT

L ANTENNE

OU BIEN UN PARE BRISE CHANGE ET MAL MONTE

JE SERAI DU MOINS JE L ESPERE TOUT CELA DEMAIN SOIR

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS:buzz:

BONNE SOIREE

CITRONVERT:tourne:

 

LE CITRON VERT FUIT TOUJOURS LES JOINT DES RAILS SONT NEUF IL RESTE LE PARE BRISE QUE L ON ME DEMANDE DE FAIRE PASSER EN BRIS DE GLACE C EST FORT POUR UN VEHICULE GARANTI PAR CITROEN:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,vu la longueur du toit comment se pourrait il que ce soit le parbrise qui soit defectueux..? le mien fuit plus particulierement sur le 1er (ca coule de la console d'ouverture des portes ar) et du deuxieme toit ouvrant garniture interieure trempée lors de la derniere pluie ... ce qui est étrange c'est que ca ne fuit pas a chaques fois....!

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupéré mon C8 ce soir avec la modification préconisée.

Merci pour les infos échangées sur ce forum qui permettent d'aller droit au but sur les problèmes rencontrés.

Merci à ma concession qui semble-t-il est plus sympa que d'autres.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.