Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la concurrence du Picasso II.


Messages recommandés

Entre le 3008 II et le nouveau Scenic 4, le C4 restylé va avoir du mal à se placer. Il gardera pour lui les sièges indépendants et une personnalité plus forte.

 

Les nouvelles suspensions révolutionnaires promises en 2017 aurait permis au C4 restylé de mieux s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le C4 Picasso a aussi l'avantage de conserver l'aspect monospace et en plus grâce à son restylage il sera quasi aussi bien équipé que le Scenic 4.

Mais une chose que Citroën devrait faire attention c'est à la qualité et constance de fabrication afin de ne pas perdre la face au Scenic 4. En effet, je trouve que Renault fait des gros efforts en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sièges indépendants pour le Grand Scenic 3 :

 

http://www.leblogauto.com/2016/05/paris-2016-renault-grand-scenic-le-vrai-successeur-de-lespace.html

 

Bon, j'attends de le voir en vrai mais j'ai pas le coup de foudre aussi bien intérieur qu'extérieur comme je l'avais eu avec notre C4PII-7, ça tombe bien, je compte pas le changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela risque de ne pas être très pratique ce système de banquette pour passer aux sièges de la troisième rangée, enfin à voir.

Par contre on peut remarquer une bonne inclinaison de l'assises des sièges de la deuxième et troisième rangée, cela va permettre d'avoir les cuisses bien posées sur les assises, ce qui n'est pas trop le cas du Picasso, enfin à voir aussi en vrai.

Mais une chose qui est bien chez Renault c'est le nombre de rangements intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les premiers essais Presse du Scenic 4 me donne raison. Les points faibles communs sont e

1- le moteur TCE qui manque de couple (aie pou dépasser)

2- l'espace aux jambes arrières. Caradisiac indique le nouveau Mokka X d'Opel qui fait 20 cm de moins possède plus de Place Arrière que le Scenic 4

3- la modularité en retrait

4- le toit devenu fixe

 

Malgré son design de qualité le Scenic 4 a quitté la catégorie Monospace pour devenir un SUVSpace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien scruté les récents essais comparatifs avec Scénic 4 et j'ai lu/vu les mêmes chose.

 

Effectivement le tce 130 ne semble pas séduire même si je me méfie de l'avis des journalistes auto sur ce sujet. Parce que c'est sûr, passer d'une berline de 300cv à un Scénic de 130cv ça doit être surprenant.

Le puretech 130EAT6 du Picasso semble bien plus les séduire quand même.

 

J'ai lu un "confort plus ferme que les générations précédentes" qui m'a fait bondir car je trouvait mon Scénic 2 déjà tape-cul.

 

Turbo met le Picasso premier en terme de confort également.

 

En parlant de Caradisiac, bonjour le sérieux du journaliste qui donne le coffre du Scénic 4 plus grand que celui du Picasso 2 (ce qui est faux).

Et le lendemain son collègue qui teste le Picasso 2 (toujours sur Caradisiac) qui donne l'information inverse (lui a raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le TCE 130 ch sur le Grand Scenic 3 mais la version 1.4 et non la version 1.2 puis j

 

La version 1.4 était assez marrante surtout en 4 ème. le peu d'information comparative entre 1.2 et le 1.4 donne le 1.4 gagnant.

 

Disons que le 1.2 doit surement obliger à beaucoup jouer de la boite de vitesse ce qui rend les dépassements moins faciles

 

Par contre aucun journaliste n'a posé la question fâcheuse : est-ce que les 20 pouces seront disponibles en pneu neige AVANT DECEMBRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.