Invité sam29 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 bonjour à tous, voila j'ai acheté une c5 hdi 110 de 2003 (154000 km) il y a un moins, et j'ai remarqué un sifflement au niveau de la roue arriere lorsque je tournais a gauche ( surtout dans les rond point). après l'avoir emmené au garage verdict, les 2 étriers arrière sont à changer ( du à de la corrosion les étriers se "tordent"). les disques et plaquettes on été changés il y a 20000 km. pensez vous que citroen puisse prendre cela en charge, j'ai pu lire sur certain forum que c'était la maladie de la C5... merci d'avance pour vos réponses. Citer
maxgeo Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Salut ! http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg C'est => ICI que çà se passe. Merci ! A+ Citer Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche) L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!! Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.
grostoto Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 salut heureusement qu'on ne change pas les étriers pour ce pb, sinon on passerai sa vie à vendre de l'étrier... il suffit de les démonter, et de les nettoyer. attention, le verbe démonter prend 8 lettres, mais cela peut prendre plusieurs jours à faire si on n'est pas correctement équipé... d'un bon cliquet et d'une bonne dose d'huile de coude. Citer
grognon27 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour Ben non, les étriers ne se tordent pas. Il se trouve que des sels provenant de la corrosion des surfaces d'appui du bras arrière et de l'étrier, poussent l'étrier asymétriquement (c'est invraisemblable mais vrai malheureusement). Solution démonter l'étrier et dresser doucement les surfaces d'appui au disque abrasif. On a droit à un repêchage pour les étriers car celui de droite peut se monter à gauche et inversement, les surfaces sont alors parfaites jusqu'à la prochaine fois. Bon courage. Citer
gfrezou Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Oui, et pour éviter que ça ne recommence, placer un isolant électrique entre les 2 surfaces s'appuie. Le produit a utiliser est clairement indiqué dans une procédure Citroën mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu'un a ça...? Citer
grostoto Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 une graisse type alu-seize de chez loctite. mais cela n'empèchera pas le pb de revenir: il faut démonter les étriers à chaque chgt de plaquettes pour nettoyer. Citer
Diabolo1 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 En effet, il faut "casser" le couple électrolytique acier-alu, ou corrosion galvanique. En marine on sait comment faire pour se protéger de la corrosion galvanique. Cependant, isoler les étriers des bras limitera les dégâts, certes, mais il restera les vis de fixation pour créer un couple électrolytique. Diabolo1 Citer
grognon27 Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 Bonjour Tout ça me paraît un peu spécieux, car mes bras sont bien en acier et non pas en aluminium et pourtant j'ai bien le phénomène. Dont acte. Citer
gfrezou Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 Justement, ce sont les étriers qui sont en aluminium, montés sur les bras en acier. Exemple parfait de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" : En voulant diminuer les masses non suspendues, ils se sont créé ce phénomène d'électrolyse qui empoisonne la vie de tant d'utilisateurs Citer
grognon27 Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 Re-bonjour Fichtre, j'ai appris quelque chose de capital aujourd'hui ! Bien à vous. Citer
Le Djé Posté(e) le 8 janvier 2017 Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonjour à tous, Pour apporter ma goutte à cet océan de savoir, j'utilise régulièrement le TEFGEL en nautisme, surtout pour les goujons montés dans les culasses alu... Cela m'assure un démontage sans casse de filet ou de goujon... Sur une Xantia (qui sortait du contrôle technique) la corrosion était telle que l'étrier avait fini par casser une des vis... Bonne soirée Citer C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138... C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS 2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!
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