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Anomalie antipollution + plus de régulateur de vitesse


koko801

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier en rentrant de chez les Chtis ;), sur l'autoroute à 130km/h j'ai un défaut antipollution qui est apparu, avec le voyant moteur allumé et plus de régulateur de vitesse. Je n'ai pas noté de baisse apparente de la puissance. La voiture fonctionne bien. C'est une C5 2l HDI 138ch de 2008 avec à peine 45000km.

 

Merci

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Je pense au circuit des gaz d'échapement (egr, fap), pour une raison, pas beaucoup de kilomètre en 8 ans pour un diesel. C'est juste une piste, je ne suis pas pro.
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sans lecture des codes defauts, ça relève un peu de la voyance;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Effectivement je vais essayer de me procurer une ELM 327 ou autre et je reviens vers vous avec les Pcode...:D
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Bonjour

Plein de défauts plus ou moins grave ont pour 1er effet d'inhiber le régulateur de vitesse, simple principe de précaution (et pour éviter que la C5 se transforme en Vel Satis folle avec un prétendu régulateur de vitesse bloqué sur l'autoroute...).

Donc seule une lecture des défauts peut aider, à défaut d'un don de voyance...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour, je reviens vers vous avec mes codes de défauts:

P11AA

P1671

Est - ce que cela vous dit quelque chose, ils sont "resetables", je dois m'inquiéter?

Merci

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Hello,

 

D'après ce que j'ai trouvé sur le net :

 

P11AA Commande électrovanne régulation de pression du turbo : Incohérence entre la commande et la pression de suralimentation mesurée.

 

P1671 Electrovanne de commande de régulateur de pression de carburant.

 

Je laisse place au expert pour l'analyse du problème ;-)

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Hello,

 

D'après ce que j'ai trouvé sur le net :

 

P11AA Commande électrovanne régulation de pression du turbo : Incohérence entre la commande et la pression de suralimentation mesurée.

je pense déséquilibre/delta entre l'admission et la pression, regarde l'étanchéité de ton circuit/durite d'air

 

P1671 Electrovanne de commande de régulateur de pression de carburant.

si delta trop important on coupe l'alimentation de carburant

Je laisse place au expert pour l'analyse du problème ;-)

je pense à cela car connu sur un de mes véhicules
à votre service
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D'après le listing des codes defauts PSA, on a:

 

P11AA Pression admission / débit : Erreur Max Diagnostic de la régulation de

dépression dans le collecteur

d'admission:

-bouchon du blow by non présent

-fuite dans le collecteur d'admission qui

empecherait de creer une depression

meme en fermant le papillon

-probléme papillon (meme en le

fermant il continue à passser trop d'air

-résistance présente sur le signal de

mesure du capteur

 

P1671 RVV non plausible Défaut sur le domaine de définition de

la consigne RVV ou sur la valeur

d'initialisation de la consigne RVV ou

sur la variation de la consigne RVV.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai passé la voiture sous Lexia, voici le détail du défaut:

 

• P11AA : Commande de l'électrovanne de régulation pression turbo

Caractérisation : incohérence entre la commande et la pression de suralimentation mesurée

Statut : intermittent .

Localisation : local .

Variables associées au défaut

• Régime moteur : 2592 Tr/min

• Tension batterie : 14.36 Volt(s)

• température d'eau : 84 °C

• état de la régulation de pression de suralimentation : régulée

• pression carburant mesurée : 1441 bars

• Pression d'admission : 2.52 bars

• consigne pression turbo : 2.25 bars

• débit d'air mesuré : 1259 mg/coup

 

J'ai changé le filte à air qui avait 15000km mais très très crade beaucoup de sable,...

 

J'ai fais un reset des defauts calculateur je vais essayer ce WE.

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Bon comme je le craignais après 60km et une accélération en sortie de péage, réapparition du défaut. Pire en rentrant manque de puissance à partir de la 3eme. Je vais voir pour refaire un diag, voir si évolution du défaut!

Pour info j'ai contrôlé le circuit d'air, je n'ai rien vu d'anormal...

Modifié par koko801
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ReBonjour à tous,

 

on m'oriente ou sur l'électrovanne de commande du wastegate ou sur le capteur de recopie du turbo. En rerelisant :D l'intitulé du défaut, je partirais plutôt, non pas sur le circuit de dépression, mais plutôt sur la circuit de suralimentation et surtout de son éléctrovanne.

Qu'en pensez - vous?

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si je me trompe pas, la commande du turbo se fait à l'aide du vide modulé par l'électrovanne;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Bonsoir Petit Suisse,

 

c'est exact, mais je dois avouer que partir d'un défaut "furtif" pour changer l'électrovanne de commande du turbo, puis sont capteur de recopie,...ça m'inquiete un peu!

Je pense donc dans l'ordre:

- repasser la voiture à la pocket pour vérifier déjà si j'ai toujours les mêmes défauts.

- Après avec réflexion, je me dis que ce défaut est tout de même apparu peu de temps après que j'ai fait une vidange... je vais donc revérifier la jauge à huile, ainsi que le filtre et le bouchon de remplissage

- si rien ne fait, je vais changer l'électrovanne de commande

et enfin le capteur de recopie turbo. Pour une voiture de 45000km ce sera déjà pas mal j'espère :-)

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je jeterais d'abord un oeil au circuit de vide, il suffit qu'il y ai une fuite pour avoir ce genre de problème. Sur la 406, j'avais le tuyau entre l'electrovanne et le turbo qui s'était fait la malle. Résultat, plus de turbo et un joli temoin orange au compteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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bonjour a tous

 

j ai le problème suivant moteur broute a froid entre 1500 et 2000 tr en roulant pas a l arrêt.

je n 'ai pas de Default au tableau de bord.

le capteur d air changer a été changer mais le problème persiste.( 300 eur)

boite et moteur sur la dernière version logiciel.

 

auriez vous une idée ?

 

mon véhicule : C5 (X7) Tourer 2.0 HDi FAP 16V Hydractive 163 cv Boîte Auto 2010 , 105000 km

CITROEN C3 AIRCROSS 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6

CITROEN C3 (3E GENERATION) III 1.2 PURETECH 82 S&S FEEL

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

 

AVANT /

citroen c5 tourer

C4 GRAND PICASSO

c4 CACTUS

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merci de la reponse

rien sur l electronique, broute dans les 5 premieres minutes d utlisation

dans la plage vitesse 2 et 3 sur le regime 1500 a 2000 tr

puis quand elle a chauffer plus rien

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merci de la reponse je demande a mon agent de le faire

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  • 2 semaines après...

bonjour

 

véhicule en recherche de panne depuis le 4 juillet 2016

j ai capturer un default u1318 u1118 default furtif

 

pas de solution pour le moment, meme apres le changement du debimetre 380 euro pour rien

 

:q::q::q:

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defaut u1118: Defaut communication BSI, Liaison

Le calculateur BSI est confirmé absent avec calculateur Habitacle

 

defaut u1318: Le calculateur BSI entraîne des défauts fonctionnels

 

dommage d'avoir changé le debimetre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous, car après 2 semaines de roulage local et 1000km ce WE le défaut n'est pas réapparu sur ma C5 pour rappelle défaut P11AA. Les actions entreprises pour régler ce défaut:

 

- Contrôle complet de chaque raccord en caoutchouc sur le circuit de vide pilotant le waste gate (un doute sur le raccord caoutchouc triple au niveau de la pompe à vide, que j'ai pris d'abord juste pour un élément permettant de rassembler les 3 tuyaux ensemble).

 

- Desserrage / Resserrage du bouchon de remplissage huile.

 

- Retrait + remise en place de la jauge à huile.

 

- Nettoyage du débit mètre d'air + sonde de température situés en sortie du filtre à air.

 

Reset du défaut et depuis plus rien! Merci à tous pour votre aide! :merci:

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