Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

future pose de film teinté


Invité no.one

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m’apprête a commander un kit de film teinté pour mon C4PII 5 places (variance clair pour l'arrière et très clair pour l'avant). J'ouvre donc ce topic pour recueillir des infos et conseil sur les teintes (trop clair ou pas?), sur la pose aussi, quelqu'un a déja effectué cette opération? Faut-il déposer les panneaux de garniture de portes et de coffre? Des conseils autres, auquel je n'aurait pas pensé?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je suis curieux de savoir si ces films aident à l'insonorisation de l'habitacle.

 

je sais que ce n'est pas leur fonction premiere, mais ca fait quand meme une couche de plus à traverser pour les ondes sonores, un peu comme le film au milieu des vitres feuilletées (perdues, malheureusement :( ).

 

Aussi pourras tu me dire, une fois que tu as auras posé ces films, si tu trouves que cela améliore l'isolation phonique ?

 

merci

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferai un petit retour la dessus, même si l'isolation phonique n'était pas l'objet principal... Je n'avait pas pensé a cet aspect! Par contre, avant de me lancer dans la commande j'aimerais quand même bien un petit retour de quelqu'un ayant déjà posé un de ces kit... Pour l'opacité aussi, j'aimerai un retour pour être certain de faire le bon choix (TLV 35% a l'arriere et 50% devant)

Promis, ce sera fait une fois posé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de teinte la loi dit qu'il ne faut pas dépasser les 35% de tlv sur les vitres avant... je suis donc loin avec 50%... En fait, j'ai bien vu tous les tutos, en particulier ceux de variance auto, mais je voulais surtout un retour de quelqu'un l'ayant déjà fait (ils ne vont pas mettre en vidéo une opération qui c'est mal passée!!!) et aussi un retour sur les teintes que j'ai choisi, au prix des pack, il ne vaut mieux pas se tromper!! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'améliores pas l'acoustique avec un film teinté intérieur.

Pour le vitrage acoustique, le film pvb est là pour coller deux vitres entre elles.

Les deux vitres apportent de la masse.

La masse absorbe le bruit.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ce que je me disait concernant l'acoustique... Pour les vitres avant, le but n'est pas d'opacifier, mais de diminuer le contraste qu'il y aura entre vitres avant et arrière je souhaite donc rester sur une teinte très légère, mais apparemment, il n'y a pas grand monde ici qui a tenté l'expérience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne sur mon ancienne ZX, travail fait par moi avec du film en rouleau.

30% à l'avant et 10% à l'arrière.

 

EDIT MODERATION : Retrait des photos où on voit les plaques

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent (merci de respecter la charte)

Modifié par dadoune 69
C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but n'est pas d'opacifier, mais de diminuer le contraste qu'il y aura entre vitres avant et arrière

 

Alors pourquoi mettre un film aussi à l'arrière, comme indiqué dans le premier post ?

Je ne l'ai jamais fait sur mon véhicule, mais j'ai toujours entendu que "Glastint" était un peu cher mais avait de bons produits (et marge de négo tarifaire apparemment aussi). Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'est pas été très clair (sans mauvais jeu de mot!)le but est bien d'opacifier, mais a l'arrière, dans un souci d’esthétique et d'isolation thermique, pour l'avant par contre, je veux poser un film pour que le contraste entre la couleur des vitres arrière et avant soit le moins marqué possible... je ne sais pas si je me fait bien comprendre, désolé:em:

Dadoune 69, ça m'a l'air bien ce que tu as fait, la teinte a l'avant n'est pas trop marquée, je pense que se n'est pas pénible de nuit?? Pour le pourcentage tu es sur? En tout cas merci pour les photos!!

Pour ce qui est de Glastint, c'est sûr que le résultat est garantit, mais à près de 550€ pour l'ensemble contre 210€ chez variance, ça fait quand même cher... après étant plutôt bricoleur, la pose ne me fait pas trop peur..

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent (CF LA CHARTE => à relire !!!)

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stan1, c'est bien 10% de transmission à l'arrière de la ZX.

En fait non : plus le tlv est élevé, plus c'est transparent !

http://www.asffv.fr/wp-content/uploads/kitaction/6TLV.pdf

TLV = pourcentage de transmission de la lumière visible

@No.one,

Je me rappelle d'avoir lu plein de trucs sur le décret relatif aux vitres teintées.

Je suis allé cherché, ça devait s'appliquer au 1er janvier 2016 mais le décret n'est toujours pas sorti.

S'il sort un jour, tu serais obligé d'enlever le film sur tes vitres avant, car ce sera pas plus foncé que du TLV 70%...

 

Attention :nanana:: ne vous (re) lancez pas dans le grand débat. Je crois me rappeler qu'il y a un loooong topic à ce sujet. Pas la peine de refaire la discussion ici. :lover:

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry, oui je suis au courant du décret (qui n'est pas passé d'ailleurs), c'est pourquoi je veux rester sur une teinte très clair à l'avant, tout en restant un minimum en accord avec l'arrière. Ce topic avait pour objet de m'aider à trouver un bon compromis tout en gardant un maximun de visibilité a l'avant, en aucun cas je ne voulais lancer de débat sur "oui ou non les vitres teintés sont interdites"... J'estime être un grand garçon et assumer mes choix le cas échéant;)

Désolé si le post part dans une mauvaise direction, j'essaie pourtant de rester dans les clous et de relancer dans la direction originale!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mise en garde (préventive) était pour nous tous. Car on aime bien partir dans tous les sens. (moi y compris)

 

Bon, bah je crois que tu as toutes les infos.

Maintenant tu commandes et tu nous fais un joli reportage photo (avant, après, le pendant, etc. ) :D

 

 

J'ai les vitres arrières teintées, et je crois que je ne pourrai plus m'en passer.

Tellement pratique pour mon fils à l'arrière, qu'il utilise bien moins les pare-soleils que dans notre précédentes C3 Picasso (vitres non teintées).

Le seul bémol, c'est qu'il peut plus faire coucou à ces copains quand je le dépose à l'école, car on le voit pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense avoir toutes les infos, sauf l'essentiel et indispensable : ça donne quoi en vrai?!?!? C'est pour ça que je vient de demander a variance auto de m'envoyer les échantillons des fumés ultra clair, clair et moyen, histoire de me rendre compte par moi même, en espérant qu'ils répondent à mes attentes!!;)

 

Edit : juste pour info, j'ai contacté par mail variance auto en début d'après-midi et les échantillons ont été envoyés en fin de journée... déja ils sont réactifs, a voir maintenant la qualité du materiel!

Modifié par no.one
info complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'est pas été très clair (sans mauvais jeu de mot!)le but est bien d'opacifier, mais a l'arrière, dans un souci d’esthétique et d'isolation thermique.

 

Non seulement le film n'est ni opaque, ni acoustique mais il est encore moins thermique...

A mon avis tu devrais coller de la moquette...

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brother G ne serais tu pas en train de faire du mauvais esprit ?!? Biensur que le film en lui même n'est pas isolant, mais de part sa conception qui bloque 99% des uv et qui diminue la luminosité, la température à l'intérieur du véhicule s'en trouve nettement impactée. C'est une habitude ici de toujours chercher la petite bête?

De plus, je n'est pas dit que c'était opaque mais opacifiant, c'est pas dire qui fonce, qui rend moins transparent, qui tire sur l'opaque...

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, quand on titille gentiment, on met le petit emiticone qui va bien pour faire voir qu'on déconne:PP, sinon on a vraiment l'impression qu'on prend quelqu'un pour ce qu'il n'est pas, et j'en ai vu pas mal en parcourant un peu ce forum... Je n'avait pas l'habitude de se genre là sur ceux que je côtoie d'habitude (les passionnés d'anciennes doivent êtres plus bienveillants;)!! ) bref, parenthèse refermée (j'espère)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.