Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

12 v permanent allume cigare


zizou

Messages recommandés


Bonjour

 

Il existe des chargeurs sur allume cigare qui reste alimenté en permanence et en plus celui ci a une lampe de poche ( mini).

Cordialement

P2290097.JPG

P2290096.JPG

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne pige pas trop la question: il y a une prise cigare,(plus exactement une prise accessoires) permanente 12v (même moteur coupé) a l’arrière , entre les 2 sièges avants...

Du moins sur mon modele: berline C5 II exclusive HDI de 2008.

Daniel

 

tu en est certain? car sur la mienne elle n'est pas alimentée contact coupé et sur les schemas electriques, elle est en parallèle de la prise avant.

 

Par contre, sur le tourer, celle du coffre l'est en permanence...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Attention quand mème : comme c'est une prise accessoires,(100W quand même!) elle est plus profonde; si vous essayez avec une prise mâle courte, vous n'aurez pas le contact ! Je me suis fais avoir la premier fois.... par exemple : l'allume cigare de devant ne fonctionnera pas sur la prise accessoire de derrière!mais je confirme elle est alimentée en permanence.

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier les schemas électriques et il semble que sur le tourer, le montage soit different de la berline(mais c'est pas clair) du fait de la presence de la prise 12V du coffre alimentée en direct via un fusible du boitier batterie. Les prises habitacles sont alimenté via un relais et le fusible 9 du BSI;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai fais le test avec une glacière électrique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bsr Petit Suisse,

Justement, peut être y a t'il une temporisation (ou une mesure de tension minimum) sur la prise accessoires dés que la prise débite, afin de ne pas mettre la batterie au raz des pâquerettes ? Un peu comme le principe de l'économie d’énergie ? moteur arrêté, tu branches ta glacière électrique , mais la prise ne fonctionne que pendant un certain laps de temps ? Perso, je n'ai pas fait d'essai...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bsr Petit Suisse,

Justement, peut être y a t'il une temporisation (ou une mesure de tension minimum) sur la prise accessoires dés que la prise débite, afin de ne pas mettre la batterie au raz des pâquerettes ? Un peu comme le principe de l'économie d’énergie ? moteur arrêté, tu branches ta glacière électrique , mais la prise ne fonctionne que pendant un certain laps de temps ? Perso, je n'ai pas fait d'essai...

Daniel

 

j'avais mis à une epoque un diffuseur d'huile essentiel fonctionnant sur un port USB avec un adaptateur 12V sur cette prise et le diffuseur ne fonctionnait que lorsque le contact était mis comme la prise allume cigare;)

 

Pour tirer un fil, regarde si tu peux partir de l'emplacement du fusible n°6 de la boite à fusibles de la batterie;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je recherche à savoir comment faire pour avoir du 12 V permanent sur l'allume cigare car pour charger le téléphone portable c'est quand même bien pratique.

 

Merci d'avance pour vos lanternes ;)

quel intérêt du téléphone portable

dans ton cas ????????

en général on là toujours à porter de main :D

 

j'ai passer une alim/fil sous gaine depuis le boitier AV

depuis le boitier vers l'essuie-glace pour passer dans la gaine traversante et ressortir vers l'autre essuie-glace coter passager pour rentrer AVEC le tuyau de lave glace AR qui débouche au dessus de l'ampli et coté droit de la boite à gants

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme avec ZIZOU. Pas de + permanent entre les sièges AR. Coupure contact. Même si le mode économie d'énergie n'est pas encore actif. Ce serait en effet bien commode, pour "continuer" à charger un Tél/tablette/, ou faire tourner un petit ventilo d'extraction d'air chaud (oui oui, chez nous après 1 heure au soleil l'été il fait très, voir très très chaud dans la tuture). Au retour cela économiserait la clim, mais ah ben tiens, nos technocratos, technicos, ingénios, financios ils n'ont pas pensé à ça !!!

Dommage, nous ne sommes même plus maîtres de la décharge de nos batteries. Ah !!! tous ces technocratos, technicos, ingénios, financios qui veulent faire notre bonheur malgré nous :xan1: alors qu'ils n'étaient pas encore nés alors que nous avions des centaines de milliers de kilomètres dans les pattes et avions appris à gérer nos batteries !!!! Seules solutions donc, celles de PETIT SUISSE et CALIMERO. Mais c'était plus "commode" pour passer sur une Rallye1 ou une CX.

Bien cordialement

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.