Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés

Invité geant_vert78

hello,

 

peux tu nous ( ou me ) la scanner et me l'envoyer sur mon compte perso ( ou la publier).

 

d'avance merci

 

PS : J'ai appelé mon peugeot qui m'a gentillement dit de faire une demande de prise en charge chez peugeot. A sa decharge, je suis frontalier et il est au luxembourg alors que le vehicule vient de france et est immatriculé en france. Mais bon, je sens que ca va encore etre compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité geant_vert78

ca y est, ca commence :

 

le garage me dit de contacter peugeot et peugeot me dit de contacter le garage... je sesn que cette histoire va pas me faire rire bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité adcatany

Bonjour,

Et un de plus : je viens d'acheter un superbe 807 avec TO. J'ai donc des fuites. Il date de fin 2005. Je ne comprends pas comment la fille qui l'avait avant (voiture de société) a pu garder une voiture avec une fuite, surtout que comme elle l'a eu neuve, elle était garantie... M'enfin passons.

J'ai pris RDV chez Peugeot à Juvisy pour mercredi prochain en leur expliquant bien que c'était inadmissible ce genre de problème et qu'il fallait qu'il me prenne en charge cette opération (bien sur, je l'ai dit courtoisement et poliment).

 

Je vous tiendrai au courant bien entendu.

 

Me faut-il un support pour aller au garage afin de mettre des billes de mon côté ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adcatany

Alors, il semblerait en fait que je n'ai pas de fuite... L'eau que j'ai eu dans l'habitacle doit provenir du lavage que j'ai fait faire, intérieur extérieur, avec un injecteur-extracteur d'eau... Parce qu'en balancant directement de l'eau avec le pistolet d'arrosage du jardin à 50 cm pendant presque 10 minutes, rien.

 

A suivre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo90

Re,

 

oui, je te conseille effectivement de suivre de pres ; car les caoutchous et plastiques se dilatent , se compriment et ça n'aide pas à l'étanchéité...

 

chez citroen; c'est l'info rapide 24 qui explicite le pb ; autrement moi , en hors garantie, pour faire bouger citroen et le concessionnaire du coin ; j'ai été obligé de faire intervenir ma protection juridique pour défaut de conception et vice caché qui a mandaté un expert ; le rapport de l'expert était limpide quant à la totale responsabilité du constructeur ; néanmoins env 1 an de tractation, courrier etc... ;

bonjour la patience ! enfin maintenant c'est fait ( avec 850 € d'économie quand même) et déjà de l'histoire ancienne ; là j'ai un souci avec l'acoudoir du siege conducteur ; bref en c8 le rythme est tres soutenu , on ne s'ennuie pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

bon bah ca commence mal avec peugeot :

voici la reponse :

Monsieur,

Par vos différents courriers électroniques, vous faites part de votre mécontentement au sujet de l'infiltration d'eau par le toit ouvrant de votre 807. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT la prise en charge des frais de remise en état de votre véhicule.

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer sur le fait qu?à ce jour, votre 807, identifiée par le numéro de série VF3EBXXXXXXXXXX n'est concernée par aucune opération préventive de qualité. Par ailleurs, je vous informe que la prise en charge intégrale des frais liés à un dysfonctionnement n'est prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que lorsqu'un contrat d'extension de garantie a été souscrit.

Ainsi, afin d'apporter à votre demande la réponse la plus appropriée, je vous propose de me faire parvenir :

? la photocopie de la carte grise du véhicule, ainsi que sa facture d'achat;

? les photocopies des factures d'entretien et de réparation depuis le premier jour de mise en circulation de ce véhicule,

? le devis ou la facture correspondant à l'intervention concernée.

Après l'étude de ces pièces, je serai en mesure de vous faire part de la décision d?Automobiles PEUGEOT.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

----------------

Alors la bien bonne, c'est quand meme qu'à chaque contact il faut rajouter la copie de la carte grise... a croire qu'ils la perdent à chaque fois...

Il faut aussi savoir que pas de prise en charge, si pas de contrat de maintenance...

Et encore mieux, des factures d'entretien pour un vehicule qui a 15.000 kms et dont l'ancien proprietaire etait "PEUGEOT POISSY" tel quel sur la carte grise... Ils ont pas de suivi chez eux ?

je sens que ca va vite me saouler ca...

J'ai la note de service citroen, mais pas la peugeot, si quelqu'un a la note peugeot (document officiel), ca m'aiderait fortement...

un grand merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

merci charles, je t'avoue que je ne l'avais plus en tete, j'avais celle de citroen sous les yeux... mais en effet en recherchant ton mail, on trouve bien la reference de leur info-flash...

 

d'autant plus qu'ils me font bien rire chez peugeot, la garantie de vice cachée, elle a pas l'air de connaitre...

 

Mais bon, je suis trop crevé ce soir pour lui repondre "poliment", donc je ferais ca demain au calme...

 

Cela dit, sur une bagnole de 15.000 kms qui leur appartenait, je trouve la reponse un peu "facile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grumly63

Bonjour,

Je viens d'acheter un C8 de 2004 trois toits ouvrants à un particulier donc pas de garantie. J'ai également un problème d'entrée d'eau au nieau du plafonier et dans le coffre.

Je voudrai savoir si le problème est reconnu par citroen et si la réparation est prise en charge.

Je voudrais savoir si il y a une démarche particulière à entreprendre ou une documentation dont je pourrais prendre connaissance avant de me rendre chez un consessionnaire.

Merci de votre réponse.

Grumly63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo90

Bonjour grumly63,

 

je crois que tu te trouves exactement dans mon cas ( C8 de 2004 acheté à un particulier, hors garantie )

relis le post depuis le début ; je te conseille donc de leur parler ( à citroen ) ( ou de leur montrer) l'info rapide 24 ; et aussi d'expliquer et d'exiger au services clientele de citroen la prise en charge de ce défaut de conception ; que n'importe quel expert pourra attester (Je peux scanner l'expertise pour le mien) et qu'en tout état de cause tu vas consulter ta protection juridique; ETC.

 

fais déjà ça ; ils vont certainement refuser sous divers prétexes afin de gagner le bras de fer ; dans ce cas eh bien il faudra les attaquer sur le terrain juridique

 

sois patient...

 

a+

LOLO90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonaol
hello,

 

peux tu nous ( ou me ) la scanner et me l'envoyer sur mon compte perso ( ou la publier).

 

d'avance merci

 

PS : J'ai appelé mon peugeot qui m'a gentillement dit de faire une demande de prise en charge chez peugeot. A sa decharge, je suis frontalier et il est au luxembourg alors que le vehicule vient de france et est immatriculé en france. Mais bon, je sens que ca va encore etre compliqué...

 

 

Bonjour à vous,

je suis interessé par une copie de votre document car je possede un Phedra Lancia et j'ai exactement le meme probleme de fuite d'eau au niveau de plafonnier avant. J'ai approché mon garage Lancia mais ils ne veulent rien savoir, donc je vais passer à la vitesse superieure maintenant...

Merci de votre cooperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adcatany
@geant_vert78

 

Je t'ai deja envoye le note Peugeot par email (voir mon post ci-dessus). Tu ne l'as pas recue?

 

Cdlt.

 

Bonjour,

Est-ce-que tu pourrais me la faire parvenir aussi s'il te plait, car la fuite est toujours là...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Grâce à ce super site, à Polish, au magnifique tutorial réalisé oar SebouilleFR68, j'ai profité de ce beau WE pour faire le travail, seul ce n'est pas facile mais réalisable moyennant quelques astuces. Un travail qui a mon sens n'est pas si simple à réaliser pour quelqu'un qui n'est pas technique.

Bon courage à ceux qui doivent encore le faire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Felicitations Mars!

Je t'admire de t'etre lance dans une telle aventure!!

Moi je dois avouer que j'ai la fleme...

Mais a chaque fois qu'il pleut severement, je regrette ma faineantise ;-)

As-tu aussi remarque que toutes les visseries etaient devissees?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 toits ouvrants, seulement quelques vis étaient modérément serrées, pour moi ce n'est pas la raison première des fuites. Mais quelques vis étaient oxidées par le passage d'eau.

De toute façon, pour pouvoir reserrer ces vis il faut enlever le plafond, alors autant placer le kit d'évacuation d'eau et placer un joint étanche.

Personnellement je n'aurais pu supporter cette infiltration.

A+

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

toujours pas de reponse de peugeot. J'ai fais faire le devis par peugeot, entre 1200 et 1500 si ils doivent changer le pavillon ou non. Ils ont l'air de dire que des fois en le demontant, il se dechire.

J'ai envoyé le devis à la personne en charge de mon dossier et depuis, plus de nouvelle ( bien 15 jours... ) est ce normal ? combien de temps dois je attendre ( ok c'est le debut des vacances et ca ne va pas nous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adcatany

Je suis donc allé chez Peugeot.

Autant vous dire qu'il n'apprécie pas trop qu'on se pointe avec l'infoflash. C'est un document interne à Peugeot qui ne nous ait pas destiné.

 

Voilà leur technique : puisque la garantie est passée, c'est trop tard. Et je n'ai pas envie de me battre avec Peugeot et avoir un toit qui fuit. Je ne comprends pas les gens qui avaient nos voitures avant... comment faisaient-ils ?????

 

Petit supplément d'info : l'infoflash est en fait la solution que Peugeot met en place pour résoudre notre problème. Ce n'est pas une bidouille. Donc, autant le faire soit même.

 

J'ai donc acheté le kit d'étanchéité + 2 mastics. J'ai eu droit à 10 % de remise, parce que ça fait un mois que j'attends mon pov' petit bouton de réglage de siège, et qu'ils ne sont pas capables de trouver la bonne référence (faut dire que les vues éclatées ne sont pas terribles...)

 

Bref, ce WE, j'ai 4 jours. Si il ne pleut pas (c'est un comble), je m'y colle : mon garage n'est pas fait pour garer une voiture... Je vous tiens au courant.

 

En tout cas, j'ai 1 Peugeot et 1 Citroën. J'en suis très content. Mais ils ne me verront plus dans leur atelier ! Sauf pour les sphères du Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 le devis, pourquoi pas 2000 ??

 

Non mais, c 'est hallucinant mais si ça marche pourquoi pas ; ....

 

Il faut menacer et obligatoirement agir : lettre de reclamation, tel, support de la protection juridique, etc... car c'est bien simple ILS ONT TOUT FAUX et ne peuvent pas ( longtemps) tenir et ils le savent mais ils jouent sur le pourrissement et le découragement ;

 

moi si j'avais cedé c'était env 1000€ de ma poche ou alors le kit ( 150 € quand même...) et je m'y collais ( ça marche aussi mais faut des grands WE ...)

 

Bon courage

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité adcatany

J'ai démonté la garniture, démonté les toits ouvrants, remontés les toits ouvrants !

Merci le tuto ! Il est perfectible, mais indispensable.

 

Je n'ai pas encore installé les tuyaux ni remonté la garniture.

 

Par contre, j'ai un soucis avec le TO du mlilieu : lors du remontage, je l'ai poussé à la main pour le refermer (le tuto n'était pas très clair, je suis allé un peu vite...). Toujours est-il que maintenant, il est en position ouverte, mais pas ouvert et en arrière. Je ne peux pas l'ouvrir plus, et quand il arrive en bas (complètement fermé), il s'ouvre. J'ai essayé en le connectant avec celui du 3è rang (qui marche nickel), ca fait pareil. Vous auriez une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adcatany

Tuyaux installés, stores remontés. Tests faits : l'eau ne vient plus dans l'habitacle ! Vivement les tests grandeur nature ! C'est pour bientôt à en croire la météo.

 

J'ai à moitié résolu mon problème de toits ouvrants. Maintenant il se ferme tous, mais grâce au tuto (bah oui, il demande de vérifier) j'ai compris que je n'avais plus d'antipincement sur les rangées 2 et 3. Une idée ????? J'ai d'ailleurs le même problème (mais aléatoirement) sur la vitre conducteur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adcatany

CA Y EST ! C'était juste un problème de procédure de remise en service de l'antipincement !

Ce soir, je remonte la garniture et j'irai la laver. Parce qu'elle est très sale ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.