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Baisse de consommation


DotNET74

Messages recommandés

Hello,

 

ma C5 3.0 V6 HDI 240CV a toujours consommé entre 8.5 8.6 l/100.

 

Depuis 4 pleins j'utilise la position neutre de la boîte à chaque fois que le véhicule est à l'arrêt (Feu, bouchons etc...) ce que je ne faisais jamais avant.

 

Et depuis 4 pleins ma conso est descendu à 7.3 voir 7.5l/100 ...

 

Ma conduite n'a pas changé !

 

Etonnant non ?

On The Road Again !
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si je laisse la boite tout le temps sur N, je dois rien consommer:DDr:-dehors-

 

il est clair que le programme de limitation de la trainé du convertisseur a ses limite et c'est en travaillant là dessus que l'AM6C est devenu l'EAT6. La boite est identique, l'huile aussi mais pas les programmes ni le bloc hydraulique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Testé ce matin sur 40km, je suis passé de 6.7l à 6.1l

Au final, soit on reste en D, et c'est le convertisseur de couple qui "s'use" et augmente la conso par frottement, soit on passe en N, et dans ce cas, ce sont les electrovannes du bloc de commande hydraulique, aussi appelé DH (Districuteur Hydraulique), qui sont utilisées et s'usent.

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D'accord avec Toto.

Le bloc de commande hydro est bien plus fragile que le convertisseur hydro.

Vaut mieux consommer un peut plus, que de changer un bloc de commande (devis à plus de 3000€ chez Citroen, 550€ pièce chez un spécialiste BVA, mais le montage nécessite d'etre sérieusement outillé)

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Si il y avait une solution "mécanique" pour faire baisser autant la conso , le constructeur l'aurait implantée.. Non ?

 

Avec Citroën, il est permis d'avoir des doutes !!!:crouge2:

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Alors on fait quoi?????

 

On n'achète pas de Diesel BA de 1800 kg pour faire principalement de la ville! C'est là le début... il y a une erreur de casting à la base.

 

Pour le reste, si l'on n'est pas dans ces conditions, on laisse faire la boîte!

 

Il en est de même pour les véhicules qui n'ont pas de S&S et dont le conducteur coupe le moteur à chaque feu rouge: là aussi, ce n'est pas prévu pour...

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Au final, soit on reste en D, et c'est le convertisseur de couple qui "s'use" et augmente la conso par frottement, /QUOTE]

 

le convertisseur ne s'use pas, c'est l'huile qui est laminée et comme elle ne se vidange pas, tu change la boite à 200000km:d

 

Pour les electrovannes, elles sont aussi commandées par le programme de reduction de la trainée du convertisseur, pas d'influence negative supplementaire à passer sur N à l'arrêt.

Par contre, faire de la ville régulièrement avec une C5 diesel reste effectivement une grosse erreur de casting...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Rouler sur une Nationale à 90 en 6ème c'est aussi une grosse erreur alors quand le moteur tourne à 1500t/m et s'encrasse aussi
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Correction, il ne s'encrasse pas s'il n'y a pas de demande d'accélération ex: vitesse constante sur le plat. ...et la conso baisse (sauf si il cogne je ne connais pas le V6 240). Modifié par versolalto
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Rouler sur une Nationale à 90 en 6ème c'est aussi une grosse erreur alors quand le moteur tourne à 1500t/m et s'encrasse aussi

 

tu as le couple maxi à 1750tr, je vois pas en quoi il s'encrasse surtout si tu tape pas dedans. Et puis si tu tape dedans, la boite rétrograde...

Si la boite le fait, c'est que les ingénieurs estiment que ça ne pose pas de soucis;)

 

Un diesel reste un moteur lent même si maintenant, ils sont capable de tenir 5000tr;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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je ne suis pas d'accord avec toi, si les moteurs s'encrassent c'est parce qu'ils ne tournent pas assez vite, les gaz restent stagner, les "impuretées" n'ont pas le temps de partir vers l’échappement
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