Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

elle ne démarre plus


zolive51

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà mon problème, avant hier, ma voiture ne démarrait pas, après consultation, j'ai rechargé ma batterie, réinitialisé ma télécommande (clés),

ensuite la voiture a démarrer normalement

 

tout ça le matin.

 

en fin d'après midi, j'ai voulu prendre la voiture, et là........ plus moyen de démarrer.

panne indiquée: anomalie antivol électronique.

 

donc, re belotte, je démonte la batterie, la recharge, et le lendemain donc aujourd'hui, je la rebranche en attendant 2 min avant de démarrer, réinitialise la clé et là, pareil: anomalie antivol électronique, Mais avec en plus airbag passager déconnecté,

 

sur les conseils d'un garagiste, il m'avait dit d'ouvrir et fermer plusieurs fois les portes à clés mais je l'ais fais en manuel vu que la télécommande était non fonctionnelle

 

vos idées et vos avis sont les bienvenus merci

 

car en plus j'habite dans un trou pommé de chez pommé ( 5 maisons et 15 habitants) la galère!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai eue la même panne hier !

 

Pas de pardon sur ces autos modernes, il faut changer la batterie. Moi aussi j'avais le sapin de Noël, anti vol électro nique, air bag, abs un vrai contrôle de tous les voyants possibles puis c'est rentré dans l'ordre avec une batterie qui tient bien les 12 volts...

 

Mais pour l'anecdote, j'ai mis la vielle Fulmen (HS pour une C5) sur ma vielle Cad et ça démarre un 7,7 litres sans problème ! Et pourtant avec une pompe a essence mécanique je dois tirer pas mal sur le démarreur ...

 

Il est beau le progrès ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire:

Laisser débrancher quelques minutes.

Brancher et attendre en effet quelques minutes.

Laisser enfin le contact quelques minutes aussi.

 

Mais bon, sur la mienne, à chaque fois c'est anti démarrage défaillant que j'attende ou pas avant d'essayer.

Finalement, au bout de plusieurs tentatives, ça finit par démarrer.

 

Angoissantes nos C5 ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

malgré le changement de batterie (neuve)

j'ai toujours le message à l'odb anomalie antivol électronique ET avant de mettre le contact quand je monte dans la voiture le voyant service est allumé,

 

lorsque je tourne la clé en position 1 le voyant stop s'allume ainsi que le voyant orange de servo moteur

 

alors là je sèche sur la panne

 

j'ai aussi essayé avec la deuxième clé mais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

une fois la batterie rebranche.

 

ferme ta voiture avec la clé (pas a la télécommande)

 

ouvre ta voiture avec la clé (pas la télécommande)

 

mets le contact .

 

attends l extinction des voyant .

 

puis démarre.

 

normalement l odb ne devrait plus t afficher anomalie défaut antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

une fois la batterie rebranche.

 

ferme ta voiture avec la clé (pas a la télécommande)

 

ouvre ta voiture avec la clé (pas la télécommande)

 

mets le contact .

 

attends l extinction des voyant .

 

puis démarre.

 

normalement l odb ne devrait plus t afficher anomalie défaut antivol.

 

ça ne marche pas:ouin:

 

j'en peux plus de cette panne à la noix:ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la procédure décrite, j'avais le même problème. Il a fallu en plus faire environ une dizaine d’essais en coupant le contact à chaque fois pour que le message "antivol défaillant" s'éteigne et qu'elle consente à démarrer.

 

Pour ceux qui savent mieux que moi, il n'y a pas une histoire qu'il faut aussi laisser la clef dans le Neiman un bon moment en position arrêt ou accessoire pour que l'antivol de la clef rétablisse le contact avec son récepteur ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pas de clé sur le contact porte fermée(pas verouillée)

-Débranchez votre batterie attendez 5 minutes .

-Rebranchez la batterie.

-Attendre 5 minutes (analyse du bsi)

-Contact et démarrage(si clé non reconnu fermeture et réouverture avec la télécommande)

Si le voyant diag reste allumé et que la voiture tourne bien , passage à la valise

ensuite

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57365

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

toujours rien!!

elle ne veut rien savoir la bougre malgré l'application de vos conseils.

 

n'aurait elle pas perdue les codes de la clé???

dans ce cas, comment faire? passage à la valise???

 

quels problèmes rencontres tu ? .

 

la batterie est bien neuve et chargée.

 

-Le moteur tourne mais ne démarre pas c'est ça ???

donc pb antidémarrage

essai l'autre clé

 

passage à la valise(lecture de la voiture par valise diag au garage)

vu que visiblement tu as un défaut (voyant service allumé).

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

 

elle ne démarre toujours pas, j'ais essayé avec l'autre clé aussi! rien .....

 

j'ais même essayé d'enlever la petite clé d'entretien qu'il y a au tableau de bord pour les révisions et ça ne vaux pas s'enlever.

 

j'ais suivi à la lettre ce qu'ils disent dans la notice pour effacer la clé et pas moyen!!!

est il possible que cela peut venir de ça? du fait que l'entretien est légèrement dépassé??? perso, je ne pense pas mais bon, il faut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels problèmes rencontres tu ? .

 

1-la batterie est bien neuve et chargée(une batterie chargé à 80% ce n est pas assez).

2-Arrives tu à ouvrir et fermer la voiture à la télécommande ?

 

3-Le moteur se lance mais ne démarre pas c'est ça ??? ou il ne tourne pas du tout

 

la clé c'est pour signalé l'entretien par rapport au km

Après chaque vidange, l’indicateur

d’entretien doit être remis à zéro.

Pour cela, réalisez la procédure suivante

coupez le contact,

appuyez sur le bouton de remise

à zéro du compteur kilométrique

journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact ; l'afficheur kilométrique

commence un compte

à rebours,

lorsque l’afficheur indique «=0»,

relâchez le bouton ; la clé disparaît.

 

4-mise à part la clé entretien pas de voyant anormal

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui la batterie est neuve, et j'ai essayé aussi en mettant des pinces à l'aide d'une autre voiture!!!

 

2) non, la télécommande n'est pas opérationnelle.

 

3) oui le moteur se lance (le démarreur à la pêche!) mais elle ne démarre pas

( anomalie antivol électronique)

 

4) j'ais suivi les instructions indiquées dans la notice, et rien à faire la clé ne disparait pas pas même de "décompte à rebours" rien ne se passe.....

 

et j'ai le voyant orange de servo moteur qui reste allumé et le voyant service aussi mais ce dernier reste allumé même contact coupé ( le voyant service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'aide précieuse de mémé

 

merci en passant ;)

 

 

j'ai réussi à démarrer la voiture mais

bon, fausse joie, je suis allé faire un tour avec ( 20 kms)

déjà sur la route, les phares merdaient, elle se mettait en pleins phares toute seule!

 

ensuite de retour à la maison, je l’arrête, les phares restent allumés malgré l'allumage automatique en mode off et le commodo off aussi, je veux redémarrer, re défaut d'antivol, ensuite je débranche les cosses je rebranche elle démarre et quand je coupe le contact pour arrêter le moteur et ben..... il tourne encore je suis obligé de la faire caler et l'odb reste allumé même sans contact!

 

allez comprendre quelque chose!!!! moi je ne sais plus là :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectes TOUTES les étapes que je t'ai donné en MP

si le probleme persiste direction garage

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels problèmes rencontres tu ? .

 

la batterie est bien neuve et chargée.

 

-Le moteur tourne mais ne démarre pas c'est ça ???

donc pb antidémarrage

essai l'autre clé

 

passage à la valise(lecture de la voiture par valise diag au garage)

vu que visiblement tu as un défaut (voyant service allumé).

 

 

bonjour, bon, avant hier elle a redémarrer, et j'ai roulé avec 20 kms, aucun voyant d'allumé. elle roulait nickel sauf un bug avec les phares ( elle passait en feux de route toute seule et le voyant feux de route n'était pas allumé!!!)

 

je rentre chez moi, et là je coupe le contact, le moteur ne veux plus s'arrêter!!!!

obligé de la faire caler..... et les phares restaient allumés malgré la déconnexion de l'allumage automatique des phares

 

et aussitôt j'essaie de la démarrer à nouveau..... rien encore se message d'antivol et le voyant orange de servo moteur.

 

voilà! c'est tout pour le moment donc, là j'abandonne..... je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.