Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ceintures latérales du rang 2


Messages recommandés

Ne trouvez vous pas désagréable les ceintures latérales du rang 2 qui s'écrasent entre la contre porte et le dossier à chaque fermeture.

Du coup le plastique de contre porte est abimé.

Avez vous une astuce à part dire à chaque fois aux enfants de bien pousser la ceinture avant de fermer la porte?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord avec toi. ce qui me gène le plus (je n'ai jamais connu cela avec une autre voiture), c'est que si les enfants ne remettent pas correctement leur ceinture en descendant de la voiture, la boucle tape contre ce plastique et fait un bruit pas possible, m'obligeant a remettre correctement cette boucle...!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi. ce qui me gène le plus (je n'ai jamais connu cela avec une autre voiture), c'est que si les enfants ne remettent pas correctement leur ceinture en descendant de la voiture, la boucle tape contre ce plastique et fait un bruit pas possible, m'obligeant a remettre correctement cette boucle...!!

+1 que c'est désagréable.

 

Et ce n'est pas forcément la faute des enfants car je n'ai qu'une fille et elle va toujours derrière le siège passager et pourtant, je suis obligé de remonter régulièrement la boucle de la ceinture du siège derrière le conducteur car elle vient vibrer contre la coque dure du mécanisme du dossier.

 

Je pense qu'il faudrait coller un bout de moquette rase et noire sur ce foutu plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir une pince permettant de bloquer l'attache à une hauteur adéquate.

 

Cela dit si mes passagers prenaient la peine de ranger l'attache comme prévu par Citroën (tout à fait en haut près de la sortie de l'enrouleur, il y a un aimant pour fixer cette attache et là il n'y a plus de vibration), j'en serai ravi !

Je ne pense jamais à leur dire, et c'est quand je suis seul à bord avec cette vibration que je peste contre mes passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je dépose à l'école des enfants qui ne sont pas forcément les miens et difficile de leur faire un cours de réglage de ceinture...

C'est tjs hallucinant qu'en cours de développement et des millions de kms parcourus, personne n'ait vu ce soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà là encore une solution de "conducteur" et non pas de passager arrière ! l'ingé(e) qui a pondu cette solution ne devait pas avoir (encore) d'enfants...

Car si les adultes sont souvent au bouclage, ils ne sont pas toujours au débouclage.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul a pester contre ce truc.

La ceinture devrait se remettre toute seule contre le dossier sans avoir besoin de rien d'autre.

C'est la première voiture ou je vois ça depuis que les ceintures à enrouleurs existent.

 

Cela dit si mes passagers prenaient la peine de ranger l'attache comme prévu par Citroën (tout à fait en haut près de la sortie de l'enrouleur, il y a un aimant pour fixer cette attache et là il n'y a plus de vibration), j'en serai ravi !

Je ne pense jamais à leur dire, et c'est quand je suis seul à bord avec cette vibration que je peste contre mes passagers...

 

Je ne parle pas de la ceinture centrale du rang 2 qui ne pose aucun souci, mais des deux latérale qui se coincent parfois au point d'empêcher la fermeture des portes et les abîment au passage .

Très gênant quand on dépose les enfants le long d'un trottoir et que l'on reste derrière le volant.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien des ceintures latérales en rang 2 qui comme la ceinture centrale ont un dispositif de rangement composé d'un aimant situé au dessus de la fente de l'enrouleur.

 

Le problème est que ce rangement n'est pas automatique au dé-bouclage mais demande une action du passager.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais même pas vu cet aimant, j'y jèterai un coup d'œil.

Sur la central, l'attache remonte jusqu'à l'aimant donc il ne m'a pas échapper.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas ce problème sur la première génération ... Je confirme c'est pénible et en plus les rangements à aimants ne sont pas très bien conçus
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va aller à la pêche aux infos, sur celui qui a les aimants et celui qui a les arrêts en haut, et celui qui a rien du tout. :D

 

Pensez à donner le modèle et l'année, si c'est pas dans votre signature / votre profi. (ça sera plus simple à suivre)

 

 

C4P7 2014 pour Sebb

Sur mon C4 7 places, il y a un arrêt et donc la boucle reste en hauteur et ne se coince pas.

 

Aïe. C4P7 2014 aussi pour Gtrs57... :)

je n'ai pas d'aimant, il aurait été ajouté sur les Picasso récents?

 

 

Aimants pour RFN avec C4P5 2014

 

 

Je jetterai un oeil sur le mien, ce soir.

Il n'y a pas de bloqueur en plastique (comme il y a sur mon C3P). Je me suis aussi rendu compte que la boucle tombe toujours en bas. Mais mon fils s'assoie au milieu, donc peu de mouvements sur les ceintures des cotés.

 

L'aimant, même s'il était présent chez moi, ne sera pas une solution. J'y collerai un bloqueur sur la ceinture. Genre en feutrine noire.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi (grand c4 Picasso Exclusive du 02/2014)

Pour ceintures latérales rang 2 ,rien

Pour ceinture centrale ,aimant en haut

Pour ceinture latérales ,rang 3 aimant en haut

Modifié par mimiche
apres verification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pic II 5 Places Exclusive 07/2013 ...

 

Toutes mes ceintures AR ont un aimant. ;)

 

Une photo ne donnera rien ... l'aimant est sous le plastique, non visible.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceintures latérales, il y a sur le montant AR un sorte de petit "crochet" ... et la boucle s'aimante dessus. (à l'endroit ou la ceinture rentre dans le montant).

 

Sur la centrale, au plafond, il y a aussi un emplacement de prévu.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.