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Combien j'ai de boule ?


siriek

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Hello tous, bin oui combien j'ai de boule? Parce que, parfois elle est dure et parfois elle est molle... Bon j'explique, sur la route elle se comporte superbement, très douce, amortissement sans problème, un petit effet bateau genre vomisseur à enfants qui n'est pas pour me déplaire, (l'effet bateau, pas le vomis), mais par contre quand il y à une petite bosse, genre pour monter sur mon bateau qui doit faire entre 4 ou 5cm de haut, je rebondis comme un ballon. Donc comme ma pédale de freins était un peut molle et que je voulait faire une purge, je vais en profité pour changer les boules, le LHM, les filtres (ou les nettoyer) et la purge du coup.

 

c'est une HDI 110 (ou 109) 1999/2000, hydractive... voir ma présentation.

 

J'avais cru voir un poste spécial ou l'on pouvait mettre son numéro de carte grise, mais je ne le retrouve pas... Désolé, si un administrateur passe par là qu'il n'hésite pas déplacer ce poste.

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

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bin oui combien j'ai de boule?

 

2 comme ton père ?

 

Parce que, parfois elle est dure et parfois elle est molle

 

C'est la vie, mais on est là pour parler voitures. ;)

 

:lolpanca:

 

c'est une HDI 110 (ou 109) 1999/2000, hydractive... voir ma présentation.

 

Exclusive, normalement c'est en hydractive et l'hydractive c'est 8 boules (sauf les toutes premières VSX sans l'anti affaissement mais tu n'es pas concerné par ce cas particulier.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Merci à tous, bon 8 boules, je vais les commander sur "le gros bouboule discount.com le roi de la boule... Avec 5 litres de LHM...

 

@PumaGT

J'ai faillis rajouté : (pour ceux qui pense à autre chose qu'a ma caisse, ils sont bannis, mais ils faudrait bannir 95% des intervenants du fofo... Ha! ha! ha! 2ème degré, quand tu nous tiens...

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T'as des sphères Citroën d'origine ? Il y en a peut être 3 pour lesquels tu risquerai de les changer à tord. ;)

Si multicouches, elles sont peut être encore bonnes...

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Je ne sait pas, celle de derrières, non car j'ai une facture. l'ancien proprio à mis des sphères de BX sport, mais l'arrière est nickel, l'avant est plus dur par contre, mais conserve encore une certaine amplitude. Je pense par contre que celles anti-affaissement sont cuites, car ma voiture se couche au bout d'une heure à peine. Mais le matin ou le soir quand je la prend, elle monte assez vite (dans les 20 secondes à peut près) et le témoin s'éteint aussi assez rapidement (10 ou 15 secondes). Elle se lève d'abord de l'arrière puis l'avant (évidement). La direction est douce et le freinage assez puissant (mais un peut mou).

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La sphère anti-affaissement (il n'y en a que une), n'est pas à mettre en cause quand l'auto retombe à l'arrêt. Elle porte ce nom nom à tord en raison de son apparition avec la mise en place du système SC-MAC. Il est probable que les clapets ne soient plus très étanches....

 

Cette sphère à généralement une durée de vie assez longue.

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La sphère anti-affaissement (il n'y en a que une), n'est pas à mettre en cause quand l'auto retombe à l'arrêt....

 

Cette sphère à généralement une durée de vie assez longue.

 

A bon, je viens d'apprendre un truc alors. Pour les clapets, je peux laisser comme ça? je pense après réflexion et sur ce que qui est dit plus haut, que dans un premier temps, je vais changer uniquement les sphères à l'avant, changer le LHM, nettoyer les filtres et faire une purge des freins. Ca fera pas de mal de toute façon...

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Tu viens de quel secteur ? Peut être que quelqu'un dans les environs pourrait te mer mettez de diagnostiquer les sphères qui sont à changer et celles qui sont encore bonnes... ;)

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MDR! C'est vrai, ici ils ont que des betteraves et des patates... Je dis "Ils ont" car je viens de la RP (95), et mon bureau est toujours dans le 92. Ouaip, 5 départements à traverser (60,27,95,78,92) pour aller au boulot et 200kms aller/retour... Mais pas en voiture...

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Ouaip, 5 départements à traverser (60,27,95,78,92) pour aller au boulot et 200kms aller/retour... Mais pas en voiture...

 

Moi non plus je peux pas y aller en voiture!

Parce que je metterais plus de temps qu'en velo...:xan7:

 

"60+27+95+78+92" c'est un peu pres le nombre de secondes qu'il me faut pour y aller :D

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