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Largeur jante de secours


dams301

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Bonjour à tous,

 

Comme expliqué sur ma présentation, je cherche à savoir si je peux monter un pneu en 185 de large en lieu et place du Michou MXL en 165 et qui a l'âge de la voiture...

 

Est-ce que quelqu'un aurait cette info concernant la différence de largeur entre les jantes ?

 

Ça pourrait me permettre de sauver un pneu avec encore du potentiel en le passant en roue de secours :D

 

Edit : Inscription sur la face externe de la jante, photo à venir

Modifié par dams301

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Bonjour Totoche,

 

J'ai bien un 165 en roue de secours (165/70 R14 81T limité à 120km/h pour être exact).

 

En fait, j'ai crevé l'un de mes pneus hier et il n'est pas réparable (déchirure légèrement sur le flanc, voir les photos dans ma présentation). Je dois donc changer les 2 Av (trop de différence en usure sinon).

Je comptais passé celui encore en bon état en roue de secours (se serait dommage de le jeter) et faire remplacer le HS et le pneu de la roue de secours qui a quasi 20 ans. Je devrais donc utiliser sa jante et si elle n'est pas de la bonne largeur, je ne pourrais pas faire monter un 185 dessus.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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C'est quoi la largeur de ta jantes ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Aucune idée :D

 

C'est écrit où ? Si c'est sur la face externe je devrais pouvoir te dire ça dans la matinée ;)

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Sur la face intérieure peut être.

 

Si celles d'origine, peut être aussi sur Citroën Service. ;)

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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C'est sur la face extérieure (je vous fais une photo demain ;) ), j'en parlais juste avant de partir avec le chef de service qui m'a montré où chercher.

 

Après comparaison entre la roue de secours et celle dans le coffre (il a fallu frotter pour celle là, c'est fou la quantité de poussière de frein qui s'accumule :D), elles sont toutes les 2 en 5 1/2 je vais donc pouvoir sauver mon pneu intact et remplacer mon pneu aussi vieux que la voiture :xan9:

 

Yapuka attendre la livraison, sont partis aujourd'hui...

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Les roues de secours ont toujours été en 205 sur les Xantia chaussées ainsi et avec les pneus d'origine la plupart du temps... donc je reste sceptique sur le fait que la mode des pneus plu fins sur les roues de secours ait touché ce modèle.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Sur la mienne la roue de secours "sûr d'origine" est en 185 sur jante tôle de 5p 1/2 comme les 4 autres.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Les roues de secours ont toujours été en 205 sur les Xantia chaussées ainsi et avec les pneus d'origine la plupart du temps... donc je reste sceptique sur le fait que la mode des pneus plu fins sur les roues de secours ait touché ce modèle.

 

sur les activa (éventuellement les exclusive aussi) oui, mais sur les autres je n'en suis pas si certain ;)

 

à noter qu'il y a vraisemblablement 2 tailles de panier de roue de secours (au moins sur serie1, le panier complet, pas le simple fil de fer de la serie2) dont un seul qui permette de rentrer du 205. Je ne pense pas qu'il y ait de problème à rentrer du 185 dans ton panier de roue de secours, mais je te conseille quand même de tester à l'avance, histoire d'éviter toute mauvaise surprise... (conseil d'un mec qui s'est fait avoir une fois...)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Sur la mienne la roue de secours "sûr d'origine" est en 185 sur jante tôle de 5p 1/2 comme les 4 autres.

La tienne est une ph2 fin de prod, je serais pas étonné qu'ils aient mis la même largeur sur toutes les voitures pour économiser un peu.

A vérifier toute fois, ceux ayant une 6 boules pourraient témoigner quand à la largeur de leurs roues de secours en fonction de l'année de la voiture pour que l'on soit fixé.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à rentrer du 185 dans ton panier de roue de secours, mais je te conseille quand même de tester à l'avance, histoire d'éviter toute mauvaise surprise... (conseil d'un mec qui s'est fait avoir une fois...)

C'pas con comme conseil. Je tenterai ça demain histoire de faire de la place dans le coffre, mais je pense pas que cela pose de souci.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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En 205 aussi sur les deux 2.1TD SX que j'ai eu (1998).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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hello,

sur mon HDI exclusive la RdS est une 185 ou 195, il faut que je vérifie, sur jante en taule, mais surement pas une 205. Cela m'avais surpris d'ailleurs, mais pas plus puisque c'est du dépannage et puis quand on vois ceux qui roulent avec des galettes plus petites que des roue de brouettes...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

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La tôle de la roue de secours oui :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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j'ai une jante alu en roue de secours, et la jante tôle qu'il y avait à l'origine, qui a du rester 13 ans la dessous n'avait pas de rouille. A mon avis, elle doit plus rouiller sur les bacs de phases 1 qui gardent l'humidité.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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La seule partie qui à des piqures de rouille sur ma tôle, est la partie qui n'était pas protégé par le bac. Le reste est nickel sinon ;) (quoique poussiéreux et avec des signes de passage de bestiole :D )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Au moins le "simple fil de fer" ne rouille pas...

 

oui, mais il déforme les pneus...

j'en ai un qui est resté tellement longtemps dessous, qu'il est parti à la poubelle: le fils de fer de ce panier pourri de PH2 avait fait des hernies dedans !!!:eek:

ça n'arrive pas avec un vrai panier.

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un vrai panier.

 

panier \pa.nje\ masculin

 

Objet portatif creux servant à contenir et transporter des provisions, des marchandises ou des animaux (à l’origine, en vannerie).

Dans le cas des phases 1 il faudrait plutôt appeler ça un bac à roue de secours

 

A mon avis la cause de déformation du pneu est du au fait que tu n'a jamais contrôler la pression de la roue de secours, du coup il a prit le pli de l'armature du "panier" :nananere:

 

D'autres arguments de la part des défenseur du bac à rouille de phase 1 ? :tdr1:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Pareil sur la bx, le pneu neuf d'origine avait carrément la forme du métal imprimée dessus.

Poubelle direct.

Sur mes deux hdi sinon les deux roues de secours sont bien en 205.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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