Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit suspensions av


kakik974

Messages recommandés

J'oubliais

Pour la remontée des trous et bosses dans la direction vérifies le triangle gauche car le caoutchouc des triangles accessoires est plus mou que l'origine

Sur mon triangle gauche le caoutchouc commence a se fendre mais n'est pas encore décollé et le moindre effort avec un levier le fait bouger un maximum

Quand je suis un raccord de goudron avec la roue gauche la voiture a tendance a suivre ce raccord et elle cherche sa voie quand j'accelere fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens d'aller vérifier les électrovannes, elle sont montées sur silent-bloc donc elle ne peuvent pas vibrer ;)

 

je vérifierai les triangles ;)

 

Je viens de faire 40 kilomètres sur des routes un peu plus convenables, plus rien dans le volant, ras. Peut-être que c'est normal sur les routes en très mauvais état? Faut dire que je ne la ménage pas, les crevasses ne me font pas ralentir, au contraire

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand meme a tes domes, tu vas les arracher si tu continues a passer fort dans les trous

 

J'en profiterai pour changer le capot, il est plein de marques de gravillons au dessus de la calandre :lolpanca:

 

Bonjour

J'ai trouvé d’où venez le claquement, il s'agit du silentbloc moteur qui tape quand on relâche la pédale d'embrayage.

C'est celui du haut à coté de l'amorto, je pense vérifier les autres.

A+

 

Bonne nouvelle! Soit tu achètes le support avec le caoutchouc déjà monté chez Citroën (40€), sinon tu achètes juste le caoutchouc sur le net pour moins cher mais il faut le monter (et pas sûr qu'il tienne aussi longtemps). Vérifie bien les autres, il y a presque la même chose en bas, + le gros en haut à droite ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos contributions!!:bien:

 

Concernant le bruit( un "cloc") au niveau de la suspension av gauche, il se produit en compression, lorsque la voiture franchit des obstacles relevés à partir de 50km/h, ou en appui dans un virage.

Les sphères sont des Monroe achetées chez Osc... (j'ai bien vérifié les pressions recommandées pour hydractive), et mon pote mécano a monté des sb renforcés au niveau des triangles! On va re-inspecter tout ça ce WE!!

Au niveau du volant (je vais essayer d'être un peu plus explicite:d) ce sont des mouvements de cisaillement qui se produisent lorsque la chaussée est irrégulière (saignées, creux...). C'est un souci qui gâche mon plaisir...au volant!! Les sb renforcés ou la suspension en seraient-ils la cause??

 

Merci pour vos suggestions

Cordialement

 

Je cherche depuis plus d'un mois , je pensais que cela était dû à mon cardan conducteur , celui ci a été changé par du neuf , puis mes triangles sont neufs, train avant réglé , biellettes et autres ont 3000 kms ....mes sphères ont 55500...mes 2 mécanos sèchent sur ce problème.

Il se produit en compression, lorsque la voiture franchit des obstacles relevés à partir de 50km/h, ou en appui dans un virage ( vers la droite me concernant ) ....

Plaquettes neuves ...mes disques ont 70 000 kms. est ce un début de cardan droit ? ......

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos contributions!!:bien:

 

Concernant le bruit( un "cloc") au niveau de la suspension av gauche, il se produit en compression, lorsque la voiture franchit des obstacles relevés à partir de 50km/h, ou en appui dans un virage.

Les sphères sont des Monroe achetées chez Osc... (j'ai bien vérifié les pressions recommandées pour hydractive), et mon pote mécano a monté des sb renforcés au niveau des triangles! On va re-inspecter tout ça ce WE!!

Au niveau du volant (je vais essayer d'être un peu plus explicite:d) ce sont des mouvements de cisaillement qui se produisent lorsque la chaussée est irrégulière (saignées, creux...). C'est un souci qui gâche mon plaisir...au volant!! Les sb renforcés ou la suspension en seraient-ils la cause??

 

Merci pour vos suggestions

Cordialement

 

Ils ont combien de kilomètres tes cardans ?

merci et bonne soirée à tous .

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, le silent-bloc de triangle gauche est HS: merci moog, 70.000 kilomètres c'est minable! Plus jamais je n'achète des caoutchoucs en dehors de chez Citroën.

 

Sinon j'ai les plaquettes de freins droite hs, sur la ferraille, c'était donc ça le bruit :PP Heureusement je n'ai pas abîmé le disque. Va falloir que je ressoude les fils de témoin d'usure...

On sent bien l'effet reprog, j'ai divisé leur durée de vie par 3 :PP

 

Question sur le triangle: est-il nécessaire de remplacer également le petit caoutchouc? J'ai fait les 2 du triangle droit récemment, mais le petit avait l'air en bon état.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silentbloc de triangle sont des lemforder d'origine comme les biellettes et la rotule inférieure de pivot.

Pour moi, sur un même triangle je changerai les 2 silentbloc en même temps : l'avant et l'arrière. Oriente correctement l'avant sa durée de vie en dépend.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes elles sont différentes mais d'origine c'est une lemforder car sur le caoutchouc il y a la chouette.

Par contre rien ne garantit que la qualité soit conforme à l'origine mais tout comme la pièce prise chez Citroën n'est pas garantie d'avoir la même qualité que la première monte. Et ça c'est quasi sur.

Par contre, il est indéniable que les pièces Citroën dont de meilleurs qualités que bien des autres pour pas dire toute.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que lemforder et les autres équipementiers font des pièces de meilleure qualité pour les constructeurs que pour les autres revendeurs, même en deuxième monte? Pour le savoir il faudrait acheter une rotule chez Citroën pour comparer, voir s'il y a l'emprunte btr...

En tout cas je vais commander mes silent-bloc chez Citroën ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si colteur a raison, sur les rotules inférieures, il y a une empreinte BTR. Mais faut dire, qu'elle ne sert pas à grand chose.

Le poids du pivot + le disque + le vérin + le triangle qui veut remonter à cause des silentbloc, font que l'axe conique de la rotule se bloque tout seul et y'a juste à serrer.

Sur les rotules de direction, ce n'est pas la même chose, et une empreinte BTR aurait été bien.

 

Pour les pièces seconde monte citroen, j'ai lu à 2 reprise sur ce site, dont une récemment (mais je crois que c'était dans une autre section) que ces pièces étaient de bien plus mauvaise qualité que la première monte. Il me semble que c'était quelqu'un qui travaillait chez un équipementier qui disait ça.

Après, est-ce la vérité ?

 

En tout cas je vais commander mes silent-bloc chez Citroën

Pour le coup, ceux ci sont strictement identique dans l'aspect.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids du pivot + le disque + le vérin + le triangle qui veut remonter à cause des silentbloc, font que l'axe conique de la rotule se bloque tout seul et y'a juste à serrer.

 

j'ai du mettre un cric sous le triangle pour bloquer, ça a quand même été facile mais bon.

 

Pour le coup, ceux ci sont strictement identique dans l'aspect.

 

dans l'aspect...:PP Peut-être que ce sont les mêmes mais je ne prend pas le risque pour 20€ de différence en tout de recommencer trop vite; c'est trop chiant à faire avec mon matos d'amateur :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous pour un problème similaire à Colteur,

au début il apparaîssait uniquement dans les virages à droite, là c est clair qu en ligne droite vers 80 90 il apparaît....et il s accentue quand la suspension est sollicitée...je devais prendre la route pour ce week end ... c est rapé je ne pars pas dans ces conditions incertaines .....

je ne connais toujours pas la cause de ce problème .....:eek:

Modifié par NONOCHRIS

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia sur le pont , roues pendantes , en faisant tourner la roue conducteur , cette derniere fait bouger la boite de vitesse latéralement !!!!! alors que pas la roue droite , déduction la transmission pourtant neuve a un soucis ....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.