Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés

Bonjour,

 

La découpe de toit pano n'a pas changé.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ca me surprend de lire fabriquée en france car c'est un puzzle qui est assemblé en France avec des piéces venant d'un peu partout

moi ca ne me géne pas plus que ça de toutes façon ce n'est pas Citroën qui a décide peugeot a du imposer "nous on veut avoir la prétention de dire nos voiture sont assemblées en France" et bien c'est pas ce qui me fera acheter du peugeot plutôt que du Citroën!

J’espère qu'il sera possible d'avoir une version qui reste fun avec une couleur autre que dans les tons foncés, des barres de toit aussi!

l'avant, de ce que je vois, je vais regretter le coté simple et galet de la c4 cactus, l'arrière ca va,

dommage qu'on ait pas droit comme le C3 Aircross à un toit panoramique ouvrant!

aura ton un moteur 130cv avec une boite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mouais, encore un véhicule produit à l'étranger. Et si en plus ils y collent un puretech made in China, comme veut le faire PSA ...
Faut savoir arrêter les fausses rumeurs, de temps en temps.

En plus, franchement, tu n'as rien de chinois chez toi ? Faut aussi arrêter les préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Provincial, je ne colporte aucune rumeur mais je fais référence à ces informations:

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-exporte-des-moteurs-made-in-china-vers-la-france_484200

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-importe-des-moteurs-de-chine-pour-ses-modeles-europeens-8613397.html

 

Si c'est faux, que le service presse de PSA fasse son boulot.

 

Je ne vois pas le rapport avec ce qu'il y a chez moi: Si j'ai écrit cela, c'est que cela me préoccupe en automobile. Point. A force de vouloir tout faire ailleurs... et je ne suis ouvert au monde. Mais ce que j'attends de la Chine ou d'autres nations, c'est un savoir-faire chinois... pas du dumping. Un véhicule Chinois avec des gènes chinois ne me dérangerait absolument pas. Il pourrait amener un regard neuf dans ce domaine. Un peu comme Tesla aux USA (batteries asiatiques mais qui conteste le savoir faire de ces pays en électronique?). Mais il y a quand même un moment ou je juge qu'il a des limites tout pour un véhicule européen. Si j'achète PSA c'est aussi parce que c'était fabriqué et/ou assemblé en France. Ou en Europe. Car fabriqué en France même pour une brosse à dent cela devient difficile... les moteurs thermiques, on sait encore faire... non?

 

Tu ne te pose jamais de questions d'ou proviennent la plupart des délicieuses viennoiseries ou pain "faites maison" par nos chers artisans. Tu devrais. Et quid de la composition? Aussi. Des sticks à lèvres (cf. l'enquête parue ce matin).

 

Après chacun l'entend comme il veut. Dommage que les Yaris hydride à moteur japonais certainement soit aussi inconfortables et au design moyen (de mon avis)... mais qui sait vu l'évolution des normes,...elle pourrait me plaire.

 

Mais on est HS, n'est ce pas, Le provincial?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le service presse de PSA a fait son boulot, encore faut-il chercher un peu

Entre autres, il a été dit que pour faire face à la croissance des besoins PT130, celui-ci serait assemblé à Tremery d'ici fin 2017.

Quant au reste, c'était pour te répondre car pourquoi ne pas vouloir de moteurs PSA faits ailleurs ? Je ne comprends pas trop le raisonnement du genre : pour l'automobile, je ne veux que Français (ou Européens) et pour le reste (nouvelle techno), je m'en fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, on sait encore produire des moteurs (production de masse), quant au téléphoneet autre produits hightech. Cela fait bien longtemps que l'on est largué... Mais bon, toit le monde s'en fiche. Je osais l'autre jour qu'une grande marque audiophile française produit en Chine aussi maintenant... Rien contre juste mettre en avant la desisntrualisation qui se poursuit..

 

leprovincial.

Juste pour compléter la discussion. http://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/video-l-angle-eco-psa-peugeot-citroen-importe-des-moteurs-chinois_2121497.html#xtref=acc_dir

 

Mesures transitoires? Les clients ont été prévenus?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourquoi prévenir les clients ? Tu veux une voiture x avec moteur y. C'est ce que tu as, où est le problème ?

Quant au transitoire, recherche sur le site PSA Média, tu auras l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par correction peut-être. On ne parle pas d'un petit accessoire là (comme la canule d'échappement chromée, pièce accessoire de PSA à 30 euros, made in china comme marqué sur l'emballage, achetée pour ma C3: du coup quid du prix?). Ni de voitures Low cost. Effectivement, la voiture est un objet comme un autre, tu vas finir par me convaincre à me ficher de l'origine des véhicules que j'achèterai et des emplois de tes collègues français (sur tout pour l'assemblage: PSA est un assembleur, non?)!

 

Et si je souhaite savoir quelle origine moteur dans tel véhicule, européen ou non, c'est mon affaire, avec mes propres considérations et raisons (il peut y en avoir un tas, économiques, écologiques, prix, ...). Comme je te l'ai écrit. Avant on ne se posait pas la question...

 

Merci dans tous les cas aux journalistes qui informent.

 

Et donc pour revenir à la C4 cactus restylée, en aucun cas j’achèterai si assemblée en Espagne avec des moteurs assemblés en Chine même pour des raisons "transitoires". D'ou ma remarque dans un post précédent. Je ne cherche pas qu'un prix, du moins pour le moment.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on veut nous imposer, une mondialisation, aujourd'hui encore, l’État brade des fleurons de notre industrie, on sait ce que ça donne sur plus ou moins long terme.

Pourquoi pas, mais quid des emplois, juste des services ? On a intérêt à développer le tourisme, on ne pourra nous enlever ce patrimoine.

Personnellement, je m'interroge, plus de Citroën made in France, plus de véhicules Citroën dignes de ce nom, pourquoi ne pas se tourner vers la concurrence (et CE NE SERA PAS Peugeot). J'attends le restylage de la C4 Cactus avec intérêt.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs PureTech importés de Chine, c'est parce que les usines de Tréméry et de Douvrin arrivent à saturation depuis l'explosion des ventes de moteurs essence au détriment des moteurs diesel. Juste le temps pour PSA de fournir et de répondre à la demande et de réorganiser certaines usines "diesel" en France.

 

Mais il est clair qu'il est préférable de refuser des ventes car délais sans fin que de parer au plus pressé (et pas forcément au plus économique, je pense).

 

Transitoire comme le dit LP puisque le nécessaire sera fait pour le printemps 2018, après la venue de 55.000 moteurs en provenance de Chine, malgré une capacité annuelle cumulée de 1.000.000 de moteurs par ces 2 sites français.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour revenir à la C4 cactus restylée, en aucun cas j’achèterai si assemblée en Espagne avec des moteurs assemblés en Chine même pour des raisons "transitoires". D'ou ma remarque dans un post précédent. Je ne cherche pas qu'un prix, du moins pour le moment.

 

Elle l'est déjà fabriquée en Espagne depuis 2014 :pp:

Un Duster fabriqué en Roumanie c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait une question

Le c4 cactus existe avec ou sans barres de toit et ce sera peut être pareil pour la "nouvelle" en option semble t'il enfin j'espère car j'aime bien! Donc si on veux mettre des barres de toit transversales pour mettre un coffre de toit ou transporter des objets il y a deux références?

Elle se fixe sur la carosserie ou sur les barres de toit longitudinales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout simplement 2 modèles de barres de toit: avec ou sans barres longitudinales...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OPEL ??? :em:

 

Opel certes non, une marque dont les modèles se battaient avec Fiat pour les dernières places dans les comparatifs, non merci. La qualité allemande, c'était pour les gogos. On se souvient du passage de Lopez chez eux. Les moteurs qui cassaient et qu'il fallait racheter neuf car pas d'échange standard.

Marque qui a progressé il est vrai ces dernières années mais tout de même, toujours pas au top.

Ceci dit j'aime bien l'Adam, Citroën aurait pu sortir un équivalent avec une C-Airplay, on se contente d'une C1 :D

Ils ont aussi un cabriolet bien absent chez Citroën.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation le 26 octobre 2017. Patience donc ... :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires données par l'Automobile magazine :

L'intérieur subirait peu de changements, l’instrumentation digitale changera légèrement (compte-tours, t° d'eau ?), les habillages seront revus. Les vitres avant seraient électriques et fonctionneraient en descente auto. Pas de changement pour l'arrière. L'insonorisation serait améliorée. Apparition des nouvelles suspensions :tourne: et du moteur HDI 1.5. Une version 1.2 130 ch avec filtre à particules. Bien sûr apparition des gadgets d'aide à la conduite. Le tout sera saupoudré d'une augmentation. L'AM rappelle que la base n'est que celle d'une 208 et que la Cactus usurpe l'appellation C4.

Je l'attends malgré tout avec impatience, je vais sûrement continuer avec le diesel, 27 000 kms par an...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.