Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

12 v permanent allume cigare


zizou

Messages recommandés


Re salut a tous,

C'est quand mème bizarre que sur certains modèles de C5 II (perso berline Exclusive ) il y a un +12v permanent, mème pendant la EE, sur la prise "accessoires" derrière, entre les 2 sièges avants...

Je réitère mon avertissement, il faut essayer cette prise avec une prise male longue (type glacière 12v), car diverses prises de téléphone,smartphone , tablettes ou autres ne sont pas assez longues et ne touchent pas l'ergot du +12V du fond de prise.

Pour ma part ca fait une semaine que j'y ai branché un voltmètre en permanence pour surveiller la tension de ma batterie qui commence a donner des signes de fatigue...

Amicalement?

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepiaf

Re.

En mode économie d'énergie, c'est à dire plusieurs heures après coupure de contact. Vous n'avez jamais le mode "économie d'énergie" affiché ?, chez moi il s'affiche même avec une batterie neuve.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepiaf

Ma voiture se met en mode EE au bout de 5 minutes depuis que j'ai cette voiture achetée d'occasion mais ceci ne me gène pas et le mode EE s'affiche sur l'ODB lorsque je met le contact après un arrêt de plus de 5 mn. et ceci me parait tout à fait normal.

Je demanderait à mettre 30 minutes lors de la prochaine révision simplement pour avoir la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

Re vérification, sur la mienne (V6 3L exclusive HDI de juin 2011), pas de + permanent (testé avec prise longue, puis en direct en fond de prise) après coupure contact. Je dis bien dès la coupure contact, et non pas après mise en EE. Bizarre tout ça, car chacun sachant tout de même bien ce qui se passe chez lui, il semble qu'il y ait eu une multitude de montages ???. Au final, dès que je pourrai, je ferai comme je l'ai fait d'autres fois, et comme le dit PETIT SUISSE, je tirerai une ligne directe protégée, mais depuis l'AR en passant sous les tapis puisque j'ai la batterie dans l'aile ARG (+ court et plus commode que de venir de l'avant).

Pour reparler de la mise en EE, et afin de ne pas polluer ce post, quelqu'un peut-il me refiler le lien de celui dont c'est le sujet. Merci ! J'ai une petite expérience perso (à l'insu de mon plein gré), à vous raconter. -nuit- et de bien beaux rêves à tous.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier sur la mienne, donc prise avant et milieu, pas de jus contact coupé, prise dans le coffre, il y a 12V, même sans contact. Pratique pour recharger le téléphone quand je fais la sieste à l'arr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maârci beaucoup FRANCKY90, j'y vais de ce pas !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

cette discussion m'interresse, j'ai un C5 tourer 2011, je croyais que la prise accessoire du coffre était aprés contact, mais je me suis aperçu qu'elle était en 12v permanent.

La question que je me pose c'est: est elle coupé lors de la mise en eco au bout de 30mn ou non ?

Il me parait impossible que l'on puisse laisser brancher un accessoire jusqu’à épuisement de la batterie. J'avais besoin dans le coffre d'un 12v après contact pour alimenter un émetteur wifi pour mes caméras de recul (voiture et une autre sur ma remorque bateau) .Si il n'est alimenté que 30mn de plus aprés l’arrêt de la voiture, pas de problèmes, mais alimenté vitam eternam, non. Si c'et le cas il faudra que j'applique mon plan B :) a moins que l'on m'indique ou trouver un 12v aprés contact dans le coffre du Tourer car je ne me sent pas de tirer un fil depuis l'avant :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise 12V du coffre est câblée directement sur la batterie(via un fusible quand même;)), pratique pour laisser tourner la glacière électrique mais du coup, on se demande bien quel est l'interet de la fonction economie d'energie que PSA nous impose...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise 12V du coffre est câblée directement sur la batterie(via un fusible quand même;)), pratique pour laisser tourner la glacière électrique mais du coup, on se demande bien quel est l'interet de la fonction economie d'energie que PSA nous impose...

Ben oui, bizarre,

je vais donc appliquer mon plan B, c.a.d alimenter mon système a la demande avec une télécommande. Mème si de temps a autre j'oublie de l’éteindre cela sera mieux que alimenté en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.