Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VTI 120 de 2014 fiable?


dadoune 69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un C3 en vu de remplacer ma C4 Coupé HDI 92 de 2005.

 

J'ai donc jeté mon dévolue sur une C3 VTI 120 de 2014 et 15500km.

Est que cette motorisation est à fuir sur les C3? sont elles sujettes au problème de consommation d'huile?

 

Le vendeur ma dit que en 10000km il n'a constater aucune baisse du niveau d'huile.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par dadoune 69
C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les pbs de jeunesse des VTI 1.4i et 1.6i sont resolus en 2014. Voir ce qui est dit sur le site internet de l'Argus.

J'ai un 1.4i VTI sur le C3 Picasso qui date de nov 2014. RAS. Cote conso d'huile, rien d'anormal. En 20000 km j'ai du en rajouter une petite quantite mais pas plus que pour le TU3JP 1.4i de la C2 ou le XU7JP4 de la Xantia.

 

La seule chose qui subsiste sur ces moteurs : les claquements a froid de la distribution (cote systeme de variation de la levee des soupapes) par temps froid et qui disparaissent apres 1' environ, quand les jeux sont compenses par la montee en temperature.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bin ça va si il ne consomme pas plus que le TU3, j'avais une ZX 1.4i TU3 et sur 10000km elle bouffais un verre d'huile donc c'est correct.

 

La C3 est de Août 2014 donc je ne devrait pas être embêter?

Surtout que ce serai dommage de loupé une C3 Red Block qui à l'air d'être plutôt rare en France.

C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très rare, en effet ! Il doit y en avoir une seule sur la Planète !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il s'agit d'une import d'Allemagne, mais il y en a eu aussi en vente en France.

 

Photos du net (celle que j'ai trouve à les papier et les plaques Française)

http://auto-geil.de/wp-content/gallery/2014-citroen-c3-ehdi115-red-block/dynamic/x2014-Citroen-C3-eHDi115-Red-Block-19.jpg-nggid047345-ngg0dyn-0x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg.pagespeed.ic.3Y8F1Qf1EP.jpg

 

http://auto-geil.de/wp-content/gallery/2014-citroen-c3-ehdi115-red-block/dynamic/x2014-Citroen-C3-eHDi115-Red-Block-10.jpg-nggid047336-ngg0dyn-0x0x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg.pagespeed.ic.MLnOw3bh7g.jpg

 

OPTIONS ET équipements :

- CLIM AUTO

- Accoudoir central avec rangements

- Antibrouillards avant

- Rétroviseurs électriques rabattables

- 4 Vitres électriques , teintées à l arrière

- Jantes aluminium 17 pouces

- Peinture nacrée anthracite

- Feux de jour à led

- Freins disque arrière

- Auto-radio commandé au volant avec Bluetooth

- Banquette 1/3 - 2/3

- Ordinateur de bord

- Régulateur/limiteur de vitesse

- Volant réglable

- Sièges tissu et Alcantara

- Prise USB + Jack

- Radars recul

- Fermeture centralisée

- Suspensions Sport -25mm

- ABS

- Airbags fronteaux/latéraux/rideaux

- Pack Chrome

C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imports sont les meilleurs, j'en ai eu 2 , donc l'actuelle, à croire qu'en prod' ils sont plus soigneux

 

concernant le moteur , si on aime l'essence atmo il est très agréable et super économe

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imports sont les meilleurs, j'en ai eu 2 , donc l'actuelle, à croire qu'en prod' ils sont plus soigneux

 

concernant le moteur , si on aime l'essence atmo il est très agréable et super économe

 

Et sur le VTI 120 de 2014 il y a toujours des soucis sur la conso d'huile?

C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Exclusive
Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un C3 en vu de remplacer ma C4 Coupé HDI 92 de 2005.

 

J'ai donc jeté mon dévolue sur une C3 VTI 120 de 2014 et 15500km.

Est que cette motorisation est à fuir sur les C3? sont elles sujettes au problème de consommation d'huile?

 

Le vendeur ma dit que en 10000km il n'a constater aucune baisse du niveau d'huile.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour,

J'ai moi même remplacé mon C4 HDI 110 CV exclusive par un C3 VTI 120 CV exclusive de 2012. Je l'ai gardé un an et demi et j'ai fais 30 000 km.

Cette motorisation est fiable. Les problèmes récurrents de chaîne de distribution ne concernent pas le 120CV mais le 150CV et puis ils ont étés résolus.

 

Dans mon cas, je n'ai fait que de l'autoroute avec cette voiture et je consommais 1/2 litre huile au 1000 km. Mon concessionnaire Citroen a résolu le problème en me remplaçant l'huile par de la 10W40 et à partir de là, plus de consommation d'huile.

La consommation d'essence était de 7l/100.

Voiture très bruyante sur autoroute, car à 130 km/h le moteur tourne à 4000 tr/mn

Cliquetis de la chaîne distribution à froid durant deux trois minutes.

Manque de couple à bas régime.

Pour une citadine, elle est difficile à conduire en première, car le moteur donne des accoups en première vitesse.

 

Excellente voiture, très bon moteur, mais je l'ai revendue car;

Voiture trop petite.

Trop bruyante sur autoroute(moteur à 4000 tr/mn

Tenue de route: par fortes rafales de vents latérales, cette auto est très dangereuse à conduire.

J'ai remplacé ce C3 par une 308 moteur essence 1,2 THP 130 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenue de route: par fortes rafales de vents latérales, cette auto est très dangereuse à conduire.
:eek:

 

Je me permets quand même... : il ne faut pas exagérer... cela fait 5 ans et 110.000km que je l'ai. Je l'utilise par tout temps et surtout "tout vent".

 

Je vous confirme que je suis toujours vivant et toute la famille aussi.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Exclusive
:eek:

 

Je me permets quand même... : il ne faut pas exagérer... cela fait 5 ans et 110.000km que je l'ai. Je l'utilise par tout temps et surtout "tout vent".

 

Je vous confirme que je suis toujours vivant et toute la famille aussi.:D

 

Bonjour,

 

Ça dépend de ce qu'on entend par tout vent. Les suspensions sont trop souples cette auto plonge au freinage et se cabre à l'accélération. Des rafales de vent latérales de 100 à 150 km/h il est quasiment impossible de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me demande comment les modérateurs peuvent laisser dire ou écrire ça...

 

Bien sûr , les suspensions sont molles et la voiture tangue et a du roulis. Je suis bien placé pour le confirmer habitant dans le Jura.

 

Maintenant pour des rafales de vent de 100 à 150 km/h, je pense que j'en ai jamais eu depuis que j'ai le permis (depuis 1997). Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très basse comme auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis étonné de lire "les suspensions sont molles" ; la mienne est très dure, je ressens chaque défaut de la route, elle est moins confortable que ma Saxo de 1997 (c'est dire !).

Pour le vent je n'ai jamais été ennuyé, même sur autoroute.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.