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Suspension basse


Log94

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Bonsoir à tous

Je viens cherche de l'aide ou des idées pour ma xantia.

Il y a 2 mois, j'ai changé le conjoncteur et l'accumulateur avant et idem derrière sans toucher a celles de suspension.

De temps en temps, Elle se baissait toute seule en roulant, ou sur un dos d'âne.

J'ai rappelé la boutique qui m'a demander de faire une purge en commençant par dévisser la vis du conjoncteur avant.

 

Par manque de temps je ne l'ai pas fait de suite, la voiture ne roulant pas. Cette semaine, j'ai roulé avec sans soucis. Aujourd'hui depuis ce matin, elle était raide. Aucune suspension. Elle monte et descend bien mais raide. Je me suis décidé à dévisser cette fameuse vis, pour après faire une purge aux freins.

Je l'ai baisse, laisser le moteur tourner et devisser. Je suis aller à mon autre auto chercher un chiffon et en revenant je vois du lhm en dessous. Je regarde et j'ai trop défait la vis et elle est tombé à terre. Je la récupère et la remet en place. Je rajoute 1,5 l de lhm ( à vus de nez ce qui était par terre). Depuis la voiture ne monte plus du tout et le voyant stop reste allume. Je lui ai rajouté 1,5l et rien n'y fait. Elle ne claque pas non plus.

Avez vous des idées ?

Je ne lui ai pas fait la purge aux freins du coup.

C'est une 1,9td anniversaire de 95 avec suspension hydractive.

Sur la rta ils disent qu'il y a une bille dans la vis. Est ce que c'est vrai ? J'ai asperge du savon sur la vis et pas de bulles, donc elle est étanche je pense

 

Merci de votre aide

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Ah j'oubliais quelque chose qui a peut être son importance.

Le problème de dureté a été vraiment fixe depuis avant hier. En effet j'ai cartonné. J'ai broye le capot, feu avant droit et cligno, aile avd et le masque. J'ai tout remplace.

Mais je lis en parcourant le forum qu'on parle du bouton anti choc.

Serait ce lui qui empêche la suspension de fonctionner ? Sachant qu'ayant eut un problème il y a 2 ans d'anti démarrage, un électricien a viré le clavier à code. Mais la suspension était ferme après le choc mais elle démarre et le voyant stop était éteint et elle freinait.

La plus de freins et voyant stop allume après avoir devisser la vis

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Bonsoir

Oui il y a bien une bille et je ne prendrais pas le pari, mais je pense que cette petite bille située derrière la vis doit être tombée et peut-être perdue. Ceci fait que le circuit n'est plus bloqué par le conjoncteur-disjoncteur !... Inutile d'insister sans cette bille, à retrouver et à remonter d'urgence !

Il ne faut dévisser cette vis que d'un petit demi-tour et ne jamais l'enlever !

Cordialement

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...j'ai changé le conjoncteur et l'accumulateur avant et idem derrière sans toucher a celles de suspension.

Il n'y a pas d'accumulateur à l'AR, à moins que tu parles de la sphère de l'anti-affaissement.

Ni la sphère accu, ni celle de l'anti-affaissement n'ont d'influence sur la suspension.

 

...la boutique ... m'a demandé de faire une purge en commençant par dévisser la vis du conjoncteur avant.

C'est quoi cette boutique. Le fait d'ouvrir la vis du conjoncteur/disjoncteur ne purge rien du tout.

 

... j'ai trop défait la vis et elle est tombé à terre....

Sur la rta ils disent qu'il y a une bille dans la vis. Est ce que c'est vrai ?

Oui, tu l'as paumée la bille, donc plus de pression sur le circuit.

 

C'est quoi au fait la Xantia que tu as ? Suspension simple, hydractive, activa ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Une bonne lampe torche et j'ai retrouvé la bille par terre. Remise en place et nickel ! Un grand merci.

Par contre le problème reste entier concernant la dureté par intermittence. La elle était souple a l'arrière mais dure à l'avant. Je l'ai éteint et rallume et tout est devenu normal. Quand je l'éteint, elle donne un à coup à l'avant et ca redevient normal. Ce serait les sphères de suspension qui serait mortes, ce serait en permanence non ?

Demain je lui fait la purge aux freins

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Il n'y a pas d'accumulateur à l'AR, à moins que tu parles de la sphère de l'anti-affaissement.

Ni la sphère accu, ni celle de l'anti-affaissement n'ont d'influence sur la suspension.

 

 

C'est quoi cette boutique. Le fait d'ouvrir la vis du conjoncteur/disjoncteur ne purge rien du tout.

 

 

Oui, tu l'as paumée la bille, donc plus de pression sur le circuit.

 

C'est quoi au fait la Xantia que tu as ? Suspension simple, hydractive, activa ?

 

Oui l'anti affaissement (avec le petit pas de vis) et l'autre qui est au milieu

 

Je ne sais pas si on peu citer une boutique mais c'est sphère discount. Com

 

Oui j'ai retrouvé la bille et c'est nickel

 

C'est une hydractive 1,9td de juillet 95 avec 450000 au compteur

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Bonsoir,

Les sphères que tu as montées doivent être des Lizarte, elles n'ont pas une très bonne réputation ...

Tes sphères de suspensions ont quel âge ? le liquide LHM est-il récent, vidange et nettoyage remontent à quand ?

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Bonsoir, pour la dureté intermittente de ta suspension, connais tu le fonctionnement d'une hydractive ? Fait une recherche sur les " diodes de roue libre " et tu comprendras.
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Bonsoir, pour la dureté intermittente de ta suspension, connais tu le fonctionnement d'une hydractive ? Fait une recherche sur les " diodes de roue libre " et tu comprendras.

 

J'ai fait des recherches sur Google et ca parle de surtension électrique. Mais très honnêtement je ne suis pas assez calé en électricité pour y comprendre quelque chose.

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Bonsoir,

Les sphères que tu as montées doivent être des Lizarte, elles n'ont pas une très bonne réputation ...

Tes sphères de suspensions ont quel âge ? le liquide LHM est-il récent, vidange et nettoyage remontent à quand ?

 

Je me rappelle plus la marque des sphères. Les avant datent de début 2012 et les arrières doivent avoir 5 ans

 

Jamais fait de nettoyage du circuit et le lhm a dû se remplacer tout seul l'année dernière car j'ai eut une grosse fuite et le temps de faire réparer j'ai du lui passer 3,5l de lhm.

Sans oublier qu'hier y a bien 2 litres qui sont sortis quand la vis est tombee

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Je m'en suis un peu douté que tu as une hydractive en parlant de "dureté intermitente". Je ne m'y connais pas trop en hydractive mais je pense que c'est suivant l'ouverture ou la fermeture des vannes vers les sphères additionelles que la voiture durci ou pas.

 

Une connaissnce est venu mevoir récement avec une hydractive et a un peu le même problème que toi. Quand la voiture est à l'arrêt, moteur tournant, quand on appuie sur le frein, puis on relâche, elle descend un peu de l'AR. Comme les sphères ne sont plus au top, la première chose que je lui fait, c'est une recharge des sphères. Puis on verra comment la voiture se comporte.

 

J'ai déjà entendu du problème des diodes de roue libre. Comme personellement je n'ai pas d'hydractive, je n'ai jamais bien lu ce qui était écrit.

@ Zorg11, stp, pourrais-tu expliquer un peu le problème ou mettre un lien pour lire de quoi il s'agit ?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Bonjour,

 

+1 avec Tchris : 2012 ça fait plus de 3 ans ou 4 si début d'année ; et puis si posées en 2012 mais de 2011, ca fait 1 de plus ; donc si mono couche et mauvaise marque ... à tester et si besoin les changer.

 

Frc

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