Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne EGR


Srill

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé notre c3 Picasso hdi 110 à la "valise" pour une toute autre raison, le garage nous indique qu'il y aurait un problème avec la vanne EGR

Vu le kilométrage (+150kkm) ça ne me paraît pas étonnant même si la voiture a surtout fait de l'autoroute et de la route à bonne vitesse

 

Par contre il y a deux trucs qui me chiffonnent :

- il n'y a aucun voyant d'alerte au tdb

- le garage me dit que le nettoyage ne se fait pas et ne préconise que le remplacement pur et simple.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça ne me paraît pas étonnant même si la voiture a surtout fait de l'autoroute et de la route à bonne vitesse
je croyais le contraire, que c'était la ville et beaucoup de démarrage qui encrassait la vanne !!!!

 

sinon démontage et nettoyage en premier temps

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

SI pas de manque de puissance en accélérant et de message antipollution pourquoi changer la vanne egr ?si aucun symptomes ne pas tenir compte des remarques du garage !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais le contraire, que c'était la ville et beaucoup de démarrage qui encrassait la vanne !!!!

 

sinon démontage et nettoyage en premier temps

 

Certes.

Mais à 150 kkm, que la vanne finisse par connaître des soucis n'a rien de très surprenant non plus.

Sur une bagnole qui fait majoritairement de la ville, ça arrive juste beaucoup plus tôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

SI pas de manque de puissance en accélérant et de message antipollution pourquoi changer la vanne egr ?si aucun symptomes ne pas tenir compte des remarques du garage !

 

Mouais.

Le manque de puissance, je ne sais pas mais je trouve qu'il y a un "trou" à très bas régime.

Le truc c'est que cette bagnole, je l'ai depuis 5 ans mais c'est surtout ma femme qui s'en servait au quotidien. Je ne l'utilise que depuis peu pour aller bosser et j'avoue que j'ai un peu de mal avec le passage du moteur essence atmo avec une cylindrée confortable au petit diesel qui n'a pas grand chose dans le sac, a fortiori à bas régime...

 

Et puis mon garagiste est pas du genre à me survendre des interventions... au contraire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes un avis voilà le mien ,si tu veux payer 500 euros pour rien pas de soucis du moment que cela ne sort pas de mon portefeuille !lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance ;)

 

Si le défaut remonte à la valise, pas le choix, il faut intervenir. Les gros symptômes (manque de puissance, etc...) ne tarderont pas.

 

Sinon, je confirme, nettoyage inutile, puisque ce qui pose problème, c'est l'axe de la soupape qui se grippe dans son guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nettoyage et condamnation de la vanne.

 

Il y a plein de tutos, pour ça

 

Exemple sur un Espace Diesel :

 

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=47&t=10979&hilit=egr

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écologie ne te remercie pas :mad:

 

Quand tu vois un FAP en action...... Tu te poses des questions sur l'efficacité de ce truc là ! :PP:PP:PP

 

Ca rappelle Gaston, LAgaffe et son système anti pollution !! :tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

 

Et tu pollues moins avec un véhicule bien réglé et entretenu, fonctionnant avec du BON carburant, qu'avec un véhicule encrassé par une utilisation exclusivement urbaine, abreuvée au carburant de grande surface.

 

(pour moi, le problème ne se pose pas, la C3 et l'Espace "3" sont à 100% au jus de betterave, et les valeurs de pollution de l'Espace sont..... impressionnantes (proche de 0 -0.01%), E85 inside !!!

Modifié par EAime

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.