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Citroën Xantia 1.9 TD


jean79130

Messages recommandés

bonjour j'ai une Citroën Xantia 1.9 TD 253 000 km 1994

 

je voulais savoir dans les grosses monté sur voie rapide selon la côte

 

 

la voiture rame un peu a monté après dès que je suis sur du plat

 

ou une légère côte la voiture avance assez bien

 

pour une grande monté il faut que je reviens en 4ème parfois

 

 

c'est normal ? ça peut être le poids de la voiture ou l'embrayage fatigué ?

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je dois faire la vidange bientôt et les filtres

 

non y'a pas de tapis derrière l'accélérateur

 

j'ai jamais fais le réglage au soupapes

 

la voiture démarre bien et ne consomme pas d'huile en 10w40 donc la segmentation c'est a écarté ?

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normalement 92cv à l'état neuf (combien après 253000km?) pour 1300kg, il ne faut attendre de miracle :DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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alors passe la 3...

ce moteur prend 45000tr sans rechigné, ce n'est pas pour le marquer sur le papier, c'est pour s'en servir.

oui ça fait du bruit, non ça n'abime pas le moteur, il est conçu pour ça, et c'est même autours de 4500tr qu'il donne ces 90ch

 

 

sur ma hdi, je crois que la 3 prend 120 sans pb: le moteur n'est pas en sucre, il ne va pas fondre.

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tout est normal, c'est pareil pour toutes les voitures, on a moins de mal à accélérer en descente qu'en côte...

 

et sa l'use + vite non de monté souvent a 4000

 

ça l'use de le faire peiner en côte dans un régime trop bas ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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C'est une pointe d'humour,evidemment :)

Rassure moi,tu retires bien le frein à main quand tu roules?

 

Ok je suis loin.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Je commencerai par rajouter au gasoil, un nettoyant injecteurs pour commencer.

Voir également si le turbo souffle bien.

Si pas de résultat, faire vérifier le jeu aux soupapes ( s'il y en a 1 ou 2 qui se ferment mal, il y aura moins de compression).

S'il n'y a toujours pas d'amélioration, il faudra peut être changer les injecteurs.

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d'accord merci

 

mais si je repasse en 4éme j'arrive a reprendre de la vitesse

 

 

c'est la 5ème que le moteur a du mal a monté en grosse côte

 

car sur du plat ou légère côte elle a une bonne puissance

 

changer les injecteurs sa dois revenir au prix de la voiture

Modifié par jean79130
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Rien a CHANGER SUR CETTE AUTO

 

avec 90 ch, qui sont autours de 4000, normal que ça peine si tu es à 2000tr.

 

le moteur est en surchauffe autours de 125°, donc avec tes 90°, tu as encore beaucoup beaucoup de marge...

 

si tu ne veux pas retrograder, alors il faut prendre un bon vieux V8, qui tournera à 1500tr à 90, et tu n'auras pas besoin de retrograder pour conserver ta vitesse.

 

 

bref, il faut utiliser son véhicule correctement, retrograder quant le moteur peine, ne pas avoir peur de dépasser 90° ni du moteur qui fait du bruit.

 

tu peux lui mettre de l'huile si cela t'amuse, mais prévoit alors de changer le filtre à gazole, et à avoir découvrir des pb qui étaient masquée: ne le fait pas si tu ne veux pas avoir des frais et des prises d'air sur ton circuit.

on peut rouler au colza (illégalement), mais il faut connaitre les conséquences (prise d'air, filtre à changer rapidement, odeur de friteuse..).

le moteur sera plus silencieux et plus souple, mais n'empèchera pas qu'il faudra toujours rétrograder dans les cotes.

 

ps: il y a des forums spécialisé dans le sujet, pose les questions sur ce sujet la bas...

Modifié par grostoto
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d'accord je savais pas que l'huile mélanger dans le gasoil pouvais faire des prises d'air

 

 

et les 90 chevaux ça reste a vie sur le moteur ? sa baisse pas avec l'usure les chevaux ?

 

comme je suis a 253 000 km

 

 

et avant hier je regardé l'état des plaquettes de freins arrière quand je tourne le disque les plaquettes touche un peut le disque

 

faut que je fasse vérifier c'est pas normal que sa frotte

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