Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité charlesdd53

Salut tt le monde,

Je possede un Lancia Phedra 2.2JTD de Juillet 2003 equipe de 3 TO, et j'ai egalement ce grand honneur d'avoir une entree d'eau par le TO avant...

J'aimerai aller faire valoir mes droits chez Lancia avec cette fameuse note interne Citroen No24 distribuee par Polish.

L'un de vous aurait-il la gentillesse de bien vouloir me l'envoyer par email?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité olivierlem

Bonjour à tous,

 

J'ai des entrées d'eau sur les TO et après une semaine chez le garagiste c'est pareil !!!!

 

En plus ils me font patienter à chaque fois un mois pour me reprendre en rendez-vous ! :mad:

 

La je le dépose Lundi 16 juin et avec leurs rendez vous qui tarde tout l'habillage du toit est marqué par les auréoles de flotte.

 

Je vais reprendre toutes vos remarques pour voir avec le garage (surtout sur le kit d'évacuation supplémentaire)

 

Je suis preneur des notes internes et techniques sur le sujet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bsr,

moi aussi proprio d'un C8 avec trois toits ouvrants je suis en train de subir le même pb.

Si quelqu'un peut m'envoyer de la doc et me dire si cela est pris en charge par Citroen.

Je précise que mon véhicule est de 2002.

Bien cordialement LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

Surprise le revendeur m'a appellé la semaine derniere est m'a annoncé que CITROEN prend en garantie le pb de fuite d'eau (je ni comprends plus rien....), donc j'ammene mon C8 chez citroen qui fait la modif, je le récupère aujourd'hui sous une pluie battante et là....ca fuit toujours. Je recontacte le revevendeur et comme il ne veut pas se prendre la tete avec ce genre de truc il me propose un échange avec un fiat ulysse 2.2 jtd el sans toits ouvrants.Je pense que je vais accepter car j'en ai ras le bol de rouler dans un aquarium..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donator59
Bonjour

Je vous envoie par mail la doc.

A+

Polish

 

Bonjour Polish,

j'ai églement le pb de fuite des to sur un 807 de juin 2003, pourriez m'envoyer par mail cette fameuse doc?

merci d'avance !

 

je vous ai transmis mon email en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
salut, interessant Lauzic ! Ta voiture ne serait plus sous garantie ( 2002) et CITROEN a pris en garantie la réparation !!! fort ; soi ton revendeur est tres bon soit CITROEN commence à subir des pertes de vente du à cette calamiteuse réputation de mauvais contructeur et essayerait de recuper ce qui peut l'être ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité loulou.lp

moi aussi j'ai des fuites de toits ouvrant

un sur trois

j'ai un C8 eclusive année 2005 :em:3to

je viens de parcourir la plupart de vos messages

c'est de la folie :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité geant_vert78

Bonjour,

 

mon 807 est d'avril 2006, je n'ai pas de fuites aussi flagrante que ce que je viens de lire, mais :

 

on entends tres bien l'eau couler lorsque l'on roule et qu'il pleut beaucoup.

Je n'ai pas de trace sur le toit, par contre, ma femme m'a dit avoir eu 2/3 gouttes couler de la console centrale (alarme et ouverture des portes).

 

mon 807 dort dans un garage et on va vers l'été...

 

qu'en pensez vous ? j'ai cru lire que c'etait jusqu'à fin 2005 que les modeles etaient impactés ?

 

est ce que polish pourrait me fournir le (ou les documents) sur le sujet ?

 

d'avance merci à tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tcharlie

Bonjour à tous ceux qui ont un problème de fuite d'eau des toits-ouvrants!

 

Je viens de faire la modif, puisque Citroën a refusé la prise en charge. Ca m'a pris une journée et demie, tranquillement, le plus long ayant été le nettoyage au Vaporetto du plafonnier.

 

Alors il y a deux problèmes de conception, celui de l'évacuation de l'eau, compréhensible, et celui de la fixation des T-O, inadmissible! J'ai constaté que la moitié des vis qui fixent le cadre inférieur au T-O étaient complètement desserrées... Bref, à coller au teflon liquide au remontage. J'ai aussi constaté que l'étanchéité des cadres des T-O était "d'usine" assurée par un simple bandeau de mousse...

 

Concernant le fameux kit d'étanchéité, allez plutôt dans un magasin d'aquariums, vous paierez 5 fois moins cher pour les mêmes composants...

 

Enfin, ne gaspillez pas le joint car la cartouche correspond exactement à la quantité nécessaire.

 

Je pense que mes problèmes de T-O sont maintenant terminés, et je suis content d'avoir économisé la main d'oeuvre (1200€).

 

PS: Attention lors du démontage des pares-soleil: pensez à passer une ficelle pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité geant_vert78

et voila, aujourd'hui grosse pluie... grosse infiltration.

 

Vais appeler peugeot demain pour demander une prise en charge.

Le chef d'atelier que j'ai eu pour mon bruit de courroie ( en fait l'electrovanne haute pression turbo) est super sympa et je pense pas qu'il me pipote.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Un concessionnaire Peugeot vient de m'imprimer la derniere version du fameux document Info Rapid' concernant une entree d'eau toits ouvrants. Avec au total, 5.4 heures de main d'oeuvre si je me souviens bien.

Elle est un petit peu differente de la version de Polish, meme si pas grosses differences.

En fait, il est surtout mentionne que l'entree d'eau provient egalement d'un devissage du cadre des TO, ainsi que de fuites via les vis des rails de galerie. C'est pourquoi certains proprietaires d'un Eurovan2 sans les 3 TOE ont aussi ete affectes par ces fuites d'eau.

Je trouve vraiment consternant qu'il n'y ait pas de campagne de rappel a ce sujet. Une honte!!

Surtout que les responsables du service consommateurs de PSA/Fiat lisent certainememt ce forum!

J'espere que maintenant que Fiat a rachete Chrysler, ils vont nous pondre un Phedra II sur base de Grand Voyager IV a la sauce Lancia.

Car j'aime bien mon Phedra, mais il me coute bcp d'argent et de temps!!

Adieu PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.