Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran , régulateur de vitesse,etc...


Invité thorfenn

Messages recommandés

Invité thorfenn

Bonjour,

 

dans ma C5 V6 I , j ai actuellement un certain nombre de probleme au niveau electronique.

Dans un premier temps quand je l ai remonté des Landes vers la Normandie, le régulateur de vitesse, n a pas voulu s enclencher.

Depuis c est quand il veut, (en clair je n ai pas encore reussi a trouver les conditions qui provoque son fonctionnement).

 

Maintenant , c est l ecran de l ordinateur de bord (la version avec GPS couleur,etc..) qui apres avoir fait des allumés / éteints avec redémarrage de l ODB, ne veut plus rien afficher.

De meme que l autoradio , qui ne fonctionnait plus.

Mais en appuyant un grand nombre de fois sur le bouton on.off de l autoradio, la radio refonctionne.

Et quand je dis la radio, c est n est que la radio, pas moyen d avoir le cd.

De plus la telecommande au volant pour la dite radio ne fonctionne pas plus.

J ai regardé le fusible de l autoradio... evidemment il est ok.

Apres j ai vu un fusible Afficheur - Climatisation, mais comme la clim fonctionne.

 

SI qq1 a des lumières ou pistes ?

 

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Une recherche dans les sujets précédents du forum vous aurait appris que lorsqu'il y a des bugs électroniques, il faut commencer par vérifier la santé de la batterie

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thorfenn !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide (depuis 2014, tu as eu le temps).

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thorfenn

Bonjour,

 

j ai cherché sans trouver, mais bon merci de la réponse,

je vais tenter la recharge de batterie ce week end.

Mais cela ne pose t il pas de souci avec l alarme.

 

Pour la courtoisie, je m etais deja inscrit, et fait le présentation, de memoire C5 V6 puis Hdi) , mais je vais surement le refaire.

Pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si la batterie est en cause, ce n'est pas une recharge qui changera la situation.

La batterie joue un rôle de filtre et cette fonction n'est pas en rapport direct avec le niveau de charge.

Une seule solution, une batterie neuve...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thorfenn
alors j ai lu que le changement de batterie sur les modeles V6 et/ou avec alarme est a faire en respectant une sacré procédure, sinon les calculateurs ne redémarrent pas, il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai lu que le changement de batterie sur les modeles V6 et/ou avec alarme est a faire en respectant une sacré procédure, sinon les calculateurs ne redémarrent pas, il me semble.

 

Oui, il faut au moins attendre la mise en veille du BSI. Si je ne dis pas de trop grosses bêtises, c'est le moment où quelques minutes après avoir coupé le contact on voit les aiguilles du combiné tressauter et retomber à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

+1 pour la batterie ,pour la changer ,ou la recharger ,simple: tu coupe ton contact capot ouvert,tu attend 5 mn le temps que le calculateur face sont travail ,puis tu débranche ta batterie ,pour changement idem ,tu mets ta batterie en place branché ,et tu attend 5 mn si non il y aura défaillance ,il te faudra réglé l'heure ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi brancher une sauvegarde (petite batterie ou assemblage de piles pour faire 12 volts) de façon à ne pas couper l'alimentation de l'électronique pendant le remplacement de la batterie.

Parce que sur la mienne je peux attendre 5 mn ou 1 heure, la radio et les options sont à régler au complet après un débranchement de batterie.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thorfenn

Bonjour,

 

j ai donc changé la batterie.

Et la .. ben pas de changement.

L ecran est toujours noir, le lecteur cd ne fonctionne pas, idem pour les commandes sous le volant.

Par contre , la radio fonctionne, et la climm aussi.

J ai regardé différents fusibles, mais tous sont ok.

 

Donc si vous avez d autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thorfenn

Ok ,

merci je vais regarder cela.

J avais pas vu ton message... surement un gros probleme occulaire.

 

Il faudra donc que je passe chez un concessionnaire pour qu il m accorde l ecran et la voiture c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,

merci je vais regarder cela.

J avais pas vu ton message... surement un gros probleme occulaire.

 

Il faudra donc que je passe chez un concessionnaire pour qu il m accorde l ecran et la voiture c est ca ?

 

Ce n'est pas l'écran lui-même mais la pièce de référence 6563N6 (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=8).

 

Ceci dit, je doute qu'un concessionnaire accepte de télécoder un VIN sur une pièce dont il ne connaitra pas l'origine, à supposer qu'il sache faire la manipulation (exemple : succursale de mon quartier où les gars ont été incapables de recoder un stupide autoradio).

 

En revanche, si tu adhères à notre belle association, un membre équipé le fera gracieusement si toutefois c'est techniquement possible une fois la pièce montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thorfenn

Ok , merci à toi pour toutes ces références.

 

Je cherche , et je vous tiens au courant.

 

 

QQ1 a t il deja pensé a remplacer cette interface par un arduino ou un rasberry ?

que perd on ? Les alertes ODBII qu il faudrait retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le régulateur de vitesse récalcitrant, il s'agit simplement du contacteur de la pédale de frein, dont les languettes sont corrodées et provoquent un mauvais contact. Soit on le change, soit on nettoie au papier de verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thorfenn

Bonjour,

 

qq1 aurait il un plan de démontage ?

Est il dans le livret technique de la voiture (RTA)?

 

je viens de trouver ce schéma

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=878415&postcount=8

 

d apres ce que je vois le boitier est sur un support plastique au dessus du lecteur de dvd ?

Faut il deposer toute la boite a gants?

Modifié par thorfenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.