Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Il ne démarre plus


intoxman

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pas de chance en ce moment :(

J'ai mon Evasion (2LHDI) qui ne veut plus démarrer! Je viens de changer un injecteur et il y avait longtemps qu'il n'avait tourné...

La pompe de gavage fait du bruit, mais il pète pas. J'ai le voyant diag qui s'allume par contre.

 

Comment puis je faire pour tester si c'est l'alimentation ou l'électronique qui fait défaut?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

tu n'aurais oublié d rebranché un connecteurs ?

 

regarde les connexion du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il pétait avant, il pétait mal mais il pétait. Enfin on me l'avait donné car parfois il s'arrêtait en route et fallait attendre avant qu'il redémarre. Moi je l'ai fait tourner et il tournait sauf un injecteur qui donnait mal. (test des retours). Je l'ai garé dans la cour et là veut rien savoir.

J'ai vérifié les connections il me manque juste l'épingle qui fixe le retour en haut de l'injecteur. Je vais regarder les connections du calculateur.

Modifié par intoxman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le tour veut rien savoir le bestiau. Un injecteur qui ne marche pas et ca mais en défaut tout le circuit ou ca peut quand même fonctionner?

Comment puis je vérifier que la pompe HP fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

réparer une injecteur ?

 

je demande le détail de l'intervention:

qu'as tu nettoyer précisément et avec quoi?

qu'as tu démonté ?

 

de toute façon, sur un hdi, sans valise c'est compliqué de travailler (et c'est parfois indispensable, car certains défauts doivent ètre effacer à la valise pour pouvoir redémarrer).

 

l'injecteur peut aussi fuir par le nez, et idem: la pression de rail ne monte pas assez.

 

il peut aussi y avoir un pb de vitesse démarreur, sous un certain régime, le moteur ne démarre pas (il faut donc une batterie au taquet pour bien démarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la buse, j'ai tout sorti et tout mis dans un dégrippant, laissé une nuit, plus aucune trace de piquage etc (un truc du boulot puissant) remonté et voila.

C'est clair sur HDI j'ai bien compris que sans valise c'est pas facile.

Une valise ca nécessite un PC et moi j'ai pas de PC perso ... Enfin si mais il appartient à mon entreprise et pas possible de lui mettre des outils extérieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la buse, j'ai tout sorti et tout mis dans un dégrippant, laissé une nuit, plus aucune trace de piquage etc (un truc du boulot puissant) remonté et voila.

C'est clair sur HDI j'ai bien compris que sans valise c'est pas facile.

Une valise ca nécessite un PC et moi j'ai pas de PC perso ... Enfin si mais il appartient à mon entreprise et pas possible de lui mettre des outils extérieurs!

 

Pour le pc il t'en un faut qui tourne sous xp, un truc ancien a 80 euros voir moins sur lbc ça le fait bien...............

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne démarre plus ou mal il y a aussi le régulateur de pression

Le petit joint torique qui se trouve au bout de celui ci (vert) devient fuyard avec le temps et la pression de la pompe de gavage retourne au réservoir

Je te donne la référence bosch F 01M 100 278

Les diéselistes en ont en stock car c'est une panne récurrente et je l'ai touché moins cher que chez PSA 8,16 euros

Chez Psa ils ne s'emmerde pas ,ils changent le régulateur complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tant de mettre sa BVM sur ta xantia ;)

 

:D Je me demandais d'ailleurs si la BVM de la Xantia ca donnerait quoi sur un Evasion reprog comme le mien :buzz: parce que la 1° et 2° de la boite du Zion c'est vraiment très court !!! ) Par contre s'il prend plus de 200 km/h ca va devenir dangereux :PP

 

Sinon ok totoche je vais me pencher là dessus, un PC sous XP j'ai un vieux de mes filles qui doit être configuré ainsi.

Reste a acheter le lexia je trouve cela où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok faut que je me penche sur l'achat d'une valise c'est clair. Sinon même si mon injecteur "réparé" était défaillant elle fonctionnerait mon auto!? Donc ce n'est pas l'injecteur ou je me trompe.

Donc, comme avant parfois il se coupait et qu'il fallait parfois attendre pour qu'il redémarre j'en conclus que ce doit être de nouveau cette panne. Pompe de gavage fonctionne encore, comment puis je vérifier que le gas oïl débite en sortie de pompe HP ? Le précédent proprio m'avait laissé entendre que le garagiste lui avait dit pompe HP et au vu du prix il avait abandonné le zion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met un injecteur dans une bouteille en plastique, forcement raccordé au rail et électriquement.

Tu essaie de démarrer et tu verra bien si tu as du gasoil dans la bouteille.

Sur mon vito j'avais un torique du rail hs. Cela empêcher le démarrage mais une fois démarrer au start pilote il fonctionnait bien.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ton affaire, la canalisation de l'injection c'est un tube pas de la durite et je ne vois pas comment je pourrais mettre l'injecteur dans une bouteille ??? Au fait l'Anguille t'as pensé à mon cata :D

 

Te reste d'autres pièces de ton Evasion au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu defait l'alim rigide de l'injecteur et de la rampe, tu la remet sur la rampe en lui faisant faire 1/4 ou 1/2 tour, tu remet l'injecteur. Par contre débranche électriquement les autres .

Le cata il est de coté, je n'ai plus rien en évasion.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca peut se tenter mais comme je disais plus haut un injecteur qui ne diffuserait pas même un peu (ce qui est peu probable puisque avant il marchait mais mal, alors qu'après nettoyage il devrait au moins mieux diffuser) cela n'empêcherait pas de faire péter le moulin. Ou alors s'il ne fonctionne pas (du tout) ca met le circuit off ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui intoxman

Si l'injecteur fuit il ne retient pas la pression et celle ci chute

La pression doit atteindre au moins 200 bars dans le rail

Vérifies aussi ou plutot changes le petit joint torique qui es au bout du régulateur de pression

Je peux te donner la référence bosch

F 01M 100 278

Tu trouves ca chez les diéselistes, tu peux l'avoir aussi chez citroen mais c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totoche, avec ce beau temps j'ai même pas ouvert le capot :mad:

Dis moi Totoche, le lecteur c'est ce genre là :

http://www.ebay.fr/itm/2015-Newest-******-Diagnostic-Scanner-********-V48-PP2000-For-Citroen-Peugeot-/261803130255?hash=item3cf4aebd8f .

 

Parce que j'en ai trouvé pas mal mais y a t il des bons et des moins bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca intoxman

Pour les bons ou les mauvais je crois que ce sont tous des clones et qu'ils viennent tous de chine

Le mien je l'ai commandé soir disant en angleterre et il a mis 3 semaines a venir et il fonctionne bien (il faut quand meme un apprentissage et après tu te lances)

Apparemment il ne fait pas beau chez toi?

Je suis en région parisienne et ca n'arrete pas de pleuvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.