Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte de puissance


Invité rv2a

Messages recommandés

bonjour/bonsoir

 

je possede une c5 2.2l hdi 136 en bva

 

après quelques légères pertes de puissance en cote de quelques secondes ces derniers jours,

ce soir, alors que je montais une côte sévère, la voiture a ralenti jusqu’à rouler au pas. Avec une belle fumée qui semblait plutôt blanche. Sitôt a plat, elle a roulé "normalement" entre guillemet parce que j’étais en ville et que je n'ai pas essayé de tirer dessus! la vanne egr est débranchée depuis longtemps, est ce le turbo, le débimètre, autre chose? vos avis me seront important!

par avance un grand merci!

Modifié par rv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors je continue tout seul! :)

aujourd’hui essai, pas de puissance, impossible de monter la même côte, arrêt sur le bas coté, débranché le debimetre, elle est repartie, en première a 40 km (bva) , pas bcp de peche, mais bcp mieux , puisqu'elle ne roulais plus qu'au pas. donc..... debimetre.... enfin j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

a peu prés le même problème

défaut a l'ODB système ESP/ASR défaillant sur l'autoroute. La voiture roule quand même a 130 mais n'a plus de pèche. Je continu quand même car il me reste 100 borne à faire. La titine m’emmène jusqu’à destination, je peux rouler aux vitesses préconisées par le code de la route mais pour atteindre ces vitesses c' est galère car la voiture ne veut pas dépasser les 1500 tour.

Arrivé à destination je pose les valises, jette un coup d’œil coté moteur, mais ne voit rien d'anormal.

Je me dis que c'est le turbo qui est HS.

Je tente de remettre en marche ma C5 HDI BVA et la miracle, elle a retrouvé sa puissance avec effacement du défaut ESP/ASR remplacé par Défaut système contrôle moteur défaillant.

Je vais faire un tour la voiture se comporte normalement si ce n'est que les changements de vitesse se font un peu haut dans les tours.

Quelqu'un a t'il une idée de la panne ?

Problème d'injecteur qui ferait une perte de puissance?

Demain je l’emmène chez Citroën, on verra bien s'il trouve quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

vérifiez Swirl

faites une recherche sur les symptômes éolys niveau bas (normalement message).

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture roule quand même a 130

 

car la voiture ne veut pas dépasser les 1500 tours.

 

Vache!C'est une sacrée surmultipliée sut ta caisse !

260km/h à 3000tr/mn, jamais vu ça !!! :xan8:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu prés le même problème

défaut a l'ODB système ESP/ASR défaillant sur l'autoroute. La voiture roule quand même a 130 mais n'a plus de pèche. Je continu quand même car il me reste 100 borne à faire. La titine m’emmène jusqu’à destination, je peux rouler aux vitesses préconisées par le code de la route mais pour atteindre ces vitesses c' est galère car la voiture ne veut pas dépasser les 1500 tour.

Arrivé à destination je pose les valises, jette un coup d’œil coté moteur, mais ne voit rien d'anormal.

Je me dis que c'est le turbo qui est HS.

Je tente de remettre en marche ma C5 HDI BVA et la miracle, elle a retrouvé sa puissance avec effacement du défaut ESP/ASR remplacé par Défaut système contrôle moteur défaillant.

Je vais faire un tour la voiture se comporte normalement si ce n'est que les changements de vitesse se font un peu haut dans les tours.

Quelqu'un a t'il une idée de la panne ?

Problème d'injecteur qui ferait une perte de puissance?

Demain je l’emmène chez Citroën, on verra bien s'il trouve quelque chose?

 

BVA en mode sport ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je vais chez mon mécano, il ne met pas la valise et assure que c'est le fap, ok, ça me semble possible, je décide donc de rentrer chez moi, histoire de réfléchir aux différentes solutions qui s'offre a moi. helas, arrivé a 100 m de la maison, voiture qui n’accélère plus du tout, épaisse fumée noire ( et blanche?!?) très malodorante.

je suis un peu déconfit, fap ou turbo?? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y aura autre chose car quand on branche la valise sur une auto qui a un défaut il en sort un paquet d'autres qui sont parfois juste la conséquence du premier. Souvent ça sème plus la confusion que ça aide au diagnostic...

La valise enregistre et publie mais ne réfléchit pas ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila le diagnostique citroen

Apres avoir passé la valise rien d'anormal si ce n'est qu'une petite baisse de pression au niveau du turbo? mais rien de vraiment méchant d'apres le mécano. il va l'essayer et met le pied dedans et la rebelotte la voiture se remet en mode dégradé. Il revient me le dit et me propose de changer le filtre à air et de faire une dépollution moteur syteme qui permet de nettoyer la vanne EGR, le FAp ...

Ok on y va

1 heure aprés essai de nouveau RAS tout semble OK

Le mécano me dit que c'est bon mais me dit qu'il faudra tout de meme penser à changer le FAP. 230000Km et toujours le meme sauf un appoint en Eolys l'année derniere

Il me dit que je peux attendre que l'ODB m'indique que le FAP est défectueux

Je rentre chez moi, voiture nickel elle a plus de peche meme lorsque je n'avais pas de probleme.Fabuleux ce depollulmoteur et le tout m'a couté 160€

Petite question est ce que ca vaut le coup que je démonte mon FAP qui a 230000 km et que je le nettoye a la haute pression comme indiqué dans un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila le diagnostique citroen

Apres avoir passé la valise rien d'anormal si ce n'est qu'une petite baisse de pression au niveau du turbo? mais rien de vraiment méchant d'apres le mécano. il va l'essayer et met le pied dedans et la rebelotte la voiture se remet en mode dégradé. Il revient me le dit et me propose de changer le filtre à air et de faire une dépollution moteur syteme qui permet de nettoyer la vanne EGR, le FAp ...

Ok on y va

1 heure aprés essai de nouveau RAS tout semble OK

Le mécano me dit que c'est bon mais me dit qu'il faudra tout de meme penser à changer le FAP. 230000Km et toujours le meme sauf un appoint en Eolys l'année derniere

Il me dit que je peux attendre que l'ODB m'indique que le FAP est défectueux

Je rentre chez moi, voiture nickel elle a plus de peche meme lorsque je n'avais pas de probleme.Fabuleux ce depollulmoteur et le tout m'a couté 160€

Petite question est ce que ca vaut le coup que je démonte mon FAP qui a 230000 km et que je le nettoye a la haute pression comme indiqué dans un tuto?

Bonjour Marmotte 45,

 

Tu peux nous en dire plus sur cette dépollution moteur réalisée par Citroën? En quoi consiste t elle? Comment s'appelle t elle sur la facture?

Je suis surpris qu'ils n'aient pas essayé de te changer des pièces genre turbo, egr ou Fap. Tu connais quelqu'un chez eux ou quoi?

Je suis à 195000kms avec mon FAP d'origine sur 1.6 HDI et j'aurais bien aimé réaliser en préventif un petit décrassage par l'intérieur car je constate que ça fume un peu plus à la re accélération mais bon j'ai pas de défaut ni de soucis de puissance.

Pour ton FAP si tout refonctionne bien et qu'il a été décrassé, pourquoi le karchériser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sait pas beaucoup plus

C'est un appareil genre gros chargeur démarreur je sais qu'il mette un produit dans un réservoir ensuite le reste mystère car je n'ai pas le droit de rentrer dans le garage j'ai vu a travers la vitre que cela se faisait moteur en marche mais c'est tout

je leur demanderait car je dois y aller pour des pièces

je dois changer mes plaquettes arrières et j'ai un jeu dans le train avant mais je n arrive pas a determiner d ou ca vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout nouveau service sera très prochainement proposé par CSA au sein de son atelier, le NETTOYAGE INTERNE DU MOTEUR A L'HYDROGENE.

 

 

Par ce procédé, tout les dépôts de calamines et autres résidus entravant le fonctionnement optimal du moteur seront éliminés. Vous retrouverez donc les performances moteur d'origine ainsi qu'une baisse de consommation en carburant et vous ralentirez le vieillissement prématuré des organes du moteur ( Turbo, catalyseur, FAP...).

 

L'utilisation du depoll-moteurs est simple et ne demande que 60 minutes Une fois le d'calaminage effectué, le propriétaire du véhicule retrouvera une consommation et un taux de pollution proche des données constructeur d'origines.

J'ai tropuvé le procédé voila:

Préventif pour la vanne EGR et FAP, le depoll-moteurs prolonge la durée de vie de votre moteur. Ce système 100 % écologique n'utilise aucun produit chimique et réduit considérablement les émissions de gaz polluants de la combustion de carburant.

 

En plus de faire un geste pour la sauvegarde de notre planète, vous ferez également de belles économies puisqu'il est prouvé qu'un matériel encrassé consomme 10 % de trop. Un investissement vite amorti grâce à l'économie que vous ferez sur votre carburant !

 

Pourquoi le decalamineur ? Un véhicule ne brûle que 75 % de carburant et de ce fait, le moteur s'encrasse, perd en puissance, pollue et consomme plus.

 

Comment agit le décalamineur ? Le fonctionnement consiste en une projection d'hydrogène qui va nettoyer le moteur en jouant un rôle considérable sur l'admission d'air, la chambre de combustion, les sièges de soupapes, les dépôts imbrulés dans toute la chaine d'échappement ainsi que le circuit de vanne EGR.

 

Le résultat du décalaminage. Il vous faudra seulement 60 minutes pour redonner la jeunesse d'origine à votre moteur en ré-offrant jusqu'à 10 % de couple et 12 % de puissance en plus. Ce procédé n'endommagera en aucun cas les ports catalytiques et les sondes LAMBDA et ENOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca, c'est de la pub, ou je ne m'y connais pas ! :xan8:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas de la pub je n'y ait aucun intérêt

c'est juste pour répondre a Matt

Je l'ai eu sur ma voiture et pour le moment rien a redire si ce n'est que j'ai une voiture differente qui marche mieux

A prés je n'ai fait que 100 bornes a voir dans le temps si je n'aurais pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.