Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation pare-brise par Citroën


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaitais avoir des avis concernant une réparation que mon concessionnaire me dit avoir fait sur le pare-brise avant la vente du véhicule, n'ayant jamais eu affaire aux réparateurs de pare-brise je ne sais pas à quoi ressemble un impact réparé à la résine, en particulier chez citroën.

 

Voici l'impact en question (cliquez pour agrandir):

 

Vu de l'extérieur (le flash le rend bien visible)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_719013P1020542redux.jpg

 

De l'intérieur (sans flash cette fois ci)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_189426P1020559redux.jpg

 

Vu d'ensemble de l'intérieur (sans flash)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_647300P1020560redux.jpg

 

Vu le tarif d'une réparation d'impact chez Citroën (30€), j'avoue que je ne sais pas trop à quoi s'attendre, mais j'aimerais savoir si je peux tenter une visite chez un garage citroen plus proche de chez moi pour qu'il me donne son avis .. ou si je vois avec mon assurance pour changer le pare-brise, bris de glace accidentel ..

Le commercial connait l'emplacement de l'impact et n'a pas nié sa présence mais il m'assure que c'est réparé, je ne voudrais pas placer le concessionnaire en porte-à-faux

 

Merci de vos réponses

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est réparé, l'impact ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation d'impact avec résine que ce soit chez Citroën ou chez d'autres réparateurs qui offrent des essais glaces par exemple est identique. Pour avoir vu une réparation avec resine de 2 impacts, il fallait le savoir et se rappeler de l'endroit. Ça ne se voyait pas du tout et aucune aspérité au toucher. Vu tes photos, ça laisse planer le doute quand même...
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines réparations se voient d'autres pas ....

 

quand tu passes le doigt dessus à l'extérieur, tu sens le trou ou une sorte de pastille?

 

en grattant avec l'ongle tu devrais le voir de suite

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je sens encore un petit creux justement en passant le doigt car ça n'est pas lisse.. c'est ce qui me fait douter

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sens le creux c'est rien n'a été fait ...

 

certaines fois l'impact se voit encore mais en passant le doigt c'est tout lisse, c'est comme ça que tu vois si réparation ou pas ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez carmachin, l'impact est très très visible, forcé d'y retourner car l’essuie-glace commençait à être attaqué, le tout pour un prix exorbitant. Mon assurance me dit de ne plus travailler avec eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Twingo 2 de Madame, il reste une légère trace (il faut le savoir), mais pas un truc pareil. :PP

 

Et GlassCar est banni de la MMA. :flamme:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarGlass est banni de toutes les assurances. Les essuis glace offert à tout va, ça a du bien faire monter la moutarde au nez des assureurs !

 

Pour la réparation, comme déjà dit, suivant l'impact il peu encore etre visible après réparation.

Ce qui m'étonne c'est la taille de ton impact qui à commencé à "partir" en étoile, surtout vers le bas, il à l'air d'etre assez grand et surement pas réparable.

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glace font surtout consommer les pare-brise... qui cassent trop facilement.

 

Mais dans un cinéma par chez moi, j'ai eu drot à une pub dans laquelle un réparateur offre carrément une tablette (c'est un réparateur local) ! :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

Je n'ai pas eu a montrer la voiture, que déjà au secrétariat on me dit que "Nous on répare plus les pare brise, on les change parce que ça tient pas"

Donc je vais me retourner vers l'atelier qui a fait la réparation à 1h30 de route et 18 euros de péage 😊 A suivre..

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à l'évidence cet impact étoilé n'a pas été traité et je ne comprends meme pas qu'on essaie de te faire avaler cette histoire de réparation.J'ai le meme sur mon pare brise,récupéré sur l'autoroute à 130 km/h.Le carrossier que j'ai consulté n'a pas hésité un seul instant:remplacement du pare brise jeudi prochain.Lui aussi considère que ces réparations sous résine agravent parfois l'etoile ou, si le verre est entamé,le colmatage se voit.

Pour ma part,je préfère qu'on me remplace le pare brise quand on sait comment il est constitué ;ce n'est plus le verre securit d'antan.Et puis depuis 1966 date de mon permis,c'est mon deuxieme pare brise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une petite photo de mon impact de la taille d'un euro...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/44/98/34/img_2010.jpg

Le pare brise a été remplacé hier,mais le carrossier s'y est pris a deux fois,il a cassé le premier et a du recommander un autre .

Petite remarque:le possesseur de C4 à l'origine de ce post pourrait nous informer de la suite donnée à sa requête aupres de son garagiste histoire de .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mon impact avant réparation ressemblait à ça effectivement, pour l'instant j'ai réussi à négocier le changement du pare-brise avec pris en charge de la franchise d'assurance par Citroën, entre autres.. Rdv le 2 juin

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens terminer ce topic, lors de mon appel, il n'y avait pas eu d'heure de précisée, du coup en arrivant l'atelier voulait la garder la journée ... laissée à 10h et récupérée à 17h avec le nécessaire fait (pas de véhicule de prêt)

Les 7h ont été un peu longues ... bref ne faites pas réparer vos impacts chez Citroën et tous les concessionnaires ne se valent pas.

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de colle utilisée.

- http://www.loctite.fr/frf/content_data/277576_AG12005_RW_DGX_Flyer_F_01.pdf

 

Il faut aussi savoir qu'un pare-brise collé contribue (dans une certaine mesure) à la rigidité de la caisse.

 

Quand j'ai fait remplacer mon pare-brise, le véhicule n'a pas roulé durant 2 jours, garé bien à plat.

France pare-brise m'a posé le pare-brise avec une perfection qui frôle la maniaquerie ; enfin, dans le centre qui me l'a posé.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.