Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer de xantia !


trucmuche

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah il y a des départements avec 0% de réduction pour le GPL ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des departements qui jouent pas le jeu et en général à la campagne c est moins d actualité... Pour la voiture c est une 2,0i 8 soupapes avec Bva 4hp14 ,le montage date de 2007 ou 2008, j ai oublié,la voiture avait 60000 kms,l installation est de marque Prinz avec 4 injecteurs sur la pipe d admission ,le calculateur gaz à 4 ans et le vapodetendeur et les filtres 2 ans,le réservoir de 42 litres est à la place de la roue de secours et le plein coûte actuellement 26 euros...

Merci pour votre intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage date de 2007 ou 2008

Donc à la nouvelle norme 67R01 => aucune épreuve nécessaire pour le réservoir !

 

l installation est de marque Prinz avec 4 injecteurs sur la pipe d admission ,le calculateur gaz à 4 ans et le vapodetendeur et les filtres 2 ans

Injection gazeuse séquentielle surement : un système qui fonctionne bien normalement !

L'entretien est à jour ;)

 

le réservoir de 42 litres est à la place de la roue de secours et le plein coûte actuellement 26 euros...

42 litre de capacité totale ou utile ?

 

Globalement tout à l'air ok sur l'installation GPL : c'est certainement une bonne occasion à acheter ! (et à ce kilométrage, elle peut encore faire des centaines de milliers de kms!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis inscrit sur le forum depuis peu ,mais j'avais déjà lu votre post pour réparer / changer de Xantia,avez vous trouvé la perle rare?

Juste pour info,je vends une Xantia de 97 avec 134000 kilomètres ,mécaniquement au top,( jamais eu une fuite Lhm! ) entièrement revue ,et hyper confortable..

Par contre ,elle fonctionne au Gpl ,soit le plein de 42 litres = 26 euros , et la carte grise gratuite ,on ne sait jamais si ça peut vous intéresser ?!

 

Bonjour,

Pour ce qui est de la "perle rare", je ne sais pas encore car je vais la voir dimanche.

En revanche votre Xantia m'intéresse également pour son équipement GPL.

Je suis en région parisienne jusqu'à samedi (nation) donc si vous êtes disponibles, dites-le moi et je vous envoie mes coordonnées par messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tchris,oui elle roule vraiment bien et l entretien est vraiment à jour,( 4 HP 14 vidangé 3 fois avec crépine des l achat en 2013 à 100000 kms, distri pape à eau poulie damper,accessoires,clim,suspension frein,tout a été revu).

C est 42 litres que j arrive à mettre dedans,jamais plus.

 

Et pour voir où essayer la Xantia,pas de probleme, je suis là ce week end,normalement tres occupé samedi,mais doit pouvoir se voir si vous voulez!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions sur une voiture que j'ai essayé hier pour éclairer la néophyte que je suis !

 

- quand on fait changer plusieurs fois d'affilée la position de la voiture (haute, basse, route), le cj/dj doit claquer plus vite ? Car c'etait le cas sur celle que j'ai essayé alors que sur la mienne, il gardait un intervalle d'environ 45 sec entre chaque claquement. Dans les drux cas, la sphère concernée n'a pas été changée récemment.

 

- l'embrayage n'a jamais été changé (env. 190 000km) et j'ai pu démarrer en 3e en tenant bien la pédale, le gars m'a dit que sur une voiture comme ça c c'était normal d'arriver à démarrer en 3e, après le point de patinage est assez bas et les vitesses passent passent bien bien. Prévoir un changement d'embrayage ou non ?

 

- la voiture freine bien mais un petit 'sprouic' se fait parfois entendre quand j'initie un freinage, une idée d'où cela peut venir ?

 

 

Ma bonne conscience me souffle de me tourner vers la Xantia GPL de X1mania que j'ai essayé et qui est super mais j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Si tu entend le conjoncteur trop souvent claquer surtout lors de montée à différente hauteur la sphère est surement fatiguée...

 

Si cette sphère est fatiguée, forte chance que les autres le soit aussi.

 

Point de patinage bas ou pas, réussir à démarrer en 3ième c'est dans le cas pas normal sauf si l'embrayage est fatigué...

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les sphères ont été changées l'année precedente sauf celle-ci, de plus c'est la seule qui n'est pas multicouche. S'il n'y a que celle-ci à remplacer, ça reste envisageable.

 

L'embrayage c'est plus embêtant en revanche, c'est ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mais le kilométrage ce n'est vraiment qu'un chiffre indicatif, en aucun cas la jauge de la durée de vie de l'auto. Pour une voiture ancienne je ne choisirai pas celle avec le moins de kilomètres, elle n'aurait pas plus de valeur à mes yeux, au contraire !

 

-soit elles restent à l'arrêt pendant longtemps et elles s'abîment

-soit elles roulent souvent mais font que des petits trajets, ce qui est néfaste pour un diesel; rajoutons que dans ce cas, un moteur de par exemple 160.000 kms peut avoir tourné plus longtemps qu'un moteur de 200.000....

 

je viens de faire un petit calcul, je sais qu'à force de regarder les ordinateurs de bord, que la vitesse moyenne d'un véhicule qui ne fait que de la ville est de 30km/h, et celle d'un véhicule privilégiant les routes et autoroutes a une vitesse moyenne de 60 km/h (à une vache prêt, ce n'est pas une science exacte comme dirait l'autre :D ).

 

Comme cette vitesse moyenne est calculée par l'odb dès que le moteur tourne, on peut appliquer la formule bien connue: v=d/t pour connaitre le compteur horraire.

 

Une voiture de 150.000 kms ayant fait essentiellement de la ville aura un compteur horaire plus élevé qu'une voiture de 250.000 kilomètres ayant roulé partout: 5000 Heures contre 4166...

Le moteur de la première aura non seulement tourné plus longtemps mais plus souvent à froid (si uniquement des petits trajets) et serra plus encrassé si c'est un diesel.

 

 

 

ça remonte la côte de la mienne ou pas? :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.