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Etrier frein arrière c5


Invité sam29

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'ai acheté une c5 hdi 110 de 2003 (154000 km) il y a un moins, et j'ai remarqué un sifflement au niveau de la roue arriere lorsque je tournais a gauche ( surtout dans les rond point).

après l'avoir emmené au garage verdict, les 2 étriers arrière sont à changer ( du à de la corrosion les étriers se "tordent").

les disques et plaquettes on été changés il y a 20000 km.

pensez vous que citroen puisse prendre cela en charge, j'ai pu lire sur certain forum que c'était la maladie de la C5...

merci d'avance pour vos réponses.

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Salut !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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salut

 

heureusement qu'on ne change pas les étriers pour ce pb, sinon on passerai sa vie à vendre de l'étrier...

il suffit de les démonter, et de les nettoyer.

 

attention, le verbe démonter prend 8 lettres, mais cela peut prendre plusieurs jours à faire si on n'est pas correctement équipé... d'un bon cliquet et d'une bonne dose d'huile de coude.

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Bonjour

Ben non, les étriers ne se tordent pas. Il se trouve que des sels provenant de la corrosion des surfaces d'appui du bras arrière et de l'étrier, poussent l'étrier asymétriquement (c'est invraisemblable mais vrai malheureusement). Solution démonter l'étrier et dresser doucement les surfaces d'appui au disque abrasif. On a droit à un repêchage pour les étriers car celui de droite peut se monter à gauche et inversement, les surfaces sont alors parfaites jusqu'à la prochaine fois.

Bon courage.

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Oui, et pour éviter que ça ne recommence, placer un isolant électrique entre les 2 surfaces s'appuie.

 

Le produit a utiliser est clairement indiqué dans une procédure Citroën mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu'un a ça...?

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En effet, il faut "casser" le couple électrolytique acier-alu, ou corrosion galvanique.

En marine on sait comment faire pour se protéger de la corrosion galvanique.

 

Cependant, isoler les étriers des bras limitera les dégâts, certes, mais il restera les vis de fixation pour créer un couple électrolytique.

 

Diabolo1

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Justement, ce sont les étriers qui sont en aluminium, montés sur les bras en acier. Exemple parfait de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" : En voulant diminuer les masses non suspendues, ils se sont créé ce phénomène d'électrolyse qui empoisonne la vie de tant d'utilisateurs :ll
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  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pour apporter ma goutte à cet océan de savoir, j'utilise régulièrement le TEFGEL en nautisme, surtout pour les goujons montés dans les culasses alu... Cela m'assure un démontage sans casse de filet ou de goujon...

 

Sur une Xantia (qui sortait du contrôle technique) la corrosion était telle que l'étrier avait fini par casser une des vis...

 

Bonne soirée

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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