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pedro78200

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Sur un moteur électrique, une usure des charbons ou du collecteur provoque une perte de puissance. Idem si le moteur a chauffé et que quelques spires se sont mise en court-circuit. Autre cause : une usure des paliers. Il faudrait vérifier que le moteur tourne correctement à vide.

Pour moi le moteur peut être en cause, mais l'explication de moikermit est tout à fait plausible.

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Ou pas... C'est pas le bon moteur, je l'ai déjà vu ;-) pas le bon pas de vis.

 

Le moteur n'a pas de butée puisque c'est un moteur. Il a une vis sur son axe qui permets l'entraînement d'une vis sans fin séparée en son milieu afin de donner 2 sens de rotation. La partie gauche va dans un sens, la partie droite dans l'autre. En faisant tourner la vis le moteur fait coulisser 2 parties en plastique (bleu et blanche sur ma photo), c'est ces pièces qui font se lever ou baisser les sortent de crochets qui font pression sur une grande plaque plastique et provoque donc cet appuie lombaire.

Ce que j'appelle butée c'est le châssis de ce support qui empêche d'aller plus loin.

Les moteur sont alimentés en 5v et 12v, j'imagine donc qu'il y un contrôle de l'intensité de courant. Si le courant est trop élevé alors on est en train de forcer donc en butée donc on coupe le jus! (Bon là c'est arbitraire je n'ai pas mesuré car entre nous je m'en tape, mon but n'es pas de faire de reverse engineering mais juste réparer cette connerie!).

 

J'ai démonté la vis sans fin et fait tourne jusqu'à bloquer, le moteur est incapable de repartir dans l'autre sens (et c'est pas un défaut de graissage car vu ce que j'ai mis comme dose de gras...)

Pour enfoncer le clou, j'ai intervertis les moteur de profondeur et de hauteur et je déplace bien le problème...

 

Conclusion : c'est le moteur qui est faiblard!

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Note pour plus tard... vérifier la symétrie lorsqu'on remonte la 'vis sans fin'... j'ai le coté droit du lombaire qui me semble plus "épais" que le gauche. Vu que j'ai laissé le cache arriere du siege ouvers le temps de remplacer ce qui déconne je vais pouvoir ajuster !

 

Je n'ai rien trouvé sur le net... Il faudrais que je puisse appeler Citroen mais je ne capte pas au boulot (orange / Boulogne :mad:)

 

Bref... encore une histoire qui va trainer... Comme les tremblement que j'ai dans le volant... :cjaune:

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Les allumettes sur la photo, j'espère que ce n'est pas pour la brûler...

 

 

:jesors:

 

:fourire:

 

Non je n'avais pas de spatule pour étaler la graisse donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé !!!

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les refs que j'ai donné sont pour la piece complete, citroen ne detaillant pas ......

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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oh putain...; Avec la référence que tu m'as donné tu trouve ça : https://www.jcparts.fr/products/8957VF

 

463,52 € TTC.... pour 1 putain de moteur électrique ça fait hyper cher...

 

Reste a voir si on ne peux pas réparer l'actuel... mais là je ne m'en sens pas forcément compétent.

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quasiment même prix chez le partenaire du forum. Pour le moteur, tout est possible, si tu ne trouve pas de ref dessus(as-tu deboité la partie en plastique blanc?), mesure le, ce genre de moteur est standard dans sa taille;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Non je n'ai pas déboité la partie plastique blanche parceque a mon avis ça l'ouvre !

En revanche pour la taille effectivement c'est pas bête, d'autant que celui sur ebay y ressemble vachement mis à part la vis sur l'axe qui n'es pas la meme.

 

SInon en trouver une a la casse...

 

mais pour une bagnole qui n'a meme pas 4 ans ca me fait bien chier tiens...

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la vis est monté en force sur l'axe donc ça se retire, faut juste sortir le rotor du moteur et le bloquer dans un étau;)

 

Et si la partie blanche ouvre le moteur, ça permettra de voir son etat intérieur et celui des charbons, sources de bien des maux...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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De toute façon soi le moteur est fatigué effectivement ça se tente...Mais ça me gaverai bien de devoir acheter un truc entier...

 

D'ailleurs... Pour une voiture de 3ans et demis et 120000km y aurais pas une prise en charge de Citroen ??? C'est pas spécialement normal ça...

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Bon j'ai tenté de démonter le moteur, mais je n'ai pas pu aller plus loins que le cache en plastique. Apres c'est sertis + alimentation des stator sur un pcb + élément de l'arbre pas possible à retirer...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/555452IMG05501.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268563IMG05500.jpg

 

Et il faut que j'ajsute encore les barre de réglage pour pas avoir ca :

http://img15.hostingpics.net/pics/406504IMG05502.jpg

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c'est pas l'alim du stator, c'est la recopie de position du moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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j'aurai peut être fait la demande de prise en charge avant de demonter le bazar;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...

Hello, bon toujours pas de news... J'attends que mon soucis de réglage de parallélisme soit réglé pour l'emmener chez citroen et leur demander de se démmerder...

 

Sur conseil du garagiste, c'est pas censé tomber en panne donc il me conseil de leur laisser et de leur faire prendre en charge quitte a gueuler :q

 

Mais bon elle risque d'aller plus vite que prévu chez citroen car apres une 20 aine de tentatives, les roues sont droite mais le volant est systématiquement de travers (un coup a gauche un coup a droite)

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Ils t'ont branché la valise pour centrer le volant?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bonsoir pedro78200

Je ne sais pas si je peux t'aider,

j'ai eu exactement le même problème sur ma c5 il y a 1 mois.

Le défaut a été corrigé par le garage, il venait d'un faux contact

sur le bouton.

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Salut, malheureusement pour moi ce n'es pas qu'un problème de bouton, j'ai déjà fais le drag ;-)

 

J'attend de régler mon problème de para avant d'aller a la grande concession et voir ce qu'il est possible de faire :-/

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  • 2 semaines après...

Hello, bon cette histoire de para qui n'en fini pas m'a rendu dingue.. Donc voiture déposé en concession pour qu'ils fassent le job. Je la récupere ce soir.

 

J'ai demandé au passage une MAJ du RT6 car firmware d'origine (donc de fin 2012 au mieux...)

 

Pour le lombaire, ils ont sortis un devis : environ 700€.. La piece étant à 520€ ils se gavent un peu sur le montage...y a pour 30min... faut pas déconner... :maillet:

 

Bref, ils vont monter un dossier de demande de prise en charge.. J'en démord pas.. pour une caisse de 3ans et demis ce n'es pas normal... Ce n'es pas une piece d'usure...

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