Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitrage feuilleté


C5_jack

Messages recommandés


Bonjour C5_Jack,

 

Pour le savoir, il faut descendre ta glace passager ou conducteur à mi hauteur puis passer son doigt sur le bord.

Il y a deux cas de figure :

1- le bord est bombé = non feuilleté

2- le bord a deux bosses autrement dit une rainure au milieu = feuilleté

 

Voilà

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous le VIN de ta voiture en mp et on te répondra à coup sûr;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que le logo avec des "C" dans une ellipse (ovale) ne signifierait pas que le vitrage est feuilleté comme par exemple sur http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/pb.jpg ?

 

J'ai ce type de logo sur ma C5 Exclusive (donc avec vitrage feuilleté).

L'astuce de passer le doigt sur la tranche de la vitre marche également très bien, on sent bien la double couche de verre.

 

Pour la petite histoire, un matin en roulant lentement dans un bouchon, soudain, je sursaute à cause d'un gros bruit sourd près de ma tête. Je n'ai pas vu tout de suite l'énorme étoile qui s'était formée sur la vitre conducteur au niveau de ma tête. A mon avis, heureusement que le verre était feuilleté, car sinon c'était éclats de verre dans le visage et sans doute aussi la pierre vu le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que le logo avec des "C" dans une ellipse (ovale) ne signifierait pas que le vitrage est feuilleté comme par exemple sur http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/pb.jpg ?

 

J'ai ce type de logo sur ma C5 Exclusive (donc avec vitrage feuilleté).

L'astuce de passer le doigt sur la tranche de la vitre marche également très bien, on sent bien la double couche de verre.

 

 

faudrait connaitre effectivement le explications des logos qu'il y a car sur les breaks, les vitres de custodes ne sont pas necessairement feuilletées...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si clair quand tu regarde sur servicebox, il semble qu'il y ai des exclusives avec les custodes en trempé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le point fragile pour les services de secours (et les voleurs aussi :mad:), car comment accéder à l'habitacle et à la poignée intérieure (en cas d'accident, par exemple) si le vitrage feuilleté est présent partout ? ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la custode avant n'est pas feuilletée quel que soit le modèle;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est que tu paraissais "étonné" de trouver une vitre de custode en trempé sur les Exclusive "feuilleté". ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le point fragile pour les services de secours (et les voleurs aussi :mad:), car comment accéder à l'habitacle et à la poignée intérieure (en cas d'accident, par exemple) si le vitrage feuilleté est présent partout ? ;)

 

En espérant que le super verrouillage n'empêche pas l'ouverture de la poignée...

Ou plutôt que le verrouillage des portières en roulant est un simple verrouillage et le super verrouillage réservé au stationnement du véhicule et à faire échec au voleur classique.

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser que les véhicules avait un système de déverrouillage automatique

Des ouvrants lors d'un accident ???

 

Logiquement oui on cas de choc tous les ouvrants se déverrouillent automatiquement sur ma XM et la CX c était comme ça

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super-verrouillage est effectivement lié à l'alarme ! :PP

 

Donc pas en roulant ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est pour le vitrage acoustique;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vitrage trempé peut être acoustique, c'est une question de qualité de verre et d'épaisseur;)

 

Par contre, le feuilleté est quasiment systematiquement acoustique.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acoustique ?????

je pense plutôt à insonorisant peut être que je me trompe :em:

 

Question bête : quelle est la différence entre le vitrage feuilleté et acoustique, s'il y en a une ?

le feuilleté comme dit au dessus c'est 2 vitres avec un film plastique entre les 2

 

acoustique voudrai dire qu'il réfléchi moins les ondes sonores !!!

mais dans le cas présent je pense que c'est plus de isolation phonique

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du vitrage feuilleté dans la mienne, mais personnellement je ne trouve que ce soit un réel plus pour l'isolation phonique ... Bon c'est sur que c'est silencieux, mais je pense que la différence de sonorité entre une exclusive et une confort reste très minime (il faudrait vérifier le chiffre en terme de dB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.