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Ma C5 ne démarre plus


Invité Radiata

Messages recommandés

Invité Radiata

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir votre éclairage sur mon problème de démarrage.

 

Mais pour commencer une petite présentation de la voiture :

C5 Phase 2 2.2 HDi FAP 16V 170cv Exclusive 176000km

 

Ensuite la panne :

Le moteur ne démarre plus. Le démarreur tourne mais ne le lance pas.

 

J’ai plusieurs codes d’erreur :

P1490 => Traitement des particules à l’échappement. Demande de régénération trop fréquente

P0336 => Signal régime moteur signal absent

P1351 => Circuit relais préchauffage Relais alimenté et bougies jamais alimentées

P0075 => Commande électrovanne recirculation. Circuit ouvert Suralimentation mini Vanne recirculation ouverte

P0104 => Signal débitmètre Circuit ouvert, court-circuit au plus ou à la masse de l’alimentation capteur ou du signal

 

Voilà une liste non exhaustive de mes codes erreurs.

 

La 1490 doit être le FAP à changer.

La 1351 doit être les bougies de préchauffage à changer mais vu ce que j’ai lu ici et là il vaut mieux éviter.

La 75 doit être la vanne EGR à nettoyer ou changer.

 

Mais aucune de ces erreurs ne devrait empêcher le moteur de tourner.

Alors quel est le problème ?

 

Merci d’avance pour votre aide

Modifié par Radiata
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Salut Radiata !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

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ça ne suffit pas ça :

 

"" Mais pour commencer une petite présentation de la voiture :

C5 Phase 2 2.2 HDi FAP 16V 170cv Exclusive 176000km ""

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour à tous !

@472 : Je suis d'accord avec toi, ça devrait suffire !!! Bon, peut être que ça serait mieux placé dans la rubrique "Présentation" mais il n'y a pas de quoi en faire un drame... :pp:

@maxgeo : Mis à part l'incrémentation de ton compteur de message, ce genre d'intervention commence à lasser tout le monde... :em:

 

Après cela, on pourrait peut-être suggérer un problème de batterie : si le démarreur ne tourne pas à 200 tours/minute, l'injection est bloquée...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Salut !

 

Désolé, ce n'est pas moi qui l'ai rédigée, mais dans la Charte du forum Planète-Citroën, il est écrit ceci:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

Quant à mon compteur, c'est vraiment le dernier de mes soucis, j'ai passé l'âge. :cpasmafa:

 

A+

Modifié par maxgeo

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Invité Radiata

Bonjour,

 

merci pour la réponse. La batterie j'y ai pensé mais ça me semble peu probable. Je l'ai remis en charge cette nuit car elle était un peu faible après tout ces essais de démarrage.

Mais j'ai un doute la dessus.

 

En fait je suis aller un peu vite sur sur la panne. J'ai eu plusieurs coupure moteur en cours de route. Je roulais tranquille et le moteur se couper mais en redémarrant ça repartait. Des fois ça prenait plus de temps que d'autre mais ça redémarrer.

Du coup j'ai fait passer la voiture au banc et là les codes erreurs précédent. Donc je suis partie sur le code 336 vu que les coupures moteur avaient lieu au même moment que ce code apparaissait. En cherchant un peu j'ai vu passer le capteur régime moteur. Me voilà partie pour aller discuter avec lui. Vérification il est bien alimenté, donc changement du capteur.

 

Mais depuis j'ai pas réussi à la faire redémarrer.

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Salut !

 

Refait un essai une fois la batterie rechargée (attendre 5mn après branchement de la batterie).

 

Contrôle pompe de gavage, tension aux bornes de la prise si tu ne l'entends pas, contrôle des points de masses (tire un câble de démarrage entre le moins batterie et la carcasse du moteur).

 

Une discussion ressemblant à ton souci => ICI

 

A+

Modifié par maxgeo

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Invité Radiata

Merci pour les info.

 

J'avais aussi pensé à la pompe de gavage mais.... il n'y en a pas :Diable: J'ai tout démonter pour rien :enerver:

 

Je vais essayer de vérifier les masses.

Modifié par Radiata
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bonsoir,

 

je connais pas ce moteur mais ce qui m'intrigue le plus c'est le défaut P0336. pas de signal régime moteur => pas de démarrage.

problème capteur AAC ou connectique ? ça pourrait expliquer le problèmes furtif précédant la panne....

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J'avais aussi pensé à la pompe de gavage mais.... il n'y en a pas :Diable: J'ai tout démonter pour rien :enerver:

 

Je vais essayer de vérifier les masses.

 

Salut !

 

Si tu n'as pas de pompe de gavage, tu as une poire d'amorçage à droite du repère 8, contrôle, regarde et pompe.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/488290PompeC5001.jpg

 

A+

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P0336 => Signal régime moteur signal absent

 

Mais aucune de ces erreurs ne devrait empêcher le moteur de tourner

 

+1 avec ce qui a déjà été dit: pas de signal régime = pas de démarrage.

inutile de s'énerver avec les pompes de gavage inexistante, et autre poire.

 

comment est arrivé le pb ? d'un coup ?

suite une intervention ?

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Invité Radiata

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

 

maxgeo j'ai vu la poire d'amorçage pas de soucis elle est pleine, j'ai changé le filtre à gasoil. de plus quand j'essaye de lance le démarreur j'ai un retour de carburant par la pompe hp je pense.

 

grostoto et jmm50 oui le problème doit venir de là car à "chaque" ( au moins les 2 derniers) arrêt moteur j'ai ce code erreur. Mais j'ai changé le capteur régime moteur et vérifier qu'il y avait bien du jus au niveau du connecteur. Donc je ne sais pas trop d’où ça peut venir.

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  • 2 semaines après...
Invité Radiata

Bonjour,

 

alors petite nouvelle la voiture ne démarre toujours pas.

J'ai démonter la vanne EGR bon elle était bien encrassée mais pas cassée. Du coup je l'ai nettoyé et remonté. Si vous voulez je peux vous mettre quelques photos.

 

Alors j'ai mis les câbles en parallèle avec une voiture. Mais ça ne démarre toujours pas. Donc ça ne vient pas de la batterie. J'ai retesté tout les fusible (habitacle et moteur) ils sont bons.

 

Autre essai sur l'arrivée gasoil, j'ai du retour (par à coup) au niveau de filtre. J'ai rien au niveau des injecteurs et un petit filet au niveau de l'arrivée de la pompe hp sur la rampe d'injection. J'ai plus de gasoil sur le retour de la pompe que l'arrivée à la rampe.

 

Est ce qu'il y a une électrovanne dans la pompe pour gérer le circuit gasoil? Ou est ce ma pompe qui est morte? Comment la tester?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité Radiata

Bonjour,

 

Le défaut P0336 est fugitif et avait déjà disparu avant que je ne change le capteur. Je l'ai changé en pensant régler le problème de coupure moteur pendant que je roule. Mais depuis le moteur ne démarre plus. J'ai essayé de remettre l'ancien pour voir si ça vient de là mais palus de résultat.

 

Si le P1351 n'empêche pas le démarrage, c'est déjà ça de moins à faire.

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Invité Radiata

Bonjour,

 

suite à mes démontage un nouveau défaut est apparu le P463.. Communication CAN Signal niveau gazole en circuit ouvert.

Comme je n'ai touché qu'à la jauge de ce côté là, je l'ai redémonté. Test au multimètre sur 4 fils, 2 12V et 2 1.6V. Test sur la jauge Résistance qui varie entre 50 et 350 Ohms d'après la valise le plein est à 80 Ohms. Maintenant la grande question pourquoi 4 fils alors que je n'ai que la résistance variable à alimenter. Et pourquoi l'alimenter en 1.6V?

 

Bon par contre ce défaut peut (à mon avis) couper l'alimentation du moteur et l’empêcher de démarrer.

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