Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon 1er entretien (20000)


siriek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais faire mon premier entretien sur ma Xantia (avec l'aide d'un mécano).

Donc j'ai besoin de vos conseils avant de commander les pièces (voir si c'est les bonnes références)

 

1 filtre à huile

1 bidon de 5l

1 rondelle d'étanchéité vis de purge huile

1 courroie accessoire

 

Voilà, j'ai bon ou pas?

 

PS : J'ai mis les liens d'un site marchand, je ne sais pas si c'est possible sur le forum... (PUB?)

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour l huile ce n'est pas plutôt du 5w40 pour ton modèle ?

Et si tu va en supermarché pour les mêmes prix , n'économiserais tu pas sur les frais de port ?

le joint à plus d'un euro ça fait très cher !

question subsidiaire : pourquoi une courroie d'accessoire pour ta révision ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... j'en avais acheté une 50aine pour pas bien cher.

Plus besoin de prendre les boîtes de joints hors de prix, il y en a toujours dans une boîte.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, pour à peine plus cher, il y a les 15l d'huile Total Quartz en 10W40 ou 5W30 sur ebay. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai remarqué que ma courroie était craquelé, donc du préventif... Je n'ai pas de grandes surfaces qui ont un rayon auto dans mon coin, hormis pour une ampoule ou un fusible et en fait c'est pas vraiment pour le prix, c'est surtout pour éviter les déconvenues, de plus, les Fdp sont en général offert le weekend. En gros pour 40€ de fourniture et disons le même billet pour le mécano (normal, je sais que ce sera bien fait) allez 80€ ma révision + ma courroie... Juste pour le fun, chez Spee...y forfait vidange 99€ forfait courroie accessoire 60€... CQFD... Pour l'huile je ne sais pas trop, il faut que je regarde sur le bouquin de la voiture, pour être sûr...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne nous donne pas de détails suffisants et notamment le kilométrage. Pour moi, l'entretien courant consiste surtout à faire la vidange et à vérifier les niveaux.

Il te faut donc :

- Un filtre à huile

- Un filtre à gas-oil

- Un filtre à air

- Un joint pour bouchon de vidange

- Un bidon d'huile 5 litres 5w-40 (Je prends de la Carrefour)

Pour moi le changement de courroie d'accessoires est inutile, sauf si elle a un fort kilométrage.

Vérifier le niveau de LDR, du lave-glace et... du LHM.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma voiture le 13 mars 2015, il y a tout juste 1 ans, elle avait 255000 comme dit sur ma présentation, elle en à 20000 de plus soit 275000. Le filtre à gas-oil et à air on été fait 2 mois après mon achat. Ils ont moins de 20000.

j'ai une facture de l'ancien propriétaire, ou le changement de la distri + courroie accessoire + dumper ont été changé. (il faut que je regarde à quelle kilométrage).

Je regarde les niveau 1 fois par mois environ. Le ldr ne bouge pas, lhm non plus, l'huile, je remet à peut près un verre tous les 6 mois en gros.

 

Voila

 

Vous en pensez quoi?

 

@modif

@marinmarin50, j'ai un Auchan près de chez moi, tu crois que si je prend 5l 5w-40 et un filtre c'est bon chez eux. A la limite, si j'ai pas besoin de changer la courroie accessoire, pourquoi pas.

Modifié par siriek

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'entretien, il faut aussi changer le filtre d'entrée d'air intérieur ... Du moins, moi je le fais à chaque vidange.

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.