Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans les grandes lignes, la luminosité apportée par cette équipement est remarquable et je ne le regrette pas.

 

Cependant, en ~2 ans, je confirme avoir eu également deux épisodes de fuite au toit ouvrant, conduisant à des interventions sous garantie.

 

En fait, à l'achat de nouveau véhicules, j'ai constaté que certains vendeurs déconseillent le toit ouvrant car le problème technique de fuite serait insoluble car le toit ouvrant travaille toujours, avec le temps, sur un véhicule de taille aussi imposante. Un problème identique serait d'ailleurs observé sur le toit (d'une pièce) de la Renault Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Bonjour,

cette histoire de fuite m'a fait fuir les modèles avec toit ouvrants ... ET d'après certains vendeurs il semblerait effectivement qu'avec le temps cela revienne ou se déclare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai qu'avec un C8 sans TO, on n'a pas ce prôbleme ! Quand on le sait ou qu'on est prevenu avant : c'est mieux ; en tout cas on sait à quoi s'en tenir...d'ou l'interêt du forum d'échanger nos expériences

 

En conséquence de mes problêmes ( plus sous garantie) ; je vais devoir me coltiner la réparation moi-même; d'apres le concessionaire du coin, ce serait que de la main d'oeuvre et du bricolage ; pas de kit de réparation ; qualqu'un pourrait il me confirmer cette info ; aussi pendant que j'y suis , suis preneur de l'info rapid N° 14 ...merci merci d'avance !!

 

lolo90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Lolo90,

il semblerait que tous les c8 ou 807 ne soient affectés : j'avais contact pour un 807 de 2003 qui n'avait absolument pas de soucis.

Par contre un c8 de 2003 aussi, on voyait clairement le plafonier taché ...

 

Mais après avoir vu un toit panoramique sur une mégane, ça doit apporter un espace supplémentaire dans un c8 qui doit être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est le top au niveau esthétique et aussi pratique ; reste juste pour ma part à régler ce souci de joint défaillant qui laisse rentrer l'eau ; mais ça va se régler dès que l'info rapide N° 14 sera trouvée ...;

 

je ne regrette pas pour autant le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà j'ai récupéré mon C8 et je n'ai pas été au bout de mes surprises !!!

en effet, le concessionnaire a gardé la voiture 2 jours et hier soir en allant la récupérée j'ai eu droit à un festival :

ils ont découvert que ma voiture n'avait pas subi le rappel concernant les problèmes de freins des C8 de septembre 2006.

ils ont inspecté mes toits et ont découvert au bout de 30 mn (!!??) qu'ils yavait un amas de d'aiguilles de pins qui obstruait l'évacuation de l'eau.

 

résultat aucune intervention sur l'évacuation de l'eau des toits, véhicule gardé 2 jours pour 30 mn d'intervention pour un retrait d'un amas d'aiguille depins et la prise de tête avec le chef d'atelier qui me soutient qu'il n'y a aucun rappel concernant la fuite des toits ouvrants des C8/807 !

 

donc voilà maintenant reste plus qu'à attendre la pluie pour, surement, devoir retourner les voir.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien sbv, la fuite toit ouvrant peut s'expliquer très simplement dans le cas d'un ...bouchage d'une évacuation d'eau du toit?!

 

Qq. peut-il préciser où ce situe ce point sensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question roxan !

 

l'explication des aiguilles de pin, je l'avais déjà vu sur le forum eurovan2 ( la concession reciterait - elle une version bien apprise ??) ; mais ou est cette évacuation ?? moi j'en ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que les evacuations qui se trouvent au niveau du capot moteur ( a droite et a gauche), sous les essuis-glace, mais quel rapport avec la toit ouvrant ....

Ces evacuations sont facilement bouchables : feuilles, terres, sables .....

Il suffit d'ouvrir le capot et de retirer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi ce que je crois c'est que Citroën se fout de nous, si ton monospace est sous garan,tie chez eux (pas mon cas) et bien faut les harceler jusqu'à ce qu'ils décident d'installer le nouveaux kits d'évacuation prévu par Citroën et mentionné dans le fameux Auto-Journal (cf page 1 de ce fil).

maintenant j'attends que mon toit fuit à nouveau et après on avisera...

Pour ROXAN : je ne sais pas où étaient coicées ces fameuses aiguilles de pins mais le chef d'atelier m'a conseillé vivement de ne plus me garer sous des arbres !!!??? vive le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il faut vraiment faire le forcing auprès du garant du véhicule

car il s'agit bien d'un problème de conception au niveau des toits ouvrant.

 

Mon véhicule est actuellement à LYON pour la réparation. Le chef d'atelier m'a dit la même chose que celui de GRENOBLE. Démontage de la garniture, et étanchéité des toits ouvrant avec un kit pour améliorer l'évacuation. Je dois le récuperer vendredi. Je vous tiendrai au courant.

 

Il n'y a aucun rapport avec les quelques feuilles qui s'amoncellent sous le capot.

Si vous écoutez bien après chaque orage, vous entendez l'eau qui s'écoule de chaque côté latéral du toit, puis qui s''écoule par le plafonnier avant.

 

Je le rapelle par contact direct je peux vous faire parvenir un document pêché au hasard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felix Faure A Lyon. Comme Corbas Ne Pouvait Pas Me Preter Un Vehicule

Ils M Ont Envoye A Venissieux.

 

Ce Dernier Vient De M Appeler Je Devais Le Recuperer Aujourd Hui, Ors Apres Demontage Des Garnitures Et Passage Au Rouleau Pendant Plusieurs Minutes

Il Ne Trouve Pas La Fuite. Il A Bien Vu Quant Meme Que Cela Fuyait Puisque La Garniture En Porte Les Traces. Il Me Garde Donc Encore Le Vehicule Un Peu Plus Longtemps....... A Suivre....

 

Il M Ont Prete Une C2 En Attendant. Super Quant On A 4 Enfants!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Furax, je le suis :enerver: :enerver:

Après une semaine et demi d'immobilisation, 400 km parcourus pour emmener le c8 à LYON (Mon vendeur à paris m'a demandé de l'emmener à LYON et non chez mon concessionnaire à GRENOBLE), je récupère le véhicule et discute un peu avec le carrossier.

Je lui indique que je connaît l'info rapide du problème des toits ouvrants, et lui demande s'il a mis en place les évacuations supplémentaires prévues. Il me réponds que non, qu'il a fini par trouver la fuite, qu'il a démonté l'ensemble des toits ouvrants et qu'il s'est apercu que les vis d'assemblages de ceux-ci étaient complètement dessérés. Il a resseré, remonté et hop... voilà monsieur cela ne devrait plus fuir............

 

Je lui dit que s'il existe une info rapide qui préconise de mettre en place un kit spécial c'est qu'il doit y avoir des raisons et qu'après 45 000 km on peut comprendre que les vis de fixations se soient desserées suite aux mouvements de la caisse, mais que dans les prochains 45000 kms je vais devoir revenir le voir et que cette fois-ci cela me sera facturé.

 

Fin de non recevoir!!!!!!!

 

Si c'est pas du foutage de .......

 

Je m'en vais revoir le vendeur du véhicule et lui demander des explications, d'autant qu'il m'avait indiqué au téléphone que le kit prévu par cette info rapide serait installé.

Mon véhicule est garanti jusqu'en avril, j'ai plutôt intérêt à me dépecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Pour mettre quand même un peu de douceur, comment trouves-tu ton V6 ? Je le trouve pour ma part tip top.

Je n'ai pas encore eu de soucis, je viens de faire mettre le Gpl, et je n'hésite plus sur la pédale ;)

 

Fin du HS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Manthéo

 

Voyait on ? était il possible de suspecter le desserrage ? y ' avait il jour, jeu des TO ?

 

Au moins, pour toi c'est résolu pour le moment, T'es tranquille un moment alors maintenant ; ils ont du resserer er certainement fixer au mastic colle de parebrise : ça devrait tenir ; et si ça recommence dans 2/3 ans , l'opération devrait être faisable et pas trop compliqué

 

J'ai fait passer la commande du kit special de réparation ( je ne connais pas le prix, suis en attente et vous tiendrai au courant )... cependant je vais pt'ete faire que ce que Félix a fait pour toi , car plus simple !

 

a+

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce souci de fuite, le véhicule est super!!! Mes 4 enfants apprécient l'espace et moi le confort de conduite, le régulateur de vitesse pour les trajets autoroutier, mais surtout la boîte automatique qui mériterait une cinquième et un meilleur étagement, mais qui reste bien agréable à utiliser. L'absence de bruit est appréciable. En tractée avec une caravane de 1.200 kilos, la consommation s'en ressent, mais quel plaisir. Avec l'espace j'avais des à coups en tractée et là cela coule tout seul.

 

Pour quelqu'un qui ne roule pas (10000km/an) je me moque de mettre 100 euros par plein. Pour une utilisation essentiellement urbaine, le fait de ne pas à avoir passer les vitesses est vraiment un plaisir. Le gabarit est imposant, mais sur les parkings de supermarché, je prends deux places et me stationne là ou les gens trouvent la porte du magasin trop loin pour s'y garer.

 

Finalement c'est le top. Même mon épouse qui avait des réticences au sujet de la boîte auto, s'y est très bien faites et a rouspeté lorsqu'il a fallu utiliser la C2 de prêt pendant la semaine et demi d'immobilisation du c8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re lolo

 

Je lui ai posé la question s'il avait mis en place le kit, s'il avait utilisé du mastic. Il m'a dit qu'il avait simplement resseré les nombreuses vis de fixation des toits ouvrants. En ce qui me concerne, avant la réparation les toits coulissaient très bien et avec la garniture en place aucun moyen de voir s'il y avait du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mantheo

Faisant suite à ma mésaventure, j'ai envoyé un email à CITROEN FRANCE en expliquant l'historique de la prise en charge.

Le retour ne s'est pas fait attendre : 3 jours après, le vendeur et l'intervenant m'ont appelé pour se confondre en excuses.

 

Résultat :

- On me propose de refaire l'intervention, avec respect de l'info rapide qui préconisait d'installer des évacuations etc.....

- On devrait me prêter un véhicule un peu plus grand pendant le temps d'intervention (C4 au lieu de C2)

- Et on me paye l'essence pour les allers et retour GRENOBLE-LYON.

 

Seul hic, j'aurais préferé que ce soit mon concessionnaire à GRENOBLE qui me le fasse puisqu'il en avait déjà modifié.

 

J'espère que cette fois ci le travail sera fait convenablement!!!

 

Lorsque vous êtes dans votre droit, que votre véhicule est toujours en garantie et que cela ne se passe pas bien, ou que l'on se moque de vous,

un petit écrit un peu plus haut peu souvent résoudre les problèmes.

 

Voici l'adresse que j'ai utilisée pour envoyer mon mel :

rlc@citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.